2 astuces pour visiter la Charente-Maritime à moindre coût

Vous avez envie de vous évader sur la côte Atlantique, mais votre porte-monnaie fait grise mine ? Optez pour une destination réputée pour son bien vivre, son patrimoine naturel et historique et ses prix modérés : la Charente-Maritime.

Grâce à mes 2 astuces pratiques, vous passerez des vacances en famille pleines d’émotions et de découvertes avec un budget serré. Voici comment faire : 

Réservez un mode d’hébergement économique : le camping

Depuis quelques années, les campings se sont métamorphosés en véritables résidences de vacances dotés de confortables mobil-homes susceptibles de loger aisément une famille de 5 à 6 personnes. Séjourner dans un camping en Charente-Maritime vous permet de bénéficier de nombreux services, équipements et activités sur le lieu de votre séjour compris dans le prix de réservation de votre séjour. 

Installés en bord de mer ainsi qu’à la campagne, les campings charentais vous offrent la possibilité de passer vos vacances dans le cadre qui vous convient. Vous en trouverez ainsi dans les destinations les plus courues, comme les îles de Ré ou d’Oléron, comme à proximité de villages paisibles dans les terres. 

Optez pour des activités à moindre coût

Le budget activités représente une part substantielle du coût des vacances. Plutôt que de faire d’importantes dépenses dans des parcs de loisirs ou des sorties nautiques, je vous conseille plutôt d’opter pour des sites à visiter qui plairont à toute la famille à moindre coût.

Le département de la Charente-Maritime regorge de possibilités de sorties familiales vraiment économiques. Vous trouverez toute une liste sur ce site. Voici quelques-uns des sites à visiter que je préfère : 

  • Les grottes du Régulus à Meschers-sur-Gironde : ces grottes dans des falaises de calcaire dominent l’estuaire de la Gironde. Les cavités formées par l’érosion ont été agrandies au 19e par l’homme pour les transformer en habitat troglodytique. Vous appréciez le point de vue extraordinaire de cette création humaine, tandis que vos enfants s’éclatent en participant d’un jeu de piste.
  • La grande roue à Royan : prenez un peu de hauteur en famille lors d’un tour de grande roue à Royan. Vous bénéficiez ainsi d’un superbe point de vue sur la région.
  • Fort Liédot sur l’île d’Aix : la visite du Fort Liédot est l’aboutissement d’une journée d’aventure au cours de laquelle vous prendrez un bateau pour faire la traversée entre Fouras et l’île d’Aix. Prévoyez un pique-nique ainsi que des maillots de bain et des serviettes afin de vous poser sur une plage. En optant pour les plages de l’Ouest de cette petite île, vous aurez une vue imprenable sur le fort Boyard.
Rédigé par
Plus d'articles de
Comment économiser de l’argent sur les factures de gaz et d’électricité ?
Vous avez fait un calcul et en avez déduit que vous gaspillez...
Lire la suite