6 conseils pour obtenir un devis de mutuelle famille

silhouette d'une famille dans le creux d'une main

Lorsque vous avez des enfants, maintenir une couverture d’assurance peut devenir un processus plus compliqué. Les enfants sont susceptibles de tomber malades et de se blesser plus fréquemment que les adultes, c’est pourquoi la plupart des parents doivent trouver une assurance maladie familiale pour eux-mêmes et leurs enfants. Même si cela peut sembler une tâche ardue, trouver le bon régime familial ne devrait pas être trop difficile si vous savez où chercher et quoi demander. Voici six conseils qui peuvent vous aider à obtenir un devis d’assurance maladie familiale lorsque vous cherchez ce type de couverture.

Découvrez quelle est votre couverture d’assurance actuelle

Si vous avez déjà une assurance maladie pour vous-même ou votre famille, vous devez d’abord examiner les détails de ce plan. Au cours du processus d’obtention d’un devis d’assurance santé familiale, il est important de savoir ce que couvre votre régime actuel afin d’avoir une meilleure idée de ce que vous devez rechercher dans un nouveau régime. Si vous n’avez pas d’assurance maladie, ou si votre couverture actuelle est insuffisante, vous devez obtenir un devis d’assurance maladie familiale immédiatement. Cela peut également vous aider à déterminer le revenu annuel de votre famille, que vous devrez connaître pour obtenir un devis mutuelle famille.

Décidez du revenu annuel de votre famille

Les compagnies d’assurance maladie utilisent le revenu annuel de votre famille pour déterminer le type de couverture auquel vous avez droit et à quel prix. Lorsque vous demandez un devis d’assurance maladie familiale, assurez-vous de connaître le revenu annuel de votre famille afin d’obtenir la meilleure couverture pour votre situation et votre niveau de revenu. Vous pouvez généralement trouver cette information sur votre déclaration de revenus de l’année précédente ou en demandant à votre employeur. N’oubliez pas que les devis d’assurance maladie familiale sont souvent basés sur votre revenu brut, et non sur votre revenu net. Si vous êtes indépendant, vous devrez fournir une estimation de votre revenu annuel.

Vérifiez si vos enfants peuvent bénéficier de Medicaid ou de CHIP

Si votre famille ne dispose pas d’un revenu annuel élevé, vous pouvez d’abord vérifier si vos enfants remplissent les conditions requises pour bénéficier de Medicaid ou du Children’s Health Insurance Program (CHIP). Bien que Medicaid soit souvent associé aux familles pauvres qui ne peuvent pas s’offrir d’assurance, il s’agit en fait d’un programme gouvernemental qui couvre les soins de santé de nombreuses familles à faibles revenus dans tout le pays. Le CHIP est un programme similaire, mais il est spécifique aux enfants et aux adolescents. Si un ou plusieurs de vos enfants sont éligibles pour ce type de couverture, vous pouvez envisager de demander des devis d’assurance santé familiale qui incluent cette couverture avant de chercher un plan privé. Gardez à l’esprit que de nombreuses compagnies d’assurance exigent que vous ayez une assurance privée pour vous-même avant d’ajouter la couverture des enfants par Medicaid ou CHIP.

Comparez et trouvez les meilleurs devis d’assurance santé familiale.

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous recherchez, il est temps d’obtenir un devis d’assurance maladie familiale. Vous pouvez commencer par les fournisseurs d’assurance maladie en ligne, ainsi que votre fournisseur d’assurance maladie actuel. Vous pouvez également vous adresser à un courtier indépendant qui peut vous aider à trouver un bon devis d’assurance santé familiale auprès de plusieurs prestataires. Une fois que vous avez en main quelques devis d’assurance santé familiale, il est temps de voir lequel répond le mieux à vos besoins. Veillez à comparer minutieusement chaque plan, y compris le prix, la couverture et toutes les caractéristiques supplémentaires que chaque plan a à offrir.

Rédigé par
Plus d'articles de
Utiliser la PLV et l’ILV pour mieux vendre : 4 conseils pratiques
Même si la tendance est à l’internet et au digital, la publicité...
Lire la suite