Sondages en ligne : à quoi servent-ils ?

Que vous soyez dirigeant d’une petite et moyenne entreprise ou bien d’une grosse multinationale, il est nécessaire de créer des sondages afin de rester au plus près de ses clients. Néanmoins, vous ne souhaitez pas dépenser une fortune pour cela. Profitez des nombreux outils en ligne permettant de créer des sondages directement sur internet. Pour la plupart, ils sont faciles d’utilisation et vous pourrez les tester gratuitement. Faites-en sorte d’obtenir rapidement des informations exploitables et donnez vie à vos projets !

Sondage en ligne : dans quel cas s’en servir ?

Les sondages permettent d’obtenir des réponses rapidement de la part de vos prospects. Faites-en sorte d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin. Que vous soyez dirigeant d’entreprise, étudiant ou particulier, réalisez et diffusez facilement une étude marché, une enquête ou encore un sondage en quelques clics.

Vous pouvez essayer la solution SaaS Drag’n Survey. Celle-ci est simple d’utilisation et ne requiert aucunes informations spécifiques.

Sondage en ligne : comment en réaliser un ?

Créer un sondage est rapide et efficace afin d’obtenir toutes les réponses dont vous avez besoin. Chacune des entreprises qui vend des produits ou des services fait face aux mêmes défis. Composer un sondage est donc la meilleure chose à faire afin d’obtenir des feedbacks de la part des prospects et de toujours être au plus près de leurs besoins. Utilisez les types de questions vous paraissant utiles tels que les questions Oui/Non, les questions à choix multiples, les comparaisons, les systèmes de notation, de classement ou de pourcentage ou tout simplement en laissant les champs libres.

La plupart des solutions en ligne ont des questions issues de leur banque de questions afin de les intégrer à son enquête. Réutilisez-les et adaptez-les à vos besoins. Il est également très facile de gérer les options de questions afin de faire en sorte que plusieurs réponses puissent être acceptées ou bien en en rendant certaines obligatoires. Gérez également très facilement la mise en page de votre sondage en personnalisant le thème ou en intégrant votre logo par exemple. Obtenez toutes les informations dont vous avez besoin !

Sondage en ligne : analyser les résultats

Après avoir créé et diffusé votre sondage sur les différentes plateformes de réseaux sociaux ou via e-mails, analysez les retours que vous avez eus. En le créant sur une des nombreuses solutions en ligne, un rapport du questionnaire, de l’enquête ou de l’étude de marché est généré automatiquement à partir des données reçues. De plus, le contenu est actualisé en temps réel. Éditez votre rapport à votre guise et répondez au mieux aux besoins de vos prospects.

Rédigé par
Plus d'articles de
Qu’est ce que la viande séparée mécaniquement ?
Pour répondre à une demande en hausse, les industriels de l’agroalimentaire ne...
Lire la suite