Top 10 Meilleur roller agressif

Le rider que vous êtes est à la recherche d’une nouvelle paire de roller agressif. Nous avons sélectionné le top 10 des meilleurs rollers agressif, et conçu un guide d’achat pour vous aider à faire votre choix.

Notre choix n° 1
Anarchy Revolution II Rollers agressifs en Ligne Pointure 38
  • Bottes rigides en polyuréthane résistant aux chocs avec semelle extra large
  • Fibre de nylon UFM (compatible UFS) avec alignement de la position des roues
  • Manchette et boulons de manchette remplaçables
  • Amortisseur SAS
  • Châssis : fibre de nylon UFM (compatible UFS) avec alignement de la position des roues
PromoNotre choix n° 2
Notre choix n° 4
Roces M12 LO Hazelton Roller Agressif (Vero - 45 EU)
  • Roller pro model M12 HAZELTON!!Le Roces M12 LO TEAM avec sa boot légendaire offre le confort nécessaire pour un pratique du street/park dans les meilleures conditions. Sa coupe étroite au niveau de la coque procure un bon maintien pour être réactif
Notre choix n° 7
Anarchy Revolution II Black 10uk / Black
  • Bottes rigides en polyuréthane résistant aux chocs avec semelle extra large
  • Fibre de nylon UFM (compatible UFS) avec alignement de la position de la roue
  • Boulons de manchette et de manchette remplaçables
Notre choix n° 8
Impala Lightspeed Inline Skate Black 10
  • Les patins à roulettes Impala Lightspeed Inline sont des patins prêts à porter qui ne nécessitent pas d'effraction, ce qui en fait la paire parfaite pour commencer le patinage.
  • Empeigne à lacets facile avec sangles réglables et languette pour un ajustement parfait.
  • Bout rond.
  • Botte extérieure en plastique durable avec doublure rembourrée et respirante.
  • Roues de 70 mm 84 A (conviennent également aux roues de 72 mm).
Notre choix n° 9
Roller Street agressif Junior Ajustables USD Transformer Black/Grey 33-36
  • Découvrez les rollers street enfant USD TRANSFORMER Black Grey, conçus pour les riders en herbe. Avec leur design moderne et leur solidité, ces rollers sont parfaits pour apprendre les bases du roller street en toute sécurité.
PromoNotre choix n° 10
Anarchy Panik II Patins Adultes Unisexe, Noir (Noir), 34-38
  • Manchons mécaniques
  • Amortisseur SAS
  • L'Anarchy Panik est un patin agressif semi-mou
  • Tailles réglables
  • Boulons remplaçables

Guide d’achat

Les critères pour choisir un roller agressif

Vos vieux rollers agressifs ont rendu l’âme et vous êtes en quête d’une nouvelle paire. Comment choisir le meilleur du roller agressif ? Découvrez nos conseils d’achat pour vous épauler dans vos recherches.

La pratique acrobatique du roller

Logique, dirait-on, si des rollers agressifs ne font pas long feu, vu l’usage qu’on en fait. En effet, ce sport de glisse peut aisément représenter à elle seule la dimension sports extrêmes du roller : une succession de tricks, constitués notamment de slide et de grind.

D’ailleurs, quelle que soit la catégorie de pratique choisie, en l’occurrence le roller street, le skatepark ou la rampe, le matériel est toujours mis à rude épreuve.

Soit. Mais il faut savoir que les patins de roller agressif ont justement été conçus de manière à pouvoir supporter les chocs et, de tous les rollers en ligne,  figurent ainsi parmi les plus solides.

Des roues aux chaussures, en passant par les platines et autres entraxe, les fabricants ont, au fil des ans, continuellement amélioré les équipements en y intégrant ce qui se fait de mieux en matière de technologie afin d’augmenter leur résistance. Il n’y a donc pas de raison pour que votre prochaine paire ne dure pas, à condition de bien affiner votre choix.

Coque rigide, pointure appropriée

D’une manière générale, les chaussures de roller agressif sont constituées d’une coque rigide, idéale notamment quand on débute à peine dans la discipline en raison du bon maintien qu’elle offre au rider. Par contre, et même si cela ne court pas vraiment les rues, certains rollers agressifs sont flanqués d’une coque semi-rigide, très prisée par les pratiquants chevronnés. Plus souple, ce genre de coque offre une certaine aisance lorsqu’on effectue une figure ou un saut.

