tablet

Tablette tactile : 4 domaines pour l’utiliser

Depuis ces 5 dernières années, on a assisté à un véritable boom des tablettes tactiles professionnelles. Les meilleures tablettes, sous android, apple ou sous windows, sont efficaces et viennent avec un niveau de spécifications techniques bien supérieur à celui des autres tablettes haut de gamme : taille de l écran suffisamment large, Ram puissante, full hd, écran super amoled, haut parleurs de haute qualité, dual sim, capacité de stockage importante… Malheureusement, tous ces avantages sont accompagnés d’un problème qui peut être assez important : le prix. Vaut-il vraiment la peine d’investir pour une tablette professionnelle pour l’activité qu’on envisage de faire ? Pour cela, il faut déjà commencer par savoir ce qu’on peut réellement faire avec une tablette tactile.

Dans le domaine de la photographie et le montage vidéo

De plus en plus de photographes, lors de la prise de certaines photos ou vidéos qui nécessitent une planification et un peu de temps, utilisent des tablettes à écran tactile pour contrôler à distance leurs appareils photo, y compris les drones, et voir les images qu’ils capturent. Pour cela, il est essentiel que la caméra dispose d’une connexion WiFi et d’une application spécifique. Le grand avantage d’une tablette pour prendre une photo ou une revue à la volée est qu’il est beaucoup plus facile de voir si l’image est parfaitement nette ou s’il y a quelque chose qui peut gêner lors du cadrage. Avec toutes les tablettes performantes du marché, notamment celles équipées d’un puissant processeur et d’une mémoire vive amplement suffisante, il sera plus simple de trouver un modèle adéquat pour cette activité.

Dans le secrétariat pour la prise de notes

Si on achète une tablette numérique compatible avec un stylet de qualité, on peut prendre des notes avec elle beaucoup plus facilement qu’avec un smartphone. Et dans ce cas de figure, il est tout à fait possible de l’utiliser comme un cahier ordinaire, mais avec la possibilité de sauvegarder toutes ces notes sur une carte microsd ou sur le Cloud. Actuellement, il existe plusieurs stylets précis sur le marché, généralement équipé d’une connexion Bluetooth, et certaines marques lancent même de meilleures tablettes tactiles avec un grand écran et des stylets en série suffisamment précis pour écrire.

Dans les magasins en tant que terminal de point de vente

L’internet et la technologie ont énormément innové l’utilisation d’une tablette tactile ces derniers temps. Allant d’un simple appareil multimédia à un outil d’encaisse multifonction, elle intègre désormais les systèmes de point de vente les plus avancés qui existent sur le marché. À l’exemple d’un logiciel de caisse ipad qui est directement accessible en ligne, il est possible de rendre les services de caisse et de facturation plus fluide, tout en stockant toutes les données relatives sur le Cloud. Ainsi, on n’aura plus à se soucier de l’archivage physique de tous les documents, mais en plus, d’autres fonctions supplémentaires peuvent être à la disposition des utilisateurs. Une fois que la tablette est connectée à internet, on peut accéder à d’autres fonctions telles que le suivi des modes de consommation des clients, un meilleur rapport journalier, ainsi que la gestion des stocks des produits.

Dans la domotique

La domotique n’est plus un concept nouveau, mais qui ne cesse d’évoluer dans le temps. Et actuellement, la gestion centralisée des fonctions automatiques d’une maison peut aussi être gérée depuis des tablettes numériques. Il suffit que l’utilisateur installe un logiciel ou une application compatible au système adopté par le fournisseur pour pouvoir commander tous les appareils et équipements de la maison depuis l’écran de l’appareil. De plus, la mise en place d’une tablette android ou d’un Apple ipad ajoutera une touche moderne à l’intérieur d’une maison, ce qui est une véritable plus value en ce qui concerne le design et la valeur même de la résidence.