Si vous envisagez de voyager en Andalousie et de visiter le sud de l’Espagne cet été, vous serez probablement intéressé de savoir que la capitale de la Costa del Sol, Malaga, est sans aucun doute l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances en famille ou entre amis.
Cette merveilleuse ville est connue dans le monde entier pour ses belles plages, sa gastronomie exquise, ses charmants villages et sa grande variété d’activités culturelles et de loisirs.
Si vous voulez savoir quelles sont les meilleures activités à ne pas manquer lors de votre visite à Malaga, je vous invite à lire cet article que nous avons préparé avec tous les détails pour préparer un voyage de rêve.
Se promener dans le centre historique de Malaga
Le centre historique de Malaga compte une multitude de lieux de grand intérêt qui méritent d’être vus en se promenant dans ses rues et sur ses places. Pour vous rendre au centre de Malaga, nous vous recommandons d’opter pour la location voiture malaga aeroport.
Une fois dans le centre, vous pourrez visiter quelques-uns des lieux les plus emblématiques, tels que:
- La rue Larios, où vous pourrez profiter d’une journée de shopping,
- Le marché Atarazanas, de style néo-mudéjar,
- Monter pour admirer la vue dans l’un des hôtels dotés d’une terrasse sur le toit,
- Visitez la Plaza de la Judería, la Plaza de la Constitución et la Plaza de la Merced.
Visitez l’Alcazaba, le théâtre romain et le château de Gibralfaro
Si vous aimez l’histoire et l’architecture, vous ne pouvez pas quitter Malaga sans avoir visité la forteresse islamique, l’Alcazaba, les vestiges archéologiques du théâtre romain et le château défensif de Gibralfaro datant du XIVe siècle.
L’Alcazaba et le château de Gibralfaro se sont très bien conservés et sont devenus deux des lieux les plus visités de Malaga.
Cathédrale de Málaga
La cathédrale de Malaga est située au centre de la ville et peut être visitée du lundi au vendredi de 10h00 à 18h30, le samedi et la veille des jours fériés de 10h00 à 18h00 et le dimanche et les jours fériés de 14h00 à 18h00.
Il s’agit d’un monument très important pour les habitants de Malaga, car il est considéré comme un joyau de la Renaissance espagnole d’une grande richesse artistique et patrimoniale qui mérite d’être visité si vous en avez l’occasion.
Faites le tour des musées de Malaga
Malaga dispose d’un large éventail de musées très intéressants à visiter si vous êtes dans la ville. Voici quelques-uns des musées les plus remarquables:
- le musée Picasso de Malaga avec une collection complète de l’artiste,
- le Centre Pompidou de Malaga avec l’œuvre El sombrero de flores,
- le musée Carmen Thyssen,
- le musée russe,
- le musée de Málaga,
- le musée de l’automobile,
- el Centre d’art contemporain (CAC) de Málaga.
Découvrez les villages les plus charmants des alentours
Si vous avez la possibilité de vous rendre à Malaga en voiture, ou d’en louer une une fois sur place, vous pouvez organiser une excursion pour visiter certains des villages les plus charmants des alentours.
Malaga est la troisième province la plus montagneuse d’Espagne. Toute la région offre donc des paysages spectaculaires, entourés de nature, qui valent la peine d’être explorés en voiture.
Parmi les villages des alentours de Malaga qui sont dignes d’être visités, citons les suivants:
- Ronda, célèbre pour ses ponts et ses miradors,
- Antequera et son imposante Alcazaba,
- Nerja et le mirador de Bendito,
- Frigiliana et son quartier mudéjar,
- Mijas et les Cuevas de la Antigua Fragua,
- Ojén et le musée du moulin,
- Archidona et son site historico-artistique,
- Marbella et son large éventail d’activités de loisirs,
- Casabermeja avec les Montes de Málaga et les sierras de Torcal et Las Cabras.
Si vous avez l’intention de rester plus longtemps dans la province de Malaga, une autre option consiste à visiter certaines des capitales de l’Andalousie, telles que: Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaen et Séville.
Apprécier l’art des tapas
La gastronomie est un autre des grands attraits de Malaga, qui propose une grande variété de plats typiques de la région, comme l’espeto de sardinas, le pescaito frito, la pipirrana malagueña, la porra antequerana ou la menestra a la rondeña, entre autres.
Pour savourer ces plats, l’idéal est de faire une tournée de tapas dans certains des bars et restaurants les plus importants de Malaga. Voici quelques-uns des endroits les plus remarquables de Malaga pour les tapas: Calle Bolsa, Clle Strachan, Plaza de la Judería, Plaza de la Merced et Plaza de la Constitución.
Comme vous pouvez le constater, Malaga dispose d’un large éventail d’activités qui vous permettront de profiter de vos vacances sans vous ennuyer un seul instant. De plus, grâce au très bon climat de Malaga, vous pouvez visiter cette charmante ville à n’importe quel moment de l’année sans problème.