Les secrets d’un agréable séjour en Belgique

Voulez-vous explorer le pays des gaufres, du chocolat et de la bière? Que diriez-vous d’une aide pour essayer les meilleures choses en Belgique! Par exemple, tout amateur passionné de bière artisanale tombera instantanément amoureux de la Belgique. Sans aucun doute, c’est le pays de la bière sur notre planète. Mais ce n’est pas la seule raison de le visiter. Nous vous avons apporté une liste des meilleures activités en Belgique. Pourquoi ne pas lire et se laisser tenter un peu!

Commencez votre voyage avec une gaufre!

Eh bien, vous ne pouvez certainement pas faire le tour du pays le ventre vide. Peut-être qu’une gaufre ne peut pas vraiment se qualifier comme le petit-déjeuner le plus nutritif, mais c’est un fabuleux coupe-faim et un goûter de premier choix.

Goûtez les différentes variétés de bières artisanales

En ce qui concerne la bière artisanale, la Belgique est le numéro 1 absolu! De nombreux bars servent fièrement une large sélection de bières. Dans le même temps, notez qu’il y a des bières qui vont vous assommer! Certains de ceux que vous devez essayer sont le Westmalle Tripel, le St. Bernardus Abt 12 et le Leffe Brown.

Savourez du délicieux chocolat belge

Un met succulent qui ne cesse de trouver sa place dans la liste des choses à faire en Belgique est le chocolat local qui met l’eau à la bouche. Presque chaque village en Belgique possède sa propre boutique de chocolat, où des recettes de fabrication sont transmises depuis des générations. Le chocolat belge est réputé pour être le meilleur que l’on puisse trouver dans le monde et on pense que la Belgique produit environ 220 000 tonnes de chocolat par an.

Faites une croisière sur le canal à Bruges

Il y a de nombreux canaux à Bruges et souvent on l’appelle la Venise du Nord. Mais nous suggérons plutôt d’appeler Venise comme la Bruges du sud! C’est en effet une ville à apprécier et sa beauté peut être admirée en la traversant sur les canaux en bateau.

Lisez une bande dessinée

Tintin est belge! Les Schtroumpfs sont belges aussi. En fait, à l’instar du nombre plus élevé de châteaux qui s’étalent par kilomètre carré dans les autres pays, il existe plus de dessinateurs de bandes dessinées en Belgique que dans tout autre endroit. Un certain nombre de musées sont même consacrés à l’art de la bande dessinée.

Essayez le kayak dans les Ardennes

Bien que la rivière Lesse soit sûre et peu profonde, le courant en aval a la capacité de vous transporter avec un effort minimal pour pagayer. C’est une des activités amusantes à expérimenter en Belgique. Les personnes intéressées peuvent accéder aux stations de location en train et en bus. Mais un taxi offrira un confort de déplacement inégalable. Trouvez toutes les infos sur la réservation de taxi en Belgique sur Taxi Eurojet.

Explorez la forêt près de Bruxelles

Une promenade dans la vaste forêt verte, la forêt de Soignes sur deux roues est une excellente idée de divertissement en journée. Cette ancienne forêt possède de beaux vieux chênes et des routes douces et bien marquées qui sillonnent les denses hêtres. Il y a un ancien poste de garde forestier où vous pouvez louer les vélos.

Assistez à un festival de musique

Si vous cherchez quoi faire en Belgique, assister à un festival de musique est un bon moyen de passer son temps! Chaque week-end, il y en a un qui se déroule quelque part. Il y a un festival :

  • pour tout le monde (petits et grands)
  • pour tous les goûts (le jazz, le folk, la techno, le rock et même la pop)
  • pour tous les budgets (gratuit et payant)
Rédigé par
Plus d'articles de
5 astuces pour devenir un trader hors pair
Si vous souhaitez investir en Bourse mais que vous n’avez pas de...
Lire la suite