Améliorer le confort thermique avec un générateur d’air chaud

L’hiver arrive bientôt et nous commençons déjà à ressentir les premiers froids à cause du gel. Quand on doit travailler dans un endroit qui n’est pas chauffé que ce soit en tant que professionnel ou en tant que particulier. Quand on fait des travaux ou que l’on organise une réception dans une grande salle ou sous une tente, il est nécessaire d’avoir un générateur d’air chaud pour maintenir le confort thermique.

Une solution connue des professionnels

Le générateur d’air chaud est un appareil qui diffuse de la chaleur en recyclant l’air ambiant. C’est l’appareil de chauffage mobile idéal pour les locaux non ventilés. Grâce à son ventilateur, la chaleur est répartie plus rapidement dans la pièce. Les professionnels du bâtiment l’utilisent depuis des années pour des chantiers à l’intérieur des maisons et des appartements. Cela permet de travailler dans une pièce ou dans un atelier non chauffés pendant l’hiver et d’améliorer le confort des employés. On peut aussi l’utiliser dans un espace de bureau. 

Quelle utilisation chez les particuliers

Aujourd’hui, les particuliers l’utilisent pour chauffer un garage, une grange ou encore un Barnum lorsqu’ils organisent un évènement. C’est également très utile quand on fait des travaux chez soi et qu’il faut aérer les pièces de la maison sans perdre de chaleur. C’est le cas pour des travaux de peinture ou quand on change de revêtement de sol ou au niveau des murs. Ils sont également utilisés quand on doit remplacer sa toiture ou faire des travaux dans les combles.

Comment choisir son générateur d’air chaud ?

Il est très important de bien choisir son chauffage en fonction de l’utilisation que l’on compte faire de l’appareil. Pour commencer, le générateur d’air chaud vient répondre à un besoin particulier, celui de réchauffer une grande pièce. Il faut donc calculer à la fois la surface et prendre aussi en compte la hauteur de la pièce pour ne pas se tromper dans son choix. En fonction du volume de la pièce à chauffer, vous devrez prévoir une certaine puissance. Par exemple, pour une surface de 70 m2 il faut un appareil d’au moins 10 kw/h. Pour une surface de 1500 m2, il faut une puissance de 105 kw/h minimum. 

Optez pour la solution avec thermostat

Certains générateurs d’air chaud sont équipés d’un thermostat, d’autres non. Cela permet de réguler la température de la pièce et faire en sorte que l’appareil s’arrête automatiquement lorsque la température désirée est atteinte. Il vaut mieux choisir un générateur qui en est équipé, car cela évite les pertes de chaleur et permet d’économiser de l’argent sur ses factures d’électricité.