Une machine sous vide : la solution pour conserver vos aliments et leurs saveurs

En tant que professionnel de la restauration, vous vous devez de fournir à vos clients des aliments de qualité. Pour préserver les saveurs, la texture et la couleur de vos produits, vous devez les mettre sous vide avant de les stocker au réfrigérateur ou au congélateur. 

Une meilleure conservation

En faisant cette action, vos denrées alimentaires seront mieux conservées. De plus, la mise sous vide protègera les aliments d’une détérioration rapide tout en leur offrant une conservation plus longue. Ainsi, vous pourrez éviter le gaspillage alimentaire. Cependant, pour réussir cette mise sous vide, vous devez respecter scrupuleusement les règles d’hygiène. Il faut veiller à ne pas favoriser le mélange de microbes. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez acheter une machine sous vide professionnelle. Cette dernière vous accompagnera au quotidien et vous aidera à protéger vos viandes, poissons, légumes ou autres. Cet équipement vous ravira au plus haut point, et ce, aussi bien pour sa facilité d’utilisation que ses performances. Qui plus est, en mettant vos aliments dans des sachets, vous optimiserez l’espace dans votre congélateur et votre frigo. Ce procédé est également moins cancérigène que de recouvrir vos plats avec du papier aluminium. Votre machine éliminera la présence d’oxygène et l’humidité présente à l’intérieur du sachet. 

Préservez les saveurs de vos aliments

Cependant, pour une mise sous vide réussie, les denrées alimentaires doivent être nettoyées et mises sous vide lorsqu’elles sont dans leur plus grande fraîcheur. Vous pouvez alors insérer vos aliments directement après leur achat. La mise sous vide aide également à conserver la texture, la couleur et les saveurs de vos produits, ce qui, dans la restauration, reste tout de même essentiel. Vos clients, en consommant votre poisson, votre viande, etc, ne ressentiront aucune différence. Ils se régaleront à coup sûr ! Il existe différentes sortes de machines : à aspiration extérieure et à cloches. Les premières possèdent un moteur. Il faudra utiliser des sacs gaufrés. Par contre, ce type d’équipement ne peut pas mettre les liquides sous vide, contrairement aux machines à cloche. Celles-ci sont dotées d’un moteur plus puissant. Les sacs lisses sont à privilégier. Quoi qu’il en soit, la mise sous vide sera vite faite bien faite ! Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur une plateforme en ligne spécialisée dans la vente de matériel de cuisine professionnel. Vous trouverez des conseils précieux qui vous permettront d’acquérir la machine idéale pour vous et votre établissement. D’ailleurs, vous y découvrirez aussi une multitude d’équipements comme des machines à glaçons, des friteuses, des machines à pâtes et bien d’autres encore. 

Rédigé par
Plus d'articles de
Pourquoi assurer son chat contre les accidents de la vie ?
Vous savez sans doute que les chats prennent un peu plus de...
Lire la suite