Que faire pour avoir une déco simple mais jolie ?

Une nouvelle maison est une toile vierge; vous avez la possibilité de transformer chaque pièce en un espace rempli de personnalité que vous adorerez. Que vous soyez fatigué de votre espace actuel ou que vous emménagiez dans un nouvel espace, il est impératif de décorer le tout pour ajouter du confort et du charme. Pour faire une décoration simple, essayez de changer de grands aspects de votre maison en intégrant de petits détails pour de meilleurs résultats.

Peignez vos murs

Si vous pouvez le faire, peindre les murs de votre maison peut être l’un des moyens les plus rapides de rafraîchir l’apparence et d’ajouter un peu d’intérêt. Choisissez une couleur qui complète votre personnalité et s’adapte à votre espace. Si vous êtes pétillant et amusant, pensez à un jaune doré ou à un vert éclatant. Si vous êtes calme et posé, une nuance de gris ou de bleu pourrait mieux vous convenir. Aussi, vous pouvez appliquer du papier peint sur un mur pour ajouter un peu de motif. Il existe même des stickers muraux qui agissent comme du papier peint mais qui sont amovibles, si vous avez peur de sa permanence.

Utilisez un rangement décoratif

En utilisant un stockage attrayant, vous faites d’une pierre deux coups. Couvrir les boîtes à chaussures dans des caisses de rangement en tissu, ou peindre un paysage sur vos placards sont des exemples de solutions simples.

Accrochez des œuvres d’art

Rien ne fait plus pour un espace que de remplir les murs d’œuvres d’art, d’impressions et d’affiches. Choisissez une sélection d’œuvres d’art et d’imprimés dans des couleurs et des thèmes complémentaires. Pensez à la photographie de la nature, aux peintures, aux affiches de concert, aux citations préférées, etc. Gardez à l’esprit que vous pouvez peindre vos cadres pour qu’ils correspondent à vos œuvres ou à vos meubles.

Ajoutez vos photos / souvenirs préférés

Pour rendre votre maison vraiment singulière et attrayante, ajoutez des photos encadrées de vos souvenirs, voyages, personnes et lieux favoris. Vous pouvez imprimer de grandes photographies de différentes expériences tout au long de votre vie pour les accrocher sur vos murs, ou imprimer de petites versions pour les placer dans des cadres dans votre maison.

Utilisez un éclairage créatif

L’éclairage et les luminaires sont des accessoires qui créent une ambiance particulière et apportent une touche décorative là où ils sont placés. Si vous utilisez plusieurs lumières dans une pièce, essayez de varier les tailles, les couleurs et les formes des lampes. Faites le plein d’idée sur un Blog de décoration pour trouver les modèles de luminaires à associer.

Accrochez de nouveaux rideaux

Les rideaux sont l’un des outils les plus sous-utilisés pour décorer une maison. Avec juste un peu de travail de menuiserie, vous pouvez installer des tringles et ajouter de jolis rideaux qui correspondent parfaitement à vos meubles. Recherchez les modèles qui ont beaucoup de couleur ou de motif pour égayer votre pièce. Si vous travaillez dans un espace que vous souhaitez garder intime (comme une chambre à coucher), vous pouvez ajouter des rideaux dans des tons sombres pour bloquer la lumière. Si vous essayez d’agrandir un espace, achetez des rideaux de couleur claire et texturés.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment courir avec son chien ?
Courir avec son chien est une activité qui fait rêver tous les...
Lire la suite