Movavi Screen Recorder, un logiciel de capture simple et efficace

Nombreux sont ceux qui se lancent dans l’aventure de YouTube et autre site où on peut publier des contenus vidéos pouvant être vu dans le monde entier. Si vous faites partie de ce lot de personnes qu’on appelle « Youtubeur » ou même si pour vos besoins personnels ou votre activité professionnelle vous manquez d’un logiciel de capture vidéo, Movavi Screen Recorder est l’outil idéal.

Enregistrant tout ce qui se passe à votre écran, Movavi Screen Recorder, le nouveau logiciel à la mode dans ce domaine, est munit de toutes les fonctionnalités nécessaires à la réalisation de vos captures vidéo. Voyons ensemble de quoi est capable ce fameux éditeur de capture vidéo.

Movavi Screen Recorder : l’outil idéal qui capture l’instant présent

Simple d’utilisation et efficace, le logiciel de capture Movavi Screen recorder est caractérisé par une interface épurée qui rend ce logiciel très intuitif. Jouant son rôle d’enregistreur d’écran à merveille, voici un petit aperçu de ce qu’il peut faire :

  • Des captures d’écran enregistrant une image de ce qu’il se passe à votre écran disponible ensuite dans un format image (.jpeg,.png…)
  • Un enregistrement vidéo de la durée de votre choix afin de capturer des sessions longues de votre activité sur votre ordinateur.
  • La possibilité de capturer des vidéos en ligne.
  • Fonctionnalité qui permet d’enregistrer des conversations Skype.
  • Il peut éditer vos enregistrements avec la possibilité de découper et réorganiser vos séquences vidéo et audio.
  • La possibilité de partager directement votre enregistrement sur les réseaux sociaux en ligne tels que YouTube.

Pour démarrer un enregistrement, rien de plus facile : vous sélectionnez la zone à l’écran que vous souhaitez capturer et le tour est joué ! L’enregistreur fait son travail en arrière-plan et permet également d’enregistrer votre voix en direct : idéal pour ceux qui veulent créer des tutoriels commentés ou des sessions de jeux vidéo. Une fois votre production terminée, il est possible de l’exporter dans de nombreux formats tels que MP4, WMV, MP3, AVI ou GIF.

Ce logiciel ne s’arrête pas à la simple capture et l’éditeur vidéo intégré est doté de quelques fonctionnalités intéressantes qui vous évitera d’utiliser un logiciel tiers pour le montage. Vous pouvez ajouter des effets visuels, des musiques en fond, vos propres vidéos personnelles ainsi que vos fichiers audios.

Bien évidemment, la fonction capture d’écran vous rendra bien des services si vous avez besoin d’enregistrer à un instant T une information importante à votre écran : cela évite l’accumulation de notes par exemple.

Un logiciel satisfaisant en termes d’efficacité

En bref, ce logiciel vous sera bien utile si vos activités tournent autour de la vidéo et de la création de contenus cinématographiques. Il sera même indispensable et bien plus abordable que certains logiciels haut de gamme avec toutes les fonctionnalités nécessaires pour pouvoir enregistrer et monter une vidéo avec professionnalisme.

Petit plus, si vous souhaitez enregistrer vos vidéos préférées issus de Vimeo, voici comment faire avec ce logiciel : https://www.movavi.com/fr/support/how-to/how-to-save-vimeo-video.html

0 replies on “Movavi Screen Recorder, un logiciel de capture simple et efficace”