Les plus belles destinations touristiques en France

La France est une destination incontournable en matière de tourisme en Europe et dans le reste du monde. Entre montagnes, plages, lacs, océans, chutes et cascades, c’est une diversité de paysages tous aussi époustouflants les uns que les autres qui ne demandent qu’à être visités. Cet article vous donne un aperçu des plus belles destinations touristiques en France.

Le tourisme en France

Classée comme la 1ère destination touristique du monde avec environ 82,6 millions de visiteurs enregistrés en 2016, la France a fait du tourisme un secteur clé de son économie. Elle met alors tout en œuvre pour satisfaire ses nombreux touristes afin de garder sa position de leader du domaine. Au regard de l’impact qu’a ce secteur sur l’économie française, il est devenu une priorité pour le gouvernement français. Ainsi, plusieurs actions sont mises en œuvre afin de rendre visible la liste regroupant les plus belles destinations touristiques en France.

La France offre une qualité de vie irréprochable, avec des produits du terroir et des spécialités gastronomiques dans chaque région. Elle est classée 1ère par l’Organisation mondiale de la santé, puisqu’elle dispose du meilleur système de santé avec une espérance de vie de 80 ans en moyenne. La France est un pays ouvert à toute l’Europe, car elle dispose de :

  • 9 pays limitrophes
  • la même monnaie qu’environ 16 pays d’Europe
  • un aéroport qui occupe le 2ème en Europe
  • plusieurs moyens de transport reliant les pays d’Europe.

La France et ses destinations touristiques incontournables

En France, il existe plusieurs lieux touristiques qui accueillent tout au long de l’année des visiteurs venus de tous les horizons.Sa capitale, Paris, est une ville qui attire le plus de touristes en France. Elle dispose de nombreuses attractions touristiques et de musées ; ce qui fait de cette ville la première destination de France. On y retrouve par exemple :

  • la Tour Eiffel
  • Disneyland Paris, le premier parc à thème de l’Europe
  • Le château de Versailles
  • Le Musée du Louvre

Paris dispose d’une offre abondante en hôtellerie, des restaurants réputés mondialement en plus de deux aéroports internationaux. On retrouve également dans la capitale, sept gares ferroviaires de grande ligne et un système de transport hautement développé.

Une autre destination qui se place juste derrière la région parisienne est la Côte d’Azur. Avec ses jolies plages et un paysage fascinant, la Côte d’Azur est une destination idéale pour tout type de touriste. Quels que soient vos goûts et vos désirs, vous trouverez une activité, un lieu ou une animation qui comblera vos attentes.

La Provence est également une destination très appréciée par les visiteurs étrangers, puisqu’on y retrouve lavandes, huile d’olive, pétanque, etc. Une gastronomie fascinante, un paysage remarquable et un calme authentique sont des facteurs qui font de cette région une destination tant appréciée. À la découverte de cette région, un trajet entre Camargue, Luberon, Aix-en-Provence, Marseille et Avignon, vous permettra de ne rien manquer de ses merveilles.

Pour les amateurs de neige, de ski et toute autre activité d’hiver, les Alpes du Nord restent la destination de référence en France. Elle dispose de plusieurs stations de ski, avec les plus belles montagnes d’Europe. Elle est concurrencée par les stations de ski des États unis, mais occupe néanmoins une place de choix dans le cœur des touristes de montagne. C’est ce qui fait qu’on mentionne cette région parmi les plus belles destinations touristiques en France.

De nombreuses autres destinations en France disposent également de sites touristiques, de lieux de renom et pleins d’autres attraits. Que ce soit en matière de gastronomie, les monuments ou l’histoire, la France reste l’une des références touristiques en Europe.

Rédigé par
Plus d'articles de
Qu’est ce que la viande séparée mécaniquement ?
Pour répondre à une demande en hausse, les industriels de l’agroalimentaire ne...
Lire la suite