Les loisirs créatifs : des loisirs à partager avec vos enfants !

Les loisirs créatifs, sont peut-être pour vous, des trucs de grand-mère… Mais non, ils sont faits aussi pour les enfants, pour les mamans, les papas… De plus, ces activités permettent de vivre des instants de partage en famille ou entre amis. En général, ce type d’activité se transmet de génération en génération. En effet, la plupart de temps, on regarde faire son aîné, et un jour, on l’apprend à nos enfants. Les loisirs créatifs rassemblent tout un tas d’activités : tricot, scrapbooking, moulage, broderie, customisation de son intérieur, peinture, dessin… Alors, si tout ceci vous intéresse, venez tenter l’expérience…  

De bons moments de partage en famille

Vous souhaitez vivre des moments de partage avec vos enfants. C’est vrai, entre le travail, l’école, les tâches ménagères, vous oubliez parfois que vos bambins apprécient de faire des choses avec vous. Outre le sport et la télévision, ou encore, la console, il existe des distractions qui pourraient tous vous intéresser, notamment les loisirs créatifs. En effet, ce type d’activité permet d’acquérir de nouvelles compétences, ce qui peut améliorer l’estime de soi. En créant des objets de vos propres mains avec vos chères petites têtes blondes, vous passerez du temps en famille, et ces derniers auront l’occasion également, de développer leur capacité d’attention ainsi que des compétences artistiques. Chacun de vous se sentira pleinement épanoui. Par ailleurs, les loisirs créatifs sont parfaits pour chasser le stress et retrouver un certain bien-être. Ces petits moments passés avec ceux que vous aimez vous permettront de tisser de nouveaux liens. Après tout, c’est toujours mieux de créer des choses, de décorer, plutôt que de rester assis devant la télévision, non ? Il existe de nombreuses activités auxquelles vous pouvez vous adonner, sans pour autant être expérimenté. D’ailleurs, certaines activités sont très abordables financièrement, d’autres, en revanche, sont plus onéreuses, surtout pour l’achat de fournitures, matériel, équipements… 

4 loisirs créatifs qui vous passionneront 

Quoi qu’il en soit, vous pourrez opter pour des loisirs plus ou moins classiques ou au contraire, originales. Le choix n’appartient qu’à vous et vos enfants. Concertez-vous avant de jeter votre dévolu sur telle ou telle activité pour mettre tout le monde d’accord. Il existe de nombreuses activités susceptibles de vous intéresser tous, en voici quelques-unes : 

  • Le modelage ou le moulage

Très tendance, cette activité consiste à sculpter des formes en relief avec des matières malléables comme la terre cuite, la pâte à modeler, l’argile, le plâtre ou encore de la Fimo. 

  • Le scrapbooking

Appelé aussi créacollage, le scrapbooking consiste à incorporer des photos dans un décor lié à un thème que vous aurez choisi au préalable. Cette forme de loisir créatif vous aidera à mettre en valeur toutes vos photos d’une manière originale. Il existe de multiples techniques, à vous de choisir la vôtre ! 

  • La création de bijoux

En utilisant seulement votre créativité et vos mains, vous réaliserez de jolis bracelets, de beaux colliers en perles nacrées, bois, marbrées… Vos filles apprécieront ! 

  • La cuisine créative

Avec vos petits anges, vous pourrez concocter de délicieux petits plats ou de succulentes gourmandises. Vous n’aurez qu’à miser sur la décoration de vos desserts pour surprendre le reste de la famille. Tout le monde aura l’occasion de ravir ses papilles avec ces créations gastronomiques aussi belles que bonnes ! 

Rédigé par
Plus d'articles de
Comment investir de l’argent dans une SCPI ?
De plus en plus de Français qui souhaitent investir de l’argent dans...
Lire la suite