Les astuces pour réussir son mariage

Ça y est, votre moitié vous a fait sa demande à la manière de Lee ou non, vous allez pouvoir concrétiser toutes les envies que vous avez et toutes ces choses dont vous rêvez depuis longtemps. Vous vous apprêtez surtout à vivre une année riche en émotion. Et, à la seule évocation du mot « mariage » vous vous imaginez vivre le plus beau jour de votre vie. Seulement voilà, par où commencer ? Comment organiser votre mariage ? Quelles sont les choses auxquelles penser ? Comment vous y prendre tout simplement ? Lisez notre guide pour savoir quelles sont les astuces qui vous permettront de célébrer votre union entourée des gens qui vous aiment

Mariage : le budget et la décoration de mariage

Vous vous êtes dit « oui » et vous allez vous marier. Pour que l’organisation de votre mariage ne devienne pas chaotique, vous devez dans un premier temps définir quel sera votre budget, mais aussi qui sont les personnes que vous souhaitez absolument avoir auprès de vous. Des éléments essentiels qui vont impacter le reste de l’organisation tout comme l’est le thème de votre mariage. Et pour cause, la décoration de mariage peut vite devenir un casse-tête si vous n’avez pas défini avec soin les préalables. Ces éléments incontournables vous simplifieront la tâche à bien des égards. Mariage champêtre, nature, romantique, polar, bucolique, rétro notamment, vous pouvez opter pour les tendances décoration de mariage pour organiser le mariage qui vous ressemble et dans votre budget. Si le décor est important, pensez aussi à égayer vos tables. L’art de la table joint à l’art de la décoration permet d’attribuer une touche somptueuse à votre événement à l’image des ronds de serviette en strass, des housses de chaise en passant par les nappes et les serviettes … et pour cause, chaque détail compte.  

Mariage : l’organisation et la délégation

Pour mettre toutes les chances de votre côté et pour que tout se passe au mieux et sans stress, vous avez la possibilité de faire appel à « wedding planner ». Profitez de son expérience et de son savoir-faire pour organiser dans les moindres détails votre mariage ou bien déléguer une partie de l’organisation. Car ne l’oubliez pas, vous n’êtes pas obligé de vous occuper de tout. Il en est de même pour le mobilier et la décoration de mariage que vous pouvez louer au même endroit. En parallèle, vous pouvez aussi solliciter le renfort de votre famille, de vos amis et des témoins. Dans tous les cas, ayez à l’esprit que le rétroplanning sera votre meilleur allié pour ne rien oublier des moments clés. En établissant un planning par tâches et des deadlines à respecter, des faire-part de mariage aux plans de table en passant par les retouches de votre tenue de mariage, les animations, le traiteur notamment, rien ne sera laissé au hasard pour que ce jour soit le plus beau de votre vie. 

Mariage : le lieu de la cérémonie 

Tiraillé entre l’envie d’un mariage traditionnel pour faire plaisir à votre famille et des noces insolites pour surprendre vos invités, ne vous angoissez pas. Le lieu de la cérémonie doit être à votre image, être en adéquation avec votre thème et surtout être un lieu dans lequel vous y serez à l’aise. Adeptes du design vous pouvez opter pour le Palais Bulles pour un mariage couture, un château pour un mariage romantique et empreint d’Histoire, un cirque pour un mariage cabaret spectacle ou encore un golf, une abbaye, un bord de mer voire un champ. En somme, prenez soin de bien choisir votre lieu de réception pour qu’il soit magique à vos yeux. Dès que votre choix est fait, visitez-le le plus tôt possible. La salle de réception est l’une des premières choses qu’il faut réserver en premier pour ne pas passer à côté du lieu qui vous fait rêver. Cette étape clé vous permettra aussi de définir bien d’autres tâches importantes comme le thème, la décoration de mariage, l’ambiance sans oublier le faire-part de mariage

Mariage : le plaisir avant tout

Le mariage est par essence un moment joyeux et festif. Dès lors, pour éviter qu’il ne vire au cauchemar faites-vous plaisir tout simplement. Le Jour J doit être un moment agréable chargé de bons souvenirs. C’est pourquoi, accordez-vous des moments de détente. Des coupures entre amoureux, en famille, mais aussi entre amis pour penser à autre chose et ne pas laisser le stress vous envahir. Une fois la date arrivée, savourez chaque instant ! Ne vous souciez pas de l’organisation et laissez-vous porter par la vague d’émotion qui vous submerge, car après tout, c’est votre jour.

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment trouver son adoucisseur sur mesure ?
L’eau dure est riche en minéraux comme le calcium et le magnésium....
Lire la suite