Le matériel indispensable pour pratiquer la musculation à la maison

Vous souhaitez vous adonner à la musculation, mais vous manquez de temps pour aller vous entraîner à la salle de sport ? Réalisez vos séances à la maison. Mais pour avoir des résultats convaincants, il faut s’équiper du matériel nécessaire. Si à la gym les équipements sont ultra-complets, chez vous, vous n’aurez qu’à miser sur quelques-uns, mais qui font partie des plus efficaces possible. Si vous ne savez pas de quels dispositifs on parle, découvrez-les dans cet article !

Le banc de musculation

Le premier équipement d’entrainement que vous devez absolument avoir chez vous si vous comptez vous muscler efficacement est le banc de musculation. Il s’agit en fait du matériel de base si vous souhaitez recréer une petite salle de sport dans votre habitation. Avec, vous aurez l’occasion de réaliser différents types d’exercices tels que le développé couché, l’incliné, le décliné, entre autres.

Le rack de musculation

Ce type d’appareil de muscu fait également partie des indispensables si vous voulez travailler différents muscles. Outre le développé couché lorsqu’il est associé à un banc, vous pourrez faire du squat, des tractions ainsi que plusieurs autres exercices. C’est le matériel de prédilection si vous voulez avoir du volume. Même s’il prend plus ou moins de la place, le rack est un équipement simple à installer et à utiliser.

La barre de traction

Si votre budget est assez restreint, c’est le matériel pas cher qu’il vous faut si vous voulez réaliser des tractions dans les règles de l’art et en toute sécurité. D’ailleurs, vous pourrez en avoir un pour quelques dizaines d’euros. Ce type de dispositif se fixe et s’installe sur un cadre de porte et se positionne donc comme un équipement pratique, polyvalent et peu encombrant.

Le kit d’haltères

Pour des séances d’entraînement de musculation efficaces, il ne faut en aucun cas négliger la présence d’un set d’haltères plus ou moins complet. Dans la majorité des cas, les kits disponibles sur le marché se composent d’une barre en acier massif ainsi que de 12 disques (charges) de 0,2 à 2,5 kg.

La planche push-up

La planche push-up est l’outil de prédilection si vos exercices comprennent des pompes et autres dérivés. Et si vous vous lancez dans la musculation à domicile, c’est le matériel indispensable pour débuter. Certains modèles offrent de nombreuses possibilités pour le placement des poignées sur la planche. Les positions peuvent ainsi être très variées si vous misez sur ce genre de matériel. D’ailleurs, en sachant que les pompes constituent la base de la pratique de la musculation, l’usage d’une planche est donc indispensable.

Le Wrist Roller

Pour des bras d’acier, le wrist roller ou rouleau de poignet est le matériel qu’il vous faut. Il s’agit d’une sorte de ficelle reliée à un rouleau. Vous devrez alors y attacher des poids à l’extrémité de l’équipement afin de pouvoir l’utiliser.

Le batlle rope

Le batlle rope est une corde qui est conçue non seulement pour vous muscler, mais aussi pour optimiser votre puissance et votre cardio. Vous n’aurez qu’à le fixer à un mur et le voilà fin prêt à être utilisé.

Rédigé par
Plus d'articles de
Pourquoi opter pour un garde-meubles ?
Le gardiennage des meubles est un service tès peu connu du grand...
Lire la suite