Des idées pour occuper son temps libre intelligemment

Vous avez sans doute déjà fait l’expérience d’une journée ou d’un week-end où vous n’avez aucune idée de quoi faire. Vous tombez rapidement dans l’ennui et vous devenez facilement stressé et frustré à l’idée de ne rien faire et de perdre votre temps car c’est bien connu : « le temps, c’est de l’argent »

Alors si vous souhaitez tirer profit de votre temps libre et être plus productif, voici quelques idées pour monétiser de différentes manières vos journées.

Promenez les chiens des voisins

Vous aimez les chiens et la marche ? Si oui, conciliez vos deux activités favorites et partez vous promener dans les rues de votre ville.

Si vous avez dans votre immeuble des personnes âgées ou des personnes constamment occupées par leur travail, proposez-leur vos services en emmenant leurs animaux de compagnie pendant vos heures libres tout en profitant de l’air frais.

Au lieu de rester cloitré chez vous à vous lamenter, faites des petits détours dans des parcs, jouez avec ces petits toutous et gagnez en même temps un petit peu d’argent. Cela vous fera également un grand bien.

Postez votre annonce ou faites du porte-à-porte pour vous faire connaitre. Vous pouvez même rejoindre des startups spécialisées dans les promenades canines.

Jouez à des jeux en ligne

Si vous êtes plutôt adepte des jeux et des nouvelles technologies et que vous préférez rester à l’intérieur, pourquoi ne pas mettre à profit votre talent de joueur et parier, une bonne idée !

Les plateformes de pari sont nombreuses. Il existe des paris sportifs, paris aux jeux de cartes, etc. Choisissez le jeu qui vous met le plus à l’aise.

En général, les règles diffèrent de chaque type de plateforme mais le principe est souvent le même. Elle vous offre la possibilité de parier un montant quelconque et de gagner de l’argent pour avoir remporté un pari.

Certaines offrent également une petite somme à chaque participation. Alors si vous êtes fatigué de parier sans pour autant gagner, c’est une bonne idée pour vous.

Donnez des cours particuliers

Pour arrondir vos fins de mois, pourquoi ne pas aider des élèves qui ont des difficultés scolaires à remonter leurs moyennes ?

Vous étiez doué pour une matière à l’école ? Donner des cours de soutien est un excellent moyen pour rentabiliser votre temps libre. Postez votre annonce dans des supermarchés, des librairies ou sur vos réseaux sociaux. Spécifiez vos horaires, votre tarif et si vous pouvez vous déplacer ou non.

Videz votre dressing

Vous ne supportez plus de voir le désordre dans votre chambre et dans votre placard ? Pourquoi ne pas revendre les affaires que vous n’utilisez plus.

Faites un tri dans vos vêtements et redonnez-leur une nouvelle vie en organisant un vide-dressing de temps en temps. Vous pouvez le faire toute seule en louant un stand ou un local ou bien vous associer avec vos copines ou les membres de votre famille.

Si vous préférez rester chez vous, il y a également beaucoup de sites qui vont aussi vous permettre de revendre vos affaires sans frais.

Rédigé par
Plus d'articles de
Que pouvez-vous faire pour améliorer vos chances d’accéder à l’échelle du logement ?
L’échelle du logement se définit comme étant une série d’étapes au cours...
Lire la suite