lire en anglais

Lire des livres en anglais – Pourquoi faire ?

Lire des livres dans une langue étrangère constitue un vrai défi pour le débutant, mais c’est aussi synonyme d’un enrichissement personnel et culturel important. Voici quelques bonnes raisons pour commencer dès aujourd’hui. 

Lire l’anglais est l’un des meilleurs moyens d’apprendre la langue de Shakespeare. Cela vous aidera grandement dans l’apprentissage d’un nouveau vocabulaire et améliorera votre niveau de compréhension global. En effet, si vous voulez apprendre l’anglais plus rapidement, beaucoup de lecture reste une des techniques les plus importantes. Plus vous lisez, plus votre cerveau reçoit des informations sur le fonctionnement de la langue, sur son contexte et sur la culture anglo-saxonne en général. Lorsque vous lisez en anglais, vous pouvez non seulement améliorer votre vocabulaire, votre grammaire, mais aussi vos compétences de rédaction.

Lire en anglais, c’est aussi faire l’effort de comprendre le contexte, les différentes intrigues en place et les conversations. Cela vous aidera à enrichir et comprendre la signification d’un vocabulaire anglais auquel on ne s’est pas forcément habitué à l’oral. La lecture fournit également une répétition des mots de vocabulaire déjà appris pour faciliter la mémorisation.

Pourquoi vous devriez lire plus souvent en anglais ?

Quand on début l’apprentissage d’une langue, il est important de ne pas se focaliser uniquement sur l’aspect conversationnel ou grammatical du langage. Il faut aussi se plonger dans la culture le la langue qui nous intéresse. Quoi de mieux, pour se plonger dans la culture, que de s’ouvrir un bon bouquin et de voyager avec lui. La lecture peut ouvrir votre esprit à de nouveaux mondes brillants et vous amener à un nouveau niveau d’apprentissage de l’anglais. Vous y découvrirez de nouvelles expressions et c’est une bonne façon d’apprendre du vocabulaire.

Cela peut sembler lent, mais efficace.

L’adoption de livres en anglais comme outils d’apprentissage peut vous aider à atteindre la maîtrise de l’anglais plus rapidement que jamais auparavant. Faites un tour dans votre bibliothèque locale et voyez quelle différence quelques bons livres peuvent faire sur votre niveau !

Quels sont les avantages de lire des livres en anglais

Si vous aimez lire, mais que vous avez un peu peur de lire un roman complet en anglais, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous aider à y arriver, étape par étape. Chaque livre que vous lisez est un pas de plus vers le suivant. Pour commencer, il existe d’excellents romans écrits en anglais qui ne sont pas trop difficiles à comprendre. Voici par exemple une liste de livres faciles en anglais.

La lecture est enrichissante

Pouvoir lire un roman dans une autre langue et le comprendre est une grande réussite personnelle. Vous vous sentirez accompli dès que vous aurez lu la dernière page, fermé le livre et réfléchi à l’expérience vécue. Vous pourriez vous retrouver à la dernière page plus vite que vous ne le pensiez – une fois que vous commencerez à lire ces livres, vous ne pourrez pas les mettre de côté.

La lecture est un exercice d’apprentissage des langues.

Lire des romans en anglais vous aidera à améliorer votre vocabulaire, votre compréhension générale et, dans certains cas, vous donnera peut-être même plus de connaissances sur différents pays et leurs cultures. Certes, lire c’est long. Sachez que vous pouvez toujours lire un livre en plusieurs fois. Vous pouvez également vous déplacer à votre propre rythme au rythme de l’histoire, si vous êtes un peu perdu, vous pouvez revenir quelques pages en arrière.

Pour celles et ceux qui sont vraiment allergiques à la lecture, il y a aussi la possibilité d’écouter des podcasts, la radio ou même des livres audio.

« Certains voyages ne se font bien qu’en pantoufles » – proverbe

A vous de tester l’expérience, personnellement, je trouve que regarder des films pour apprendre l’anglais peut-être très amusant, mais que c’est un peuusant d’avoir à lire les sous-titres ou de devoir faire une pause à chaque blocage pour revenir en arrière (surtout si vous regardez la série avec quelqu’un n’est-ce pas ?). En lisant un livre, vous avez l’avantage d’être seul et tranquille, vous pouvez lire aussi lentement ou aussi rapidement que vous le désirez. Si vous n’avez pas compris quelque chose, regardez simplement le paragraphe à nouveau.

La lecture ouvre l’esprit.

La lecture éduque. Cela vous ouvre à de nouvelles expériences et perspectives. Quelle meilleure façon de comprendre la façon de penser de quelqu’un? Vous pouvez apprendre de nouvelles informations sur la langue, la culture, la société et l’histoire que vous n’avez jamais connues auparavant.

Lire est un plaisir!

C’est, dans l’ensemble, une façon agréable et relaxante d’apprendre l’anglais sans aucun stress. Les gens sont frustrés quand ils choisissent des livres qui dépassent leurs niveaux de lecture. En choisissant judicieusement vos premiers livres en anglais, vous devriez avoir une expérience très positive.