3 villes à visiter au Maroc !

Parmi les nombreuses villes du Maroc, voici 3 villes du royaume à ne pas rater. Ces 3 villes représentent bien le royaume chérifien et devraient être visitées lors d’un premier séjour au Maroc …

Le Maroc est visité pour ses paysages comme les montagnes, les plages ou le désert, mais aussi pour ses nombreuses villes. En effet, les villes du royaume chérifien ne manquent pas de charme !

Parmi toutes ces villes et toutes ces médinas (ancienne ville arabe), il n’est pas toujours aisé de choisir les villes que l’on souhaite visiter pour un premier séjour au Maroc.

Nous vous partageons donc ici les 3 villes qu’il ne faut pas rater lors d’un premier voyage touristique au Maroc.

Fès et sa médina

Fès est l’une des villes impériales du Maroc. C’est aussi l’une des villes du royaume qui a le plus riche passé. Et la médina de Fès en témoigne : un véritable dédale de ruelles qui cachent maisons, palais, écoles religieuses ou mosquées magnifiques !

Fès au Maroc, c’est en quelque sorte le summum des médinas ! C’est sans l’ombre d’un doute la médina à visiter pour un réel voyage dans le temps. Vous y verrez encore de nombreux artisans qui perpétuent un savoir-faire qui se propage de génération en génération.

Et ce savoir-faire, on peut l’observer dans les anciens édifices de la médina notamment avec les zelligues, le stuc ou encore les objets en bois sculptés.

Mais Fès ne se limite pas à cela. Elle reste une ville qui vit et les souks de la médina ne manquent pas de charme…

Casablanca pour découvrir le Maroc moderne

Contrairement à Fès, Casablanca n’a pas énormément de sites historiques à visiter. Néanmoins, vous y trouverez la vie moderne dans une grande ville du royaume. Les rues de Casablanca grouillent…

Ici, pas d’ânes ou de charrettes comme à Fès. A Casablanca, c’est plutôt bouchons avec un trafic dense et tramway qui montre que le royaume arrive aussi à se moderniser.

A Casablanca, il ne faut pas rater le quartier des Habous et bien évidemment la célèbre mosquée Hassan II. C’est d’ailleurs la seule mosquée du Maroc qui peut être visitée. L’édifice est impressionnant et magnifique.

Marrakech pour sa place Jemaa el Fna

Marrakech, ville la plus touristique du Maroc. Impossible de ne pas citer, ne serait-ce que pour la place Jemaa el Fna.

Cette place immense et impressionnante. Plutôt calme le matin, on y trouve des vendeurs de jus de fruit. Elle s’anime progressivement avec de nombreux petits stands ou vendeurs de rues qui s’y installent. Jeux, conteurs, tatouage au henné, singe, charmeurs de serpent… Une autre planète !

L’ambiance est à son maximum en fin de journée lorsque des dizaines de stand s’installent pour proposer des spécialités marocaines aux locaux et aux touristes.

Néanmoins, il faut souligner que l’expérience pour le voyageur à Marrakech se dégrade d’année en année. La pression sur le touriste est immense et vraiment désagréable. Rabatteurs, vendeurs et faux guides harcèlent les touristes. Pour profiter du charme d’une médina, c’est plutôt à Fès qu’à Marrakech.

A Marrakech, nous vous recommandons de visiter l’essentiel et de continuer votre chemin pour une ville plus fidèle à la tradition d’hospitalité du Maroc !

Cette sélection de 3 villes à ne pas rater au Maroc se termine. Bien sûr, nous aurions pu citer d’autres villes comme la belle ville de Tanger ou la magnifique Essaouira. Et vous, quelles sont vos villes préférées au Maroc ?

 

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment économiser de l’argent sur les factures de gaz et d’électricité ?
Vous avez fait un calcul et en avez déduit que vous gaspillez...
Lire la suite