Trois astuces à suivre pour éviter la piqûre des moustiques

Les moustiques, vecteurs de plusieurs maladies, dont le paludisme, sont des insectes extrêmement dangereux. Cependant, il existe des moyens pour lutter contre la piqûre de ces insectes. Cet article vous donne plus d’informations sur trois de ces moyens.

Dormir sous une moustiquaire imprégnée

Pour dormir en toute sérénité sans être dérangé par les piqûres et les bourdonnements des moustiques, l’idéal est de choisir une moustiquaire. Il s’agit en effet d’un écran grillagé dont plusieurs matériaux sont utilisés dans la fabrication. Néanmoins, il est important qu’une moustiquaire soit imprégnée d’insecticides. En effet, lorsqu’une moustiquaire est imprégnée d’insecticides, ceci empêche les moustiques de piquer à travers ou de pénétrer à l’intérieur. Les moustiquaires sont généralement traitées avec une technique d’imprégnation durable.

Toutefois, il est capital de retraiter votre moustiquaire après trois lavages ou tout au moins une fois par an. Ceci servira à rendre plus efficace votre moustiquaire. Certes, la moustiquaire n’est pas l’outil le plus discret ni le plus simple à installer, mais il demeure l’un des meilleurs moyens pour lutter contre la piqûre des moustiques et d’autres insectes tels que les punaises de lit, les puces, etc. Cependant, en dehors de l’utilisation d’une moustiquaire imprégnée, d’autres astuces peuvent également servir à lutter contre la piqûre des moustiques.

Appliquer des répulsifs

L’un des meilleurs moyens pour éviter de se faire piquer par les moustiques est l’application des répulsifs. Les répulsifs sont en effet des produits que l’on applique sur la peau et qui empêchent les moustiques de s’approcher ou de piquer. Ils peuvent également être appliqués sur les vêtements et le linge.

Compte tenu de leur composition et de leur puissance, il est préférable de réserver les répulsifs pour des moments opportuns par exemple lorsqu’il y a vraiment assez de moustiques ou des risques de transmissions de maladies. Nombreuses sont les plantes qui peuvent être utilisées comme répulsifs. Nous pouvons citer par exemple la citronnelle, l’herbe-aux-chats, le basilic, la lavande, l’œillet, etc. Par ailleurs, il existe d’autres solutions pour éviter la piqûre des moustiques. En cliquant sur https://www.anti-moustique.net par exemple, vous découvrirez différentes solutions contre les moustiques.

Bien s’habiller

Hormis la moustiquaire et les répulsifs, la manière de s’habiller peut également protéger contre la piqûre des moustiques. Plus vous portez des vêtements amples et couvrants, moins la peau est exposée à la piqûre des moustiques. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des vêtements fluides, mais resserrés aux poignets et aux chevilles pour ne pas laisser les moustiques passer. Évitez également de porter des vêtements de couleurs vives, foncées et à motifs, car ils attirent les moustiques. Choisissez de préférence des couleurs claires.

Pour éviter d’attirer les moustiques par la chaleur, changez de vêtements dès que vous en avez l’occasion. Vous pouvez par ailleurs choisir de mettre des chaussettes en coton pour protéger vos pieds. Il existe également de nos jours des vêtements antimoustiques que vous pouvez utiliser. Vous pouvez en prendre si vous jugez cela nécessaire.

En somme, pour se protéger contre la piqûre des moustiques, différentes astuces peuvent être utilisées.

0 replies on “Trois astuces à suivre pour éviter la piqûre des moustiques”