Investissement immobilier à Toulouse : tous les avantages de la loi Pinel

Si vous avez dans l’idée de vous lancer dans un investissement immobilier à Toulouse, alors vous aurez tout intérêt à vous tourner vers la loi Pinel. Avec une réduction d’impôt importante, c’est un dispositif qui vous permet de devenir propriétaire facilement tout en commençant à vous constituer un patrimoine et à le faire fructifier. En bref, voici donc tous les détails pour devenir propriétaire !

Comment fonctionne le dispositif ?

La loi Pinel à Toulouse est un dispositif de défiscalisation qui contribue à développer les logements neufs dans les zones dites Pinel B1. Ainsi, le propriétaire devra mettre en location son bien pendant 6 ans minimum et proposer un loyer à un tarif inférieur à ceux du marché pour les locataires éligibles. En contrepartie, cela lui permettra de pouvoir réduire ses impôts avec une baisse jusqu’à 63 000 €. À savoir que la durée de location peut s’étendre à 12 ans avec à chaque fois, une remise supplémentaire pouvant aller jusqu’à 21 %.

Le gros avantage de ce dispositif, ce qu’il faut savoir que la ville de Toulouse compte parmi le top 10 des endroits où il faut investir France. Particulièrement dynamique, elle regroupe énormément d’étudiants avec jusqu’à 64 % de locataires sur toute la zone. Par ailleurs, c’est une ville qui dispose d’un aéroport international, le seul présent sur la région du sud-ouest. Enfin, c’est également une ville particulièrement touristique et qui fait chaque année des milliers de visiteurs curieux de découvrir la fameuse Ville Rose.

Des avantages nombreux

Si vous cherchez à vous lancer dans un investissement immobilier à Toulouse, alors le dispositif de la loi Pinel devrait vous intéresser. D’autant qu’en plus, il cumule un certain nombre d’avantages dont voici le détail.

Réduire ses impôts

Avec ce dispositif, vous obtiendrez une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 % du montant du bien acheté sur 12 ans soit, 63 000 € par investissement. Concrètement, sur une période de 6 ans de location, le montant de la remise sera de 12 %, 18 % pour 9 ans et donc de 21 % pour 12 ans.

Préparer sa retraite

Encore aujourd’hui, l’investissement dans la pierre est considéré comme une valeur refuge pour bien préparer sa retraite. Ainsi, cela vous permettra de pouvoir percevoir une rente locative tout en augmentant le prix de votre loyer au fil du temps. De même, vous pourrez également envisager une revente avec une belle plus-value à la clé. Enfin, vous avez également l’opportunité de conserver votre logement comme résidence principale ou secondaire pour pouvoir en profiter quand vous le souhaitez.

Se constituer un patrimoine

Pour pouvoir se constituer un patrimoine, la loi Pinel à Toulouse reste l’un des meilleurs moyens. Non seulement vous percevrez des loyers mais en plus, cela vous permettra de bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux qui vous permettront, éventuellement, de pouvoir réinvestir dans un logement principal.

Protéger votre famille

Enfin, si vous décidez de souscrire à une assurance décès invalidité, vous mettrez à l’abri toute votre famille qui n’aura pas à débourser un centime pour continuer à payer le crédit. En effet, dans ce cas-là, c’est l’assurance qui prendra en charge le paiement du bien alors que de l’autre côté, vos proches pourront bénéficier d’une rente.

Vous l’aurez compris, pour un investissement immobilier à Toulouse, la loi Pinel est un dispositif de choix ! En plus, sachez que des professionnels peuvent vous proposer leur savoir-faire unique en la matière en vous accompagnant à chaque étape de votre projet.

Rédigé par
Plus d'articles de
La question de la sécurité dans le portage salarial
En reconversion professionnelle, vous avez des compétences dans un métier et désirez...
Lire la suite