Caviar de Neuvic : la certification Origine France Garantie décrochée

Le « made in France » a la côte ! Tels sont les termes qui définissent l’engouement des Français pour les produits issus et fabriqués dans l’Hexagone. Cela n’est pas un hasard, car les produits fabriqués dans la patrie de Molière profitent d’une très bonne réputation et les Français sont les premiers consommateurs. Et c’est d’ailleurs dans ce cadre que cette marque a obtenu la certification Origine France Garantie grâce à son produit dont toutes les étapes de production sont réalisées dans le pays. Focus sur cet agrément particulier.

La marque Caviar de Neuvic

Caviar de Neuvic est une marque française qui se spécialise, comme son nom l’indique, dans la production de caviar de qualité. Ses valeurs se basent sur l’élevage dans le respect total de l’esturgeon, dans la maitrise de l’élaboration caviar Baeri et dans le respect de l’environnement. Mais d’autres produits sont également d’actualité, comme les filets et les œufs de saumon de fontaine, entre autres.

La certification

Tout d’abord, il faut savoir que la certification Origine France Garantie a été créée suite à une publication de rapport consacré à la Marque France et réalisé par Yves Jégo en juin 2010. Il s’agit d’une certification qui a pour objectif de promouvoir et de valoriser les produits dans n’importe quel secteur, la production en France.

Cela n’est toutefois possible qu’en fournissant des informations précises et claires aux consommateurs sur la fabrication française de produits. Elle trace également chaque étape de production en indiquant précisément la provenance d’un produit. Bien entendu, cela a pour but de prouver que ce dernier est bien de manufacture française. Dans un autre angle, l’Origine France Garantie permet aussi de faire connaitre les différentes marques et entreprises qui fabriquent leurs produits dans l’hexagone.

L’obtention de la certification

Ainsi, afin d’obtenir cette certification, Caviar de Neuvic n’élève que des esturgeons nés, élevés et transformés en France. Cet agrément lui permet ainsi de bénéficier de plus de notoriété dans le secteur de la production de caviar, même si l’origine n’est pas le seul gage de qualité. En effet, l’alimentation, la densité de l’élevage et la qualité de l’eau doivent également être prises en compte. D’ailleurs, il est possible de s’en apercevoir en se basant sur des avis positifs sur cette marque sur avis-verifies.com.

Pour l’obtention de cette certification, Caviar de Neuvic a donc pu répondre à deux critères essentiels :

  • Entre 50 et 100 % des prix de revient unitaires des caviars et autres produits tels que les filets d’esturgeons sont français
  • Les caractéristiques essentielles (naissance, élevage et préparation) des caviars, esturgeons sont travaillées en France.

Chez les autres produits de la marque, ce ne sont uniquement pas les caviars qui sont certifiés. En effet, les filets, les œufs de saumon de fontaine bio le sont également, car leurs spécificités répondent bien aux conditions requises de la certification. Par ailleurs, il est possible d’en savoir plus sur ce producteur français de caviar en faisant quelques recherches sur le web ou en allant sur son site officiel.

Rédigé par
Plus d'articles de
Conseils pour améliorer le confort dans le salon
Durant votre vie, vous passez d’innombrables heures dans votre salon, à vous...
Lire la suite