Les 3 sports les plus pratiqués au monde

Basket-ball, football, rugby, voile, tennis, handball, golf, baseball, hockey sur glace ou encore sur gazon, tennis de table, volley-ball… la liste risque d’être encore longue. Le sport est aujourd’hui perçu comme l’un des meilleurs moyens non seulement pour rester en bonne santé, mais aussi pour se divertir. Mais ce n’est pas tout, c’est aussi un puissant outil pour le développement éducatif, national et le changement social. Le sport motive et nous permet de nous dépasser. Chacun a ses propres préférences. Découvrez à travers cet article les 3 sports les plus pratiqués au monde.

Le golf

Le golf figure incontestablement parmi les sports les plus pratiqués au monde. En effet, ces dernières années, ce sport a attiré de plus en plus de fans à travers la planète. De plus en plus de personnes se sont intéressées par cette discipline sportive basée sur la précision. Pour rappel, il se joue en plein air. Le but du jeu, c’est d’envoyer une balle dans un trou par le biais de clubs. Ces derniers sont constitués de manches ou shaft, d’un grip et d’une tête. Vous l’aurez compris, les clubs servent à frapper les balles dans une série de trous sur un parcours.

À noter qu’il y a un minimum de coups pour faire rentrer la balle dans les trous. Pour réussir, le golf demande beaucoup de précision, d’endurance, de technicité et surtout de concentration. Sachez à titre indicatif qu’il est pratiqué par plus de 80 millions de joueurs à travers le globe. C’est le 1er sport individuel au monde. Le golf regroupe environ 390 millions fans dans le monde. Il est surtout pratiqué en Europe occidentale, en Asie de l’Est et en Amérique du Nord.

Le football

Le football demeure aussi l’un des sports les plus populaires à travers la planète. C’est un sport collectif adoré par des milliards de fans dans le monde. Notez qu’il existe plus de 4 milliards de fans. Ce sport entraîne un vaste mouvement de soutien populaire (les supporters) comme lors de grands évènements comme les championnats, les J.O… Le football reste le sport numéro 1 dans la majorité des pays du monde. Il est pratiqué par environ 264 millions de joueurs en 2006. Aujourd’hui, l’engouement des personnes pour le foot ne cesse de fasciner un grand nombre de gens.

L’une des grandes tendances ces dernières années, ce sont les paris en ligne. Dans l’univers du foot ou dans d’autres disciplines, les fans parient sur leurs équipes favorites lors des divers championnats comme sur paris sportif Netbet. Ce type de pari est devenu de nos jours un réel divertissement pour les parieurs. Tout cela démontre que le football nous fait vibrer et déchaîne les passions. Si vous êtes à la recherche d’un sport à la fois divertissant et passionnant, tournez-vous vers le foot. Pour y jouer, vous n’avez besoin que d’un ballon rond.

Le cricket

Le cricket est un sport collectif se jouant à onze joueurs par équipe. D’une manière globale, il se joue sur un terrain de forme ovale opposant deux équipes. C’est également un sport populaire et un des dix premiers à travers la planète. Le cricket est aussi le deuxième sport le plus populaire au monde avec 2,5 milliards de fans (en Asie, en Inde, au Royaume-Uni, en Australie, au Pakistan, etc.). Il est à noter que le berceau de cette discipline sportive était l’Angleterre du 16e siècle. Au 18e siècle, il est devenu un sport national dans le pays.

Il s’agit d’un savant mélange de batte et de balle. Cette dernière a un poids qui ne doit pas excéder 163 grammes et une circonférence en dessous des 23 cm. Elle est faite en liège dur. Elle est également recouverte de cuir. Concernant la batte, elle a une manche en rotin et le corps en saule de forme arrondie d’un côté et plate de l’autre, mesurant moins d’un mètre de long (environ 11 cm de large). Si vous n’avez jamais joué au cricket, c’est peut-être maintenant la meilleure occasion pour vous y mettre. Comme tout sport, c’est une discipline passionnante et agréable.

Rédigé par
Plus d'articles de
Que faire si mon pare-brise a des fuites ?
Vous remarquez que de l’eau s’infiltre dans l’habitacle de votre véhicule même...
Lire la suite