Comment annoncer la naissance de votre enfant ?

La naissance d’un enfant est un évènement tellement joyeux qu’on aimerait bien le partager avec le monde entier. Toutefois, il faut calmer ses ardeurs et opter pour un choix plus posé et davantage conventionnel tel que le faire-part de naissance. Sous forme de carte originale, le faire-part de naissance a traversé les époques et est aujourd’hui proposé sur le net pour faciliter sa réalisation. Cela n’exclut pas le fait que les personnes créatives s’y mettent aussi afin d’apporter toute leur authenticité. Pour annoncer la naissance de votre petit bout, voici nos différentes astuces compilées dans cet article.

Trouver le modèle idéal de faire-part

De nos jours, nul besoin de s’arracher les cheveux pour trouver la création idéale de faire-part de naissance. En effet, certaines pages spécialisées proposent la confection en ligne de faire-part avec des coloris et des styles à personnaliser à souhait. Si vous en trouvez, n’hésitez pas à rechercher ensuite le format adapté ainsi que le type de papier pour une impression de qualité. Vous aurez le choix parmi plusieurs formes géométriques, carrées, rondes, ovales, etc. Optimisez vos recherches et suivez ce lien pour personnaliser votre faire-part de naissance. Avant qu’il ne soit prêt, n’oubliez pas de dresser une liste des différents bénéficiaires afin d’en omettre aucun.

Personnaliser le contenu du message

Sur le net il existe des bons plans pour trouver des textes joliment rédigés pour annoncer la naissance de votre enfant. Ils peuvent paraître impersonnels car ils ne reflètent sans doute pas votre enthousiasme ou encore votre façon de penser. Dans tous les cas, le corps du texte à joindre devra contenir des informations indicatives sur le prénom, le poids de naissance de votre petit bout ou encore sa taille. Certaines personnes osent des textes inventifs pour plus d’originalité, mais vous pouvez vous en tenir à une annonce plus traditionnelle avec un message simple.

Faire preuve d’originalité

Sur la base d’un modèle préétabli, vous pouvez encore ressortir quelque chose d’unique. En effet, vous pourrez rajouter une petite bande de tissu aux couleurs de votre enfant ou une touche d’originalité. Un petit nœud sur le côté ou encore l’usage de police d’imprimerie peu ordinaire peuvent faire sensation auprès de vos proches. Vous penserez à joindre la photo de votre enfant à tout ce bel ensemble afin de le présenter indirectement à toute la famille. Cependant, n’oubliez pas les délais de transmission de votre faire-part de naissance. En général,  il est transmis aux intéressés dans les 3 mois qui suivent la naissance de bébé.

Rédigé par
Plus d'articles de
Les choses à faire lors d’un weekend à Marseille !
Bien entendu, lorsque l’on parle de la Côte d’Azur, on ne pense...
Lire la suite