Comment éloigner les nuisibles de sa maison ?

Poissons d’argent, blattes, fourmis, punaises, souris, rats et tellement de bêtes nuisibles peuvent envahir la maison si on ne prend pas à  temps de bonnes mesures. Les insecticides représentent bien sûr la première solution qui vient en tête. Il y a également les divers pièges et différents dispositifs ultrasons qui s’avèrent être efficaces.

Quoi qu’il en soit, comment faut-il procéder pour se débarrasser de ces bestioles une bonne fois pour toutes ? Voici quelques conseils qui vous seront utiles !

Comment éliminer les souris et les rats ?

Dès que vous trouvez une seule souris chez vous ou dans vos locaux, vous craignez qu’elles deviennent rapidement envahissantes.

Différentes solutions sont possibles pour les éliminer. Et vous avez le choix entre plusieurs dispositifs qui ne les blessent pas ou qui les tuent directement.

Mais, il y a aussi l’alternative qui consiste à faire fuir les souris grâce à un appareil à ultrasons. Il s’agit d’un équipement répulsif qui diffuse des sons perceptibles uniquement par les animaux, dont les rongeurs. À noter qu’il ne tue pas les rats et les souris, mais les poussent à aller ailleurs.

Des techniques écologiques, oui cela est possible !

Pour vous qui ne souhaitez pas utiliser des produits chimiques ou prendre des mesures extrêmes comme faire appel à un dératiseur, optez pour l’une de ces techniques écologiques.

Il est vrai de penser que les insecticides, les raticides et autres produits servant à tuer les nuisibles polluent l’air que l’on respire à l’intérieur de la maison. Avant d’en recourir, vous pouvez essayer des mesures qui ne produisent aucun effet sur l’environnement.

La litière pour chat  est une excellente solution. Elle fait fuir efficacement les souris et les rats. Il y a aussi les trappes qui ne tuent pas et qui ne blessent pas ; vous pouvez alors libérer à l’extérieur les petits animaux qui y sont piégés.

Encore une fois, l’appareil ultrasons est efficace. Il est aussi écologique.

Vous pouvez par ailleurs vous débarrasser des mites et autres bestioles en disposant des tranches d’orange et des clous de girofle à l’intérieur de vos placards et tiroirs. Ainsi, les nuisibles ne viennent pas détériorer les vêtements et le linge.

Quant aux fourmis, vous pouvez les éliminer en dispersant des produits naturels à odeur forte comme le vinaigre blanc et le basilic.

Évitez de créer des sources d’aliments pour les bestioles

Pourquoi les nuisibles côtoient-ils l’Homme ? Parce que ce dernier a toujours de la nourriture rangés dans le placard ou sur les étagères de la cuisine ! Veillez à ce que les rats, les souris, les fourmis et tout autre nuisible n’accèdent pas à vos stocks d’aliments.

En effet, ils doivent satisfaire leurs besoins vitaux alimentaires. Bien que vous utilisiez un dispositif ultrasons, ils peuvent s’efforcer de tolérer la gêne pour pouvoir se nourrir à leur aise.

Pensez à bien ranger vos aliments dans des boîtes, des récipients avec couvercles, des tiroirs et placards bien fermés. Effectuez un nettoyage régulier de tous les coins et recoins de votre habitation. Et bien sûr, videz quotidiennement votre poubelle.

Rédigé par
Plus d'articles de
Débouchage naturelle vs débouchage chimique : le point
Lorsque vous rencontrez un problème de canalisations bouchées dans votre maison, selon...
Lire la suite