Peut-on voyager avec sa cigarette électronique ?

Vous prévoyez de partir en vacances cette année, mais vous n’osez pas emporter votre cigarette préférée ? Si vous voulez prendre l’avion, nous avons une référence pratique qui vous rappellera les conditions requises pour voler avec une e-cigarette.

Puis-je emporter ma vape dans l’avion ?

Oui. En fait, vous devriez toujours mettre votre e-cigarette dans un bagage à main lorsque vous voyagez. Les e-cigarettes sont alimentées par des batteries au lithium-ion qui, si elles sont cassées, peuvent prendre feu et doivent toujours être transportées dans les cabines des compagnies aériennes.

Les recharges d’e-liquide peuvent être transportées en bagage à main ou en soute, mais les restrictions varient d’une compagnie aérienne à l’autre ; renseignez-vous donc avant de voyager. Les e-liquides transportés en bagage à main seront soumis à la législation sur les liquides, ce qui signifie qu’ils doivent être inférieurs à 100 ml et transportés dans un sac en plastique transparent parmi d’autres liquides. Ayez en tête qu’il y a des pays qui interdisent les cigarettes électroniques, cliquez ici pour en savoir plus.

Les e-liquides doivent être placés dans des sacs en plastique, qu’il s’agisse de bagages à main ou de bagages enregistrés, car les fluctuations de la pression en cabine peuvent provoquer des fuites.

Puis-je emporter mon vaporisateur jetable dans l’avion ?

En un mot, bien sûr ! En raison de leur forme portable et maniable, de nombreuses personnes peuvent considérer ces gadgets à la mode comme des alternatives de vapotage en voyage. Vous pouvez apporter une e-cigarette jetable dans l’avion, à condition de suivre les mêmes directives que pour les autres dispositifs de vapotage. Les piles n’étant pas légalement autorisées en soute pour des raisons de sécurité, elles doivent être emportées comme bagage à main.

Comme elles contiennent de l’e-liquide qui ne peut être séparé du fait qu’il s’agit de dispositifs scellés tout-en-un, vous devez ranger vos vapes jetables dans le même sac en plastique transparent que celui dans lequel vous rangez vos articles de toilette et autres liquides. Cela signifie, bien sûr, que vous ne devez pas transporter plus de 100 ml d’e-liquide au total. Pour plus de conseils en la matière, faites un tour sur le site de Ecigplanete.

Quelles sont les politiques spécifiques des compagnies aériennes en matière de vapotage ?

Le vapotage n’est pas autorisé sur les compagnies aériennes, et les e-cigarettes doivent être transportées dans un bagage à main. Comme de nombreuses compagnies aériennes rédigent leurs règles différemment, il est difficile d’établir des règles générales. Si vous craignez de prendre l’avion avec une e-cigarette, assurez-vous de vérifier la politique particulière de la compagnie aérienne avant le départ.

Quelle est la norme mondiale en matière d’étiquette du fumeur ?

L’étiquette du fumeur diffère selon les pays et les restrictions relatives aux e-cigarettes changent souvent. Lorsque vous voyagez avec une e-cigarette, il est conseillé de vérifier constamment les règles en vigueur dans votre pays. Le vapotage est absolument interdit dans plusieurs pays, comme la Thaïlande et Singapour. D’autres, comme la Malaisie et l’Afrique du Sud, autorisent le vapotage exclusivement avec des e-liquides sans nicotine.

Il est essentiel d’examiner les règles concernant l’autorisation ou non du vapotage, les lieux où il est autorisé, ainsi que l’importation et la vente d’e-cigarettes. Comme les règles nationales régissant l’utilisation des e-cigarettes changent régulièrement, vous devez constamment vérifier les politiques locales avant de voyager.

Rédigé par
Plus d'articles de
uBlock : protégez vos données personnelles facilement
Vous le savez très certainement, les dangers du web sont réels et...
Lire la suite