Au fil des années, la capacité d’intrusion des cambrioleurs s’est nettement améliorée. Ce constat est bien regrettable. Face à cette recrudescence des cas de pillages, des solutions innovantes pour relever la sécurité de votre bâtiment s’avèrent indispensables. À cet égard, de nombreux propriétaires préfèrent l’utilisation des serrures multipoints au détriment des verrous monopoints. La serrure multipoint est un verrou original qui présente des caractéristiques de sécurisation optimale. Découvrez ici les bonnes raisons de l’incorporer dans vos installations.
La serrure multipoint : de quoi s’agit-il ?
La serrure multipoint est un verrou spécial qui assure l’ouverture et le verrouillage des portes. Contrairement aux serrures monopoints, elle dispose d’un système de fermeture plus ingénieux et plus complet.
La serrure multipoint est constituée d’un grand nombre de pênes dont le nombre varie d’un modèle à un autre. À l’état de la technique, un verrou multipoint peut offrir jusqu’à 10 points de verrouillage.
Chaque point de verrouillage joue un rôle important pour la sécurisation globale de votre bâtiment. Pour cette raison, assurez-vous d’installer efficacement votre verrou afin d’éliminer les risques d’intrusion dans votre demeure.
Dans cette veine, il est préférable pour les débutants en bricolage de requérir l’assistance des professionnels. Experts en serrurerie, leur intervention est utile pour de nombreuses raisons.
Elle vous permettra d’améliorer le niveau de sécurité de vos locaux grâce à leur savoir-faire. Mieux, l’assistance d’un serrurier professionnel vous évite d’endommager vos ouvertures et de régler prestement vos problèmes. Quid donc des avantages de ladite serrure ?
Quels sont les avantages de la serrure multipoints ?
La serrure multipoint est un verrou de haute sécurité qui séduit pour de nombreuses raisons.
Tout d’abord, elle constitue une meilleure protection contre les intrusions. La serrure multipoint s’insère intégralement dans votre porte. Ainsi, elle est moins perceptible de l’extérieur.
En outre, elle est fabriquée avec des matériaux très solides à la perforation et à l’arrachage. Aussi, elle est dotée d’un système de fermeture constitué d’une multiplicité de pênes.
Avec une constitution aussi résistante, la serrure multipoint rend la tâche très ardue aux délinquants. Très vite, ces derniers renoncent à leurs velléités malveillantes.
Or, avec un verrou traditionnel, le cylindre est visible de l’extérieur. Une faille qui profite particulièrement aux cambrioleurs qui peuvent facilement défoncer la porte avec des équipements rudimentaires.
De même, la serrure multipoint répond aux normes d’exigence de sécurité requises pour les entrées principales. Elle est particulièrement indiquée pour les portes en verre du fait de leur fragilité.
Autre atout, la serrure multipoint est un verrou facile à utiliser. Contrairement aux préjugés, ce dispositif de sécurité n’a qu’un seul point de commande. Autrement dit, vous n’avez besoin que d’une seule clé pour assurer l’ouverture et la fermeture de votre porte.
Par ailleurs, la serrure multipoint s’insère dans tous les types de portes (en métal, en PVC, en aluminium, en bois, etc.).
Au demeurant, n’hésitez donc pas à demander des conseils à un expert en serrurerie afin de choisir le modèle de serrure multipoints approprié à votre ouverture. Faites toutefois attention à ce que votre dispositif soit certifié A2P.