Faire de la garde d’enfants à domicile pour son job de vacances

La garde d’enfants à domicile ne convient pas à tout le monde, mais pour ceux qui aiment les enfants et qui ont une certaine expérience de la garde d’enfants, ce pourrait être une excellente opportunité. Si vous êtes intéressé par ce type d’emploi, voici quelques informations que vous devez connaître avant d’aller de l’avant avec vos projets :

Connaître les types d’emplois de garde d’enfants à domicile.

Il existe de nombreux types d’emplois de garde d’enfants à domicile, et le type spécifique dépendra des besoins de la famille.

  • Nounou à domicile à temps plein – Vous travaillerez à temps plein en tant que nounou. Vous serez responsable de l’ensemble des soins quotidiens des enfants, y compris l’alimentation, le bain et toutes les autres tâches quotidiennes habituelles de garde d’enfants.
  • Nounou à temps partiel – Vous ferez du baby-sitting pendant une partie de la journée, aidant souvent les enfants de la famille lorsque les parents sont au travail. Vous pouvez également participer à des tâches ménagères légères, comme le nettoyage et la lessive.
  • Nounou après l’école – Vous surveillerez les enfants après l’école jusqu’à ce que les parents rentrent du travail.

Vous souhaitez découvrir le baby sitting comme travail étudiant : Découvrez-en plus Avec cette vidéo.

Recherchez votre annonce et l’entreprise

La première chose à faire lorsque vous recherchez des emplois de garde d’enfants à domicile est d’examiner l’annonce. Cela vous donnera une idée des besoins de la famille. Vous devez également faire quelques recherches sur l’entreprise qui a publié l’annonce. Vous pouvez le faire en recherchant l’entreprise en ligne et en lisant les commentaires à son sujet. Vous pouvez également demander des références à la famille, si vous avez leurs coordonnées.

Lorsque vous faites vos recherches, assurez-vous de vérifier les critiques en ligne sur l’entreprise. Vous pouvez également demander des références à la famille si vous avez leurs coordonnées. Vous saurez ainsi s’il s’agit d’une offre d’emploi légitime et si vous êtes fait pour ce poste.

Découvrez ce que l’on attend de vous

Lorsque vous avez trouvé une famille potentielle pour laquelle travailler, vous devez lui demander quelles sont ses attentes. Dressez une liste des points que vous voulez être sûr de couvrir, par exemple :

  • Combien d’heures de garde d’enfants vous allez assurer chaque jour – Allez-vous surveiller les enfants pendant qu’ils sont au travail, ou pendant qu’ils sont en vacances ?
  • Comment se déroule leur emploi du temps quotidien – Ont-ils des besoins spécifiques en termes d’emploi du temps quotidien, ou des instructions particulières pour l’alimentation, le bain, etc.
  • Quels types de programmes de garde d’enfants utilisent-ils – Assurez-vous de connaître les programmes utilisés par les enfants. Cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise et plus confiant dans vos fonctions de garde d’enfants.

Fixez des limites pour vous-même

Vous pouvez envisager de vous fixer des limites lorsque vous gardez des enfants à la maison. Cela peut vous aider à vous sentir plus à l’aise. Par exemple, vous pouvez établir une règle selon laquelle vous ne laisserez pas les enfants regarder la télévision. Vous pouvez aussi fixer des limites quant aux types de nourriture que vous donnez aux enfants. Vous pouvez également fixer des limites pour les parents, comme l’heure à laquelle ils doivent coucher les enfants. Vous devriez en discuter avec la famille avant d’accepter le poste.

Toutefois, n’oubliez pas que ce n’est pas à vous de fixer les limites des parents. C’est quelque chose qu’ils doivent faire eux-mêmes. Vous pouvez fixer des limites pour vous-même afin de vous assurer que vous prenez soin de vous tout en gardant les enfants.

Rédigé par
Plus d'articles de
Quels sont les principaux critères pour choisir une table à langer ?
La table à langer fait partie des meubles et des accessoires essentiels...
Lire la suite