snow-3127209_1280

Pour vos vacances d’hiver, choisissez les Hautes-Pyrénées

À l’heure de réserver ses vacances à la montagne, les Français se demandent toujours quelle destination choisir. Loin des stations bling-bling et saturées de monde, pourquoi ne pas mettre le cap sur les Hautes-Pyrénées ? Paysages à couper le souffle, stations à taille humaine, gastronomie et découvertes sont au rendez-vous de ces belles stations enneigées. Partons à la découverte d’une destination cachée au cœur des Pyrénées : Peyragudes.

Tout schuss sur les Hautes-Pyrénées

Constitué d’une partie de la Gascogne, de la Bigorre et des quatre vallées, le département des Hautes-Pyrénées se caractérise essentiellement par deux types de reliefs opposés. Le premier est composé de plaines au milieu desquelles se trouve la très célèbre ville de Tarbes, laquelle est entourée d’une multitude de petits hameaux au charme d’antan à découvrir absolument. C’est le genre de paysage qui paraît encore figé dans le temps, empli de douceur et de quiétude.

Le second relief est montagneux. C’est le rendez-vous des sportifs en tous genres, mais aussi des amoureux de la nature et des paysages spectaculaires. Et c’est au cœur de la chaîne des Pyrénées, frontière naturelle avec l’Espagne, que l’on retrouve le cirque de Gavarnie, le lac de Gaube, le célèbre Pic du Midi, ou encore le parc régional des Pyrénées. On y trouve aussi nombre de stations de ski, où se pressent chaque année, familles ou groupes d’amis, dont beaucoup sont à la recherche d’une location à Peyragudes.

À la découverte de Peyragudes

Peyragudes est une station de ski nichée au cœur des Hautes-Pyrénées, à proximité du col de Peyresourde. Elle réunit donc les stations de Peyresourde et des Agudes, et cette double exposition fait sa renommée. Avec ses 40 pistes, ses 17 remontées mécaniques et ses 250 canons à neige, Peyragudes fait la joie des débutants comme des skieurs confirmés, ou encore des snowboarders.

Côté location, on y trouve de belles résidences parfaites pour accueillir les familles ou les groupes d’amis, ou même les couples qui souhaitent s’offrir une petite escapade plein air en amoureux. Studio ou appartement confortables situés à proximités des pistes attendent les vacanciers. Et ces derniers, exténués par des heures de ski, de snowboard ou encore de promenade à raquettes, pourront à leur plus grand bonheur, profiter du sauna, du bain à remous ou barboter dans une piscine chauffée. Hameau de Balestas ou encore la résidence Royal Peyragudes proposent aux vacanciers une situation idéale, mais aussi tout ce qui est nécessaire pour passer des vacances mémorables, mais aussi pratiques.  Peyragudes sait recevoir. Il faut dire que cette station ne cesse d’accueillir des évènements et autres championnats de ski, de snowboard ou de descente en luge. Mais pas que ! La station sait aussi briller en saison estivale. N’oublions pas que Peyragudes est aussi une étape du Tour de France, voire même l’arrivée de certaines étapes. Ce fut par exemple le cas lors du Tour de France de 2012 ou celui de 2017. Comme quoi Peyragudes a plus d’un tour dans son sac ! Étape indispensable tant pour les amateurs de sports d’hiver que pour les cyclistes, Peyragudes est une destination touristique incontournable.