Comment réussir l’emballage et l’envoi de son colis ?

Lorsqu’on est commerçant, la première contrainte qui se pose est le choix de l’emballage. Trouver l’emballage idéal pour faire livrer un colis est très important pour délivrer une bonne image de l’entreprise. L’emballage doit respecter certains critères avant d’être choisi.

La seconde contrainte est le transport du colis. Il existe plusieurs services d’expédition avec des tarifs d’expédition bien différents. Que ce soit par voie aérienne ou terrestre, savoir choisir sa société de livraison épargne certains désagréments.

Comment choisir son emballage ?

Emballer un article pour expédition peut paraître bien simple, mais la réalité est souvent bien différente. Même s’il existe de milliers d’emballages, choisir le meilleur, afin de valoriser et protéger l’article, peut s’avérer difficile. Certes, certains éléments, comme des sachets bulle, vous permettent de sécuriser l’envoi, quel que soit l’emballage choisi. Mais il est également essentiel de bien choisir l’emballage global. Pour choisir au mieux votre emballage, vous devez vous poser certaines questions essentielles, afin de faciliter aussi la tâche aux transporteurs de colis.

Que voulez-vous emballer ? Définissez la nature de l’article avant de commencer à penser à un type d’emballage. Ensuite, pensez à la destination du produit. Où envoyez-vous le produit ? Pour finir, déterminez le moyen de transport de vos produits et le nombre de produits que vous voulez envoyer.

Après avoir répondu à ces quelques questions, vous pouvez  vous lancer dans le choix de votre emballage. N’oubliez pas, le choix de votre emballage va affecter la qualité de votre produit à l’arrivée. Choisissez l’emballage qui préserve et garde dans de bonnes conditions le produit. A la livraison, le client retrouvera alors sa commande intacte et bien conservée.

Le type d’emballage

Avant de livrer votre colis par un transporteur, vous devez dans un premier temps déterminer la nature de votre produit à livrer. S’il s’agit de quelque chose de fragile, vous devez opter pour un emballage résistant afin de la préserver. Si par contre c’est un produit, incassable comme un pull-over, pantalon par exemple, vous pouvez opter pour des pochettes en plastiques si vous souhaitez. C’est en fonction du produit qu’il faut choisir l’emballage et sa résistance. Il existe plusieurs niveaux de résistances selon la nature et le poids du colis.

Sachez aussi qu’entre l’entreprise et le destinataire, il y a le transport. Lors du transport, le produit passe par plusieurs étapes.il sera touché, déchargé, manipulé. Choisissez alors un emballage qui ne risque pas de se déchirer très vite.

La taille de l’emballage

L’autre critère à nécessairement prendre en compte pour bien emballer votre produit est la taille de l’emballage. En effet, pour le produit ne soit pas endommagé au cours du transport ou de la livraison, vous devez choisir l’emballage adapté à votre produit. Si l’emballage est trop grand par rapport au produit, les secousses lors de la livraison peuvent provoquer un renversement ou endommager votre produit. Si par contre l’emballage est trop petit,  le produit risque de s’éclater ou endommager l’emballage en cours de la route. Le client risque alors d’être mécontent à la réception, ce qui remet en cause la qualité de vos services.

Enfin, pour envoyer votre colis, il faudra engager un coursier ou choisir le mode de livraison idéal. Il s’agit de la dernière étape pour assurer un service irréprochable !
02-05-2022 08:45:10 3 Error dans la classe cache::insertOrUpdate : SQLSTATE[25006]: Read only sql transaction: 1792 Cannot execute statement in a READ ONLY transaction. links-insertion.php:89:stocke(97e3162b83a4c6d74cbd1cd6dbc35b20,43200,) cache.php:103:insertOrUpdate() cache.php:78:ecrireLog()
Rédigé par
Plus d'articles de
Mbagnick Diop : un homme à la hauteur de son succès
Le continent Africain regorge des hommes d’exploit et d’expérience. Parmi eux il...
Lire la suite