55ca8a8b422f9e77f8f3eb7e4b6a2849.jpg

Freelance informatique : pourquoi faire appel à ses services

En tant que chef d’entreprise, vous devez au quotidien prendre des décisions pour la survie de celle-ci. Au moment de recruter de nouveaux profils pour renforcer votre équipe, il peut arriver que vous vous posiez la question de savoir : et pourquoi ne pas faire appel à un freelance ? Sachez qu’un grand nombre de chefs d’entreprises se posent cette question au quotidien. C’est pourquoi nous nous proposons d’y apporter des réponses qui nous l’espérons vous aiderons dans votre prise de décision.

Aucun engagement sur le long terme

En décidant de vous attacher les services d’un freelance, vous n’aurez pas à lui proposer un contrat de travail (CDD, CDI,…). Chaque fois que vous aurez besoin des services d’un freelance informatique, il vous suffira pour cela de contacter ce dernier et de lui donner un cahier de charges des tâches que vous souhaitez qu’il réalise pour le compte de votre entreprise.

Aucune démarche administrative

En recourant aux services d’un freelance, vous aurez pour unique document administratif la signature d’un contrat de prestation qui prendra fin dès la livraison des travaux attendus et du paiement de la facture qui vous sera adressée. Bien que le freelance puisse réaliser le travail demandé dans vos locaux, cela ne fait pas de lui un de vos employés. Vous bénéficiez donc d’une flexibilité qui vous permet de faire appel à lui uniquement lorsque vous en avez besoin.

Une solution rapide et efficace

Faire appel à un freelance est une solution rapide, car vous n’aurez pas à passer par un contrat de CDD ou de CDI avec le temps que cela prend de dénicher le bon profil. La solution est efficace, car faire appel à un freelance vous garantit un service de qualité. En effet, avant de faire appel à lui vous aurez la possibilité de prendre connaissances de ses réalisations antérieures. Vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise pour ce qui est des résultats attendus. De plus, le freelance peut dans la plupart des cas travailler depuis sa maison ou ses propres bureaux sans devoir occuper de la place dans vos locaux.