Visiter le Vatican, un incontournable au cœur de Rome

Envie de vous échapper de la routine quotidienne ? Envie de partir découvrir Rome ? Vous avez totalement raison ! Rome est une ville magnifique et il y a de belles découvertes qui vous attendent. Parmi les merveilles à voir dans la capitale d’Italie, la visite du Vatican est à ne pas manquer. La cité du Vatican regorge de nombreuses œuvres et architectures à découvrir en solo, à deux ou bien avec toute la famille. Au sein de ce petit État à Rome, les monuments, les patrimoines et les richesses, que ce soit historique, culturel ou religieux, se comptent en grand nombre. Votre séjour à Rome et votre visite du Vatican seront donc enrichis par d’innombrables découvertes. Focus.

Visiter les sites les plus connus au cœur du Vatican

Dans l’État du Vatican, vous pouvez voir plusieurs choses. Si c’est la première fois que vous venez visiter le Vatican pendant votre séjour à Rome, commencez donc par la découverte de la Basilique Saint-Pierrequi fait partie de ces sites immanquables au Vatican. Sachez que la tombe de l’apôtre Pierre est installée dans cette basilique. La Basilique est magnifiquement peinte et décorée par Michel-Ange et Pietâ. Après ce lieu célèbre, vous pouvez faire un tour au sein de la chapelle Sixtine. Il s’agit de la plus belle chapelle qui existe à travers les cinq continents, vous n’en verrez pas une autre pareil ! Il n’y en a qu’une et on ne la trouve qu’à Rome. On y voit également davantage de créations artistiques du grand Michel-Ange. C’est lui-même qui a peint les murs de cette chapelle. Sachez que la chapelle Sixtine est catégorisée parmi les 11 Musées du Vatican. Après ce lieu, il est également possible de voir 10 autres fabuleux musées du Vatican qui renferment plein d’histoires religieuses et mythologiques. Le Musée étrusque Grégorien, le Musée des carrosses, la Pinacothèque, la Galerie des cartes géographiques, le Musée Missionnaire-Ethnologique, la Bibliothèque apostolique vaticane… Autant de musées du Vatican peuvent ainsi être visités.

Partir à la découverte du Château Saint-Ange

Pour avoir une belle vue sur le Vatican, il est fortement conseillé d’aller au Château Saint-Ange qui vous permettra d’avoir une belle vue dégagée sur Rome. Portant le nom de Château Saint-Ange, ce lieu impressionne rapidement par son architecture imposante. Construit en 135, l’édifice a été bien conservé avec le temps. Ce château sert de mausolée renfermant le corps de l’empereur Hadrien. Pour les amoureux de l’art et de l’histoire, la découverte du Château Saint-Ange est un passage obligé. Moi en tout cas le site m’a conquis !

Apercevoir le Pape du haut de son balcon

Une rencontre ou même seulement voir le Pape de loin est l’un des rêves d’une grande majorité de croyants en séjour à Rome. Si vous faites partie de ces gens, vous pouvez avoir la chance de le voir lors des périodes particulières comme :

  • Les mercredis matins sont destinés aux audiences papales. Il s’agit d’une audience que le Pape accorde à n’importe qui réservant au moins 10 jours à l’avance et disposant d’un carton d’invitation.
  • À l’occasion des célébrations religieuses telles que Noël ou Pâques.
  • Le dimanche à midi lors des bénédictions offertes par le Pape. Installé en hauteur et à travers sa fenêtre, le Pape octroie des bénédictions chaque dimanche.

 

Si vous cherchez plus d’informations pour visiter le Vatican, sachez qu’il est possible de visiter cet État en prévoyant un séjour à Rome. Le Vatican se trouve effectivement au cœur de la ville même.

Bon voyage à vous !

Rédigé par
Plus d'articles de
BAB2 : le centre commercial idéal pour faire du shopping !
BAB2 est un des centres commerciaux les plus importants du département des...
Lire la suite