Les habitants des départements de la zone A ont encore le temps de s’accorder une petite escapade ! Les vacances de février prendront fin le 4 mars. Profitez-en pour découvrir en profondeur l’une des plus belles villes françaises lors d’un city trip bordelais. En plus, il est très simple de stationner son véhicule en centre-ville, près de la gare de Bordeaux Saint-Jean.
Zone A, profitez des vacances de février pour découvrir Bordeaux
Les vacances ne sont pas encore finies pour les habitants de la zone A. Et si vous profitiez du temps qu’il vous reste pour découvrir la ville de Bordeaux ?
Stationnez à deux pas de la gare de Bordeaux Saint-Jean et empruntez les transports en commun pour vous rendre dans les différents quartiers de la ville. Commencez par flâner dans le périmètre UNESCO, riche de ses grandes places, de ses façades élégantes et de plus de 300 monuments classés ! N’hésitez pas à prendre de la hauteur en prévoyant de gravir les marches de la tour Pey Berland. Depuis la terrasse, la vue est à couper le souffle sur la ville.
Lors d’un autre jour, commencez par parcourir à vélo les quais de la Garonne et émerveillez-vous de ses ponts majestueux. L’après-midi peut être consacrée à la visite de l’un de ses musées. Il y a de quoi faire avec la Cité du Vin, le Bassin des Lumières, le Musée d’Aquitaine ou encore le Musée Mer Marine. Bordeaux est une étape culturelle de choix !
Passer quelques à Bordeaux lors des vacances de février, c’est aussi s’accorder quelques instants shopping dans la rue Sainte-Catherine, jouer les épicuriens sur les marchés – avec un énorme coup de coeur pour le marché couvert des Capucins – et finir en soirée dans les bars animés du quartier Saint-Pierre. On ne s’ennuie jamais à Bordeaux, cité qui mêle harmonieusement architecture, vie culturelle et plaisir de la bouche.
Stationnez en toute sécurité à deux pas de la gare de Bordeaux Saint-Jean !
Il est déconseillé d’utiliser la voiture au quotidien pour découvrir Bordeaux. Trouver une place est loin d’être simple et on peut vite y consacrer un large budget.
Bonne nouvelle pour ceux qui envisagent de découvrir la préfecture de la Gironde lors des vacances de février de la zone A, un nouveau parking à Bordeaux permet de garer la voiture en toute sécurité, à deux pas de la gare ferroviaire. Le parking Interparking Gare Saint-Jean Armagnac dispose de 496 places et propose des forfaits de courte ou longue durée à d’excellents tarifs.
En plus, il est possible de réserver une place à l’avance et de régler directement sur le site internet. C’est simple, vous ne trouverez pas mieux pour stationner sans vous ruiner. Vous n’avez de plus aucun souci à vous faire pour votre véhicule le temps de votre déambulation dans la ville, le parking dispose de caméras de surveillance.
Le plus simple une fois le véhicule garé, c’est de prendre le tramway ou le bus pour se rendre dans le quartier où se trouve votre hôtel ou votre location de vacances.
Et puis, si vous avez besoin de votre voiture à un moment donné pour aller visiter les alentours de Bordeaux, il est bon de savoir que les entrées et sorties sont illimitées et se font en toute autonomie. Pratique pour se rendre dans les vignobles ou prendre l’air de la mer quelques heures à Lacanau ou au Bassin d’Arcachon.