Pour ce qui est de la pointure, il est plutôt recommandé de choisir des patins à votre taille, ni plus ni moins car chausser des patins dans lesquels vos pieds flotteraient vous en fera perdre le contrôle. Découvrez comment définir votre pointure dans notre rubrique consacrée au roller homme.

De toute façon, les patins agressifs, notamment sur ceux à coque souple / rigide, sont dotés de chaussons à mousse qui s’amincit au fil du temps. Nous vous recommandons donc un chausson détachable afin de le changer en cas d’usure. Au niveau de la fermeture enfin, outre le laçage et la languette de maintien, on conseillera, en guise de système de serrage, la boucle micrométrique métallique qui est plus à même de résister aux chocs et ainsi de durer plus longtemps.

A noter qu’en roller agressif, les coques sont en ce moment normalement toutes équipées, sur leur base, d’un soulplate qui permet au rider de réaliser un soul en slide, c’est-à-dire lorsqu’il effectue une glisse sur la surface comprise entre la coque et les platines. Le fait qu’il n’en existait pas auparavant sur les anciens modèles de patins constitue un critère qui vous permettra de déterminer, lors de votre achat, si vous avez affaire à des rollers nouveaux modèles ou non.

Notre choix n° 1
Anarchy Revolution II Rollers agressifs en Ligne Pointure 38
  • Bottes rigides en polyuréthane résistant aux chocs avec semelle extra large
  • Fibre de nylon UFM (compatible UFS) avec alignement de la position des roues
  • Manchette et boulons de manchette remplaçables
  • Amortisseur SAS
  • Châssis : fibre de nylon UFM (compatible UFS) avec alignement de la position des roues

Configurations techniques idéales

Les roues d’un roller agressif diffèrent de celles des autres patins – de rando roller, de roller hockey, de roller fitness ou de freeride – dans la mesure où, dans tout le circuit, ce sont les plus petites qui soient. En effet, elles ont un diamètre compris entre la fourchette de 52mm-60mm, l’objectif étant entre autres d’assurer un bon équilibre après un trick. La forme de la roue, sinon le profil doit également être pris en compte et, contrairement à celles que l’on retrouve par exemple dans le roller fitness ou le roller hockey, plus fines ou plus arrondies, les roues d’un roller agressif sont pratiquement plates, ce qui permet d’avoir plus de stabilité et de durabilité.

Côté dureté, celle des roues des patins agressifs tourne autour de 88A à 100A, autrement dit des roues dures qui vont s’user moins vite et conférer aux patins un bon roulage, tandis que trop tendre, une roue offrira, certes, une bonne adhérence et un certain confort mais aura tendance à s’user plus vite.

Parallèlement, il faut savoir que si vous comptez vous spécialiser dans le street et la rampe, privilégiez plutôt des platines en montage flat, c’est-à-dire que les quatre roues touchent le sol. Par contre, pour le skatepark, une configuration à deux grandes roues aux extrémités et deux petites roues au milieu extrémités, autrement dit des platines munies d’anti-rockers, vous conviendra mieux. Il existe une dernière option, le montage « freestyle » qui est aussi de plus en plus utilisé en street (rendez-vous à notre page sur le roller freestyle pour en savoir davantage)

Pour finir, pour les roulements à billes, on vous recommandera du ABEC 3 à 5 si vous êtes roller street, mais en revanche du ABEC 5 à 7 si vous prévoyez de vous adonner davantage au park ou à la rampe.

Notre choix n° 1

Il reste à vous rappeler que faire du roller agressif expose, plus que dans toute autre discipline, à des risques de chutes, puisque vous jouez désormais dans la catégorie sports extrêmes. Ainsi, pour pratiquer en toute sécurité, on n’aura jamais de cesse de préconiser le port d’un set de protection complet : casque roller, protège dents, coudières, protège poignet, jambière, protège tibia, plastron… Ce, quelle que soit d’ailleurs votre discipline de prédilection, considérée comme plus soft  ou plus acrobatique, en rando roller comme en freeride, fitness, roller derby, slalom, et que vous ayez commencé à prendre vos premiers cours de roller ou que vous soyez déjà des pratiquants extrêmement avancés.

Enfin, si votre budget reste assez large et puisque le roller agressif dispose d’un code vestimentaire particulier, vous pouvez vous permettre de vous mettre en mode streetwear et, pourquoi pas, de vous procurer d’autres accessoires utiles tels qu’un sac roller.

Top des ventes