Dans quel pays d’Asie passer ses vacances ?

L’Asie, ce grand continent, offre des paysages qui se prêtent à toutes les envies de vacances. Pendant que les grimpeurs dévalent la Jordanie, les amateurs du farniente se prélassent sur les plages indonésiennes. Les passionnés de technologie apprécieront la visite du musée des Sciences émergentes et de l’Innovation au Japon. Les amoureux de la nature seront éblouis des paysages kaléidoscopiques des Philippines. L’Asie accueille ainsi tous les profils de visiteurs et leur réserve un séjour d’exception.

Les pays des séjours insolites en Asie

Les férus de séjours insolites sauront trouver leur bonheur en Asie. Ce continent se visite de plusieurs façons, offrant d’impressionnantes découvertes. Il faut toutefois se munir de tous les documents de voyage nécessaires, chaque pays pouvant avoir ses spécificités en matière de formalités. Des démarches peuvent s’effectuer sur Internet. Il est, par exemple, possible demander votre passeport en ligne. Grâce à ces services, vous évitez les va-et-vient ainsi que les longues files d’attente.

L’Inde est un pays mythique connu et reconnu pour ses temples et ses palais. Il réserve aussi de belles surprises à ceux qui aiment l’aventure. Une traversée de l’Inde à vélo ouvre d’autres portes des mystères du pays de Gandhi.

Hong Kong impressionne autant par sa petite superficie que ses milles merveilles. Il ravit les petits dans ses parcs d’attractions comme le Disneyland Resort. Il séduit les aventuriers dans le monastère de Po Lin et son bouddha de 34 mètres. Les curieux apprécient certainement les dim sum des restaurants flottants situés à Aberdeen Harbour.

Singapour attire les vacanciers comme des fourmis dans ses studios Universal, basés sur l’île de Sentosa. Il intéresse également les amoureux de la nature, grâce à ses jardins botaniques et son parc aquatique Adventure Cove.

Les pays des vacances mémorables en Asie

Le continent asiatique ne se limite pas à ses séjours insolites. Il propose également toutes sortes de paysages qui ravissent tous les vacanciers. Ce ne sont pas les belles destinations qui manquent.

Bali est réputée pour ses plages, ses parcs d’aventures et son patrimoine culturel. Cette île se visite aussi bien en famille qu’en couple ou avec un groupe d’amis. Avec les maisons de location à prix abordables, les curiosités culturelles foisonnantes et les nombreux monuments, Bali offre de belles vacances. Les parcs animaliers font également la réputation de l’île avec la Forêt sacrée des singes, l’Elephant Safari Park ou encore le Bali Bird Park.

La Chine est sans doute une des destinations phares lors des vacances en Asie. Avec une histoire passionnante, une tradition séculaire et des monuments historiques, ce pays en vaut largement le détour. Shanghai compte parmi les villes incontournables lors d’un séjour en Chine. Elle offre de belles promenades sur le Bund, au parc à thème Happy Valley. Une visite du parc animalier Shanghai Wild permet d’observer des pandas géants.

Le Népal est la destination de vacances idéale pour les férus de sports et d’aventures. Avec une richesse naturelle exceptionnelle, ce pays invite tous les amateurs de randonnées, de trekking et de safari. Chitwan et ses réserves naturelles s’offrent aux plus téméraires. Le camp de base de l’Everest est également un excellent départ pour découvrir des paysages époustouflants.

Les vacances en Asie sont de toutes les couleurs pour offrir à chacun le séjour qui lui ressemble. Ce vaste continent est un véritable concentré de curiosités culturelles, artistiques, naturelles et historiques.

Rédigé par
Plus d'articles de
Funérailles : 5 conseils pour choisir une couronne mortuaire
La perte d’un proche est un moment difficile à surmonter. Pour apporter...
Lire la suite