Pourquoi assurer son chat contre les accidents de la vie ?

Vous savez sans doute que les chats prennent un peu plus de risques que les chiens. Ces derniers ont tendance à dormir sur leur coussin et à réaliser quelques promenades avec leur maître. Par contre, les félins peuvent courir partout et sauter sur tout ce qui peut bouger. Ils prennent aussi de la hauteur et ils ne sont pas à l’abri des accidents de la vie. Si ces derniers ne sont pas toujours graves, il peut être judicieux de souscrire rapidement une assurance pour son chat

Une prise en charge des frais liés au vétérinaire

Votre chat a décidé de grimper sur cette étagère en minimisant le danger, il peut donc être victime d’une mauvaise chute. Celle-ci est sans gravité, mais une petite visite chez le vétérinaire peut s’imposer. Les frais sont souvent élevés et il faut une mutuelle pour les réduire au maximum. Une mutuelle pour un chat fonctionne comme celle proposée pour les humains. Vous avez des frais de santé, un taux de remboursement spécifique et vous réduisez ainsi le reste à charge. 

  • Les chats peuvent aussi sortir seuls et rencontrer des copains qui ne sont pas toujours très sympathiques.
  • À cause d’une petite bagarre, votre chat se retrouve avec une blessure sur le corps ou le visage, il faut donc qu’un vétérinaire puisse la regarder.
  • Avec les animaux, les infections sont possibles à cause de ces plaies qui ne cicatrisent pas comme il se doit.
  • De plus, les chats peuvent se retrouver dehors très régulièrement, ils sont alors confrontés à des bactéries, d’où l’intérêt de demander l’avis à un professionnel.

Grâce à un devis en ligne, vous trouverez une assurance pour votre chat en 5 minutes seulement. Par rapport à votre adresse, n’hésitez pas à demander à un courtier de dénicher la meilleure formule en fonction de votre budget de votre félin.

Protéger et soigner un chat facilement

Lorsque les accidents de la vie prennent de l’ampleur, les frais peuvent être beaucoup plus conséquents. Il faut donc être conscient qu’une patte cassée peut entraîner des factures exorbitantes, d’où l’intérêt d’adopter une assurance pour un chat. Il s’agit de l’animal de compagnie préféré des Français puisqu’ils sont plus de 13 millions sur le sol français. Il faut donc les soigner et les protéger sans oublier les vaccins ainsi que les traitements contre les parasites. Un chat bien entretenu pourra clairement vivre beaucoup plus longtemps. Ne négligez donc pas l’assurance et grâce à un devis, vous pourrez trouver la formule la plus abordable.

Rédigé par
Plus d'articles de
Pourquoi choisir un autoradio Bluetooth ?
Autrefois, les autoradios fonctionnaient avec des cassettes, mais les technologies ont également...
Lire la suite