Séjour à Disneyland Paris : comment payer moins ?

Nombreux sont les enfants qui rêvent de passer un séjour à Disneyland Paris, le grand parc d’attractions qui séduit aussi les adultes nostalgiques. Il faut dire que ce type de séjours coûte très cher. En plus de l’achat de billets, vous devrez tenir compte des frais de déplacement, du séjour dans l’hôtel, de l’achat de cadeaux souvenirs, et des repas. Heureusement qu’il est possible de réaliser des économies à travers quelques astuces.

Choisissez un hôtel moins cher à Disneyland Paris

Pour payer moins cher un séjour à Disneyland Paris, vous devez d’abord vous pencher sur les tarifs des hôtels. Ces établissements peuvent être intéressants, notamment avec leurs nombreux services annexes gratuits. Toutefois, le prix de la nuitée demeure élevé. Vous pouvez d’ailleurs trouver plus d’informations sur les hôtels Disneyland en consultant internet. À ce titre, Disney Resort Paris propose très souvent des promotions sur les séjours, avec des remises allant de 25 à 30 % sur l’hébergement et le parc. Par conséquent, les offres parc+hôtel constituent la meilleure alternative pour séjourner à Disneyland moins chère.

Notez qu’il existe aussi des ventes privées avec des remises allant jusqu’à 50 %. Ce qui vous permettra de payer moitié prix. Par contre, soyez vigilants, car les ventes privées Disney sont rapidement prises en quelques minutes.

Économisez sur l’achat des billets d’entrée au parc

On compte aussi parmi les postes de dépenses importants les entrées au parc Disney. Ici également, il existe des astuces pour économiser sur l’achat des billets pour Disneyland Paris.

Au lieu d’acheter sur les billetteries classiques, les professionnels pourront demander des informations au niveau de leur CE d’entreprise. Il arrive en effet que celui-ci propose des tarifs préférentiels pour les employés souhaitant profiter des attractions.

Dans le cas où vous ne pourriez pas obtenir cet avantage, rendez-vous sur le web pour trouver les ventes privées en ligne. Celles-ci ont lieu régulièrement et vous permettent d’acheter des entrées Disneyland Paris à un prix plus abordable. Il existe même des plateformes spécialisées où vous pouvez trouver de temps en temps des séjours complets à Disneyland à moindre prix.

Par ailleurs, vous pourrez obtenir vos billets moins chers si vous êtes flexible. Sachant que les coûts sont plus élevés durant les vacances scolaires, pensez à partir hors saison et en pleine semaine.

Enfin, n’oubliez pas que rien ne vous oblige à aller tous les jours au parc. Optez pour d’autres activités plus économiques pour réduire vos dépenses.

Choisissez un moyen de transport plus économique pour vous rendre à Disneyland

On sait que l’avion est l’un des moyens de transport les plus chers. Évitez de le prendre si vous tenez à économiser votre argent et faites plutôt un choix entre la voiture et le train.

Pour un petit groupe, le train peut être une excellente option, plus particulièrement si vous prenez un billet Ouigo. Si vous résidez hors de France ou en Province, alors préférez les jours de semaine pour dépenser moins. Les déplacements en train sont plus abordables en périodes creuses.

Si vous êtes nombreux, alors vous pouvez opter pour le trajet en voiture, selon la distance à parcourir. Bien qu’il soit possible d’éviter les autoroutes afin de ne pas payer les tarifs de péage, vous devrez prévoir une somme pour les frais de stationnement. Si vous avez réservé un hôtel Disneyland Paris, alors vous pourrez garer gratuitement votre voiture et prendre une navette pour vous rendre au parc.

Mangez moins cher dans le parc

Nous vous conseillons de prendre vos repas avec vous pour économiser sur les repas. Dans les parcs, vous ne trouverez pas d’espace dédié, mais vous pouvez pique-niquer sur un banc ou dans un autre lieu de votre choix.

Les repas collectifs nécessitant une logistique spécifique ne sont pas autorisés dans les parcs. Vous trouverez tout de même une zone de pique-nique entre le parking et les entrées des parcs. Laissez donc vos repas dans une glacière dans votre voiture et allez dans l’aire de pique-nique si vous souhaitez manger.

Si vous ne voulez pas prévoir de pique-nique, alors rendez-vous à Disney Village, au Mc Donald’s, Earl of Sandwich ou au Starbucks Coffee. Ce sont les restaurants les moins chers des deux parcs.

Prenez le soin d‘acheter vos bouteilles d’eau à l’extérieur du parc afin d’économiser. Certains magasins proposent une petite bouteille d’eau au prix de celle grand format !

Enfin, pour les souvenirs, nous vous recommandons d’acheter des cadeaux à l’avance aux enfants. Vous pouvez en commander sur Internet afin de les emporter et de les distribuer pendant le voyage. Les produits dérivés Disney sont moins chers sur les boutiques en ligne.

Rédigé par
Plus d'articles de
Quelle assurance pour un immeuble en copropriété ?
Afin d’éviter de se perdre dans toutes les diverses assurances, il est...
Lire la suite