Professionnels de l’hébergement : comment choisir une alèse jetable ?

Si vous travaillez dans le secteur de l’hébergement, l’entretien de vos chambres se trouve au centre de vos préoccupations. En effet, la qualité des pièces est un élément déterminant pour l’image de marque de votre établissement. Puisque les gens viennent principalement pour dormir, le lit est le mobilier qui mérite le plus d’attention.

Il faut qu’il soit toujours propre pour les nouveaux hôtes, et c’est là qu’interviennent les alèses jetables. Ainsi, nous allons évoquer les atouts apportés par ce dispositif tout en vous donnant quelques conseils utiles vous aidant à sélectionner une alèse jetable adaptée à vos besoins.

Les avantages des alèses jetables

Pour rappel, une alèse désigne un drap imperméable permettant de protéger un matelas des fuites de fluides notamment corporels. Pour les lits de votre hôtel, ce dispositif vous sera indispensable.

Tout d’abord, les alèses jetables seront les meilleures alliées pour faire prolonger la durée de vie de votre literie. Le protege matelas jetable fournit une protection literie optimale. Imperméable et respirant, il garantit l’hygiène de vos clients, ainsi que leur confort et leur satisfaction. Son installation ne prendra que quelques instants.

Mis à part le confort qu’elles fournissent, les alèses jetables sont aussi économiques. Puisqu’elles sont jetables, ce type d’alèse vous évite le fait de devoir faire la lessive et le séchage des alèses réutilisables, ce qui vous fait gagner du temps. D’ailleurs, les alèses jetables sont également écologiques parce qu’elles peuvent être recyclées une fois utilisées.

Les alèses jetables sont les modèles les plus adaptés dans le cadre des campings, des centres de vacances, des chambres d’hôtes, des gîtes, ou encore des locations saisonnières et des maisons de campagne.

Les critères de sélection des alèses jetables

Camping, hôtel ou autres, la propreté de la literie est votre préoccupation majeure. Quel que soit le type de séjours que vous proposez à vos clients, la protection des matelas est d’une importance capitale. Alors, il faudra bien choisir les alèses jetables adaptées à vos besoins.

Une alèse convenable

Pour assurer une protection efficace et une hygiène optimale, il faut privilégier une alèse convenant parfaitement au matelas. Donc, la dimension de l’alèse jetable doit s’adapter à la taille de la couche. N’oubliez pas non plus de choisir la bonne hauteur du matelas. Les boutiques spécialisées proposent des alèses jetables variées. Qu’il s’agisse des lits simples ou doubles, vous n’aurez pas de mal à trouver les modèles qui vous conviennent.

Alèse housse ou plateau : quel modèle choisir ?

Afin de protéger votre literie, deux choix s’offrent à vous. Soit vous optez pour une alèse housse, soit une alèse plateau. Les housses ont l’avantage de pouvoir durer plus longtemps. Grâce à leurs systèmes d’élastiquage (même pendant le changement de drap), elles tiennent parfaitement en place. Elles ont la capacité de rester posées jusqu’à un mois.

Quant aux protège-matelas plateau, ils sont plus économiques, mais leur durée de vie est moins longue. Alors, il faut les changer à chaque rotation. Leur fixation se fait à l’aide des élastiques à la tête et au pied de l’alèse. Les alèses plateau sont les bons choix pour les séjours dont la durée ne dépasse pas deux ou trois semaines.

La matière

Pour ne pas gêner vos clients, l’alèse doit être discrète. Il est alors conseillé d’opter pour des alèses conçues à partir de matières douces et fines. Il ne faut pas qu’elles bruissent à chaque mouvement.

Maintenant, vous avez les éléments clés vous aidant à faire le bon choix d’alèses jetables. Ainsi, fiez-vous à un magasin fiable !

Rédigé par
Plus d'articles de
Pourquoi opter pour un garde-meubles ?
Le gardiennage des meubles est un service tès peu connu du grand...
Lire la suite