Les différents types de pièces détachées pour réfrigérateurs que vous devez connaître

Les réfrigérateurs sont des appareils de cuisine essentiels dont l’utilisation peut parfois s’avérer fastidieuse. Bien que la plupart d’entre eux soient faciles à utiliser, il peut arriver que vous ayez besoin de dépanner votre réfrigérateur et de le réparer. Même si vous prenez le meilleur soin de votre réfrigérateur, il peut arriver qu’un de ses composants cesse de fonctionner ou soit endommagé. Plus tôt, vous connaîtrez le problème et la façon de le résoudre, plus vite, vous pourrez remettre votre appareil en état de marche. Cet article vous donnera un aperçu des pièces courantes d’un réfrigérateur et de leur rôle.

Pièces détachées pour réfrigérateur

En fonction du modèle de votre réfrigérateur et de son âge, les pièces spécifiques que vous devrez remplacer varieront. Cependant, les pièces détachées réfrigérateur les plus courantes qui devront être remplacées sont généralement les suivantes :

  • Le thermostat : Si votre réfrigérateur fonctionne, mais ne refroidit pas correctement, la cause la plus fréquente est un thermostat bloqué en position “fermée”. Le thermostat est un dispositif de contrôle de la température qui allume et éteint le compresseur. Si votre thermostat ne fonctionne pas, votre réfrigérateur ne fonctionnera pas correctement. Pour remplacer le thermostat de votre réfrigérateur, vous devrez généralement retirer la paroi arrière de l’intérieur du réfrigérateur.

  • La thermistance : Il s’agit d’un interrupteur sensible à la température qui est utilisé pour contrôler la température du congélateur. Si cette pièce est cassée, votre réfrigérateur ne sera pas en mesure de maintenir une température constante dans le réfrigérateur ou le congélateur. Il suffit souvent de la débrancher et de la retirer de la paroi du réfrigérateur.

  • Le compresseur : C’est le cœur de votre réfrigérateur. C’est lui qui transforme le réfrigérant en liquide, puis en gaz, afin de refroidir vos aliments. Si le compresseur ne fonctionne pas, il ne peut pas remplir cette fonction, et votre réfrigérateur ne pourra pas conserver vos aliments au froid. Le compresseur est en général accessible à l’arrière du réfrigérateur, et vous aurez besoin d’un technicien pour le remplacer.

  • Le serpentin de l’évaporateur : Cette pièce est le deuxième mécanisme de refroidissement de votre réfrigérateur, et elle est située dans la paroi arrière du congélateur. C’est là que le réfrigérant se transforme en gaz et refroidit vos aliments. Si le serpentin de l’évaporateur est cassé, il ne peut pas remplir cette fonction et vos aliments se réchauffent à nouveau. Le serpentin de l’évaporateur est généralement accessible depuis l’intérieur de votre réfrigérateur.

  • Le condenseur est la pièce située à l’extérieur du réfrigérateur qui refroidit le réfrigérant et le transforme en liquide. Si cette pièce est cassée, elle ne sera pas en mesure de refroidir le réfrigérant et votre réfrigérateur ne pourra pas fonctionner correctement. Un condenseur cassé peut être causé par une obstruction à l’extérieur de votre réfrigérateur qui empêche le réfrigérant de s’échapper. Si le condenseur de votre réfrigérateur est cassé, vous devrez peut-être en faire installer un nouveau.

Cycle de dégivrage

Le cycle de dégivrage fait partie intégrante du cycle de fonctionnement de votre réfrigérateur. Il consiste à arrêter le mécanisme de refroidissement et à utiliser un élément chauffant électrique pour faire fondre le givre ou la glace à l’intérieur de l’unité de refroidissement. Une unité de refroidissement givrée peut entraîner le réchauffement de vos aliments, mais le cycle de dégivrage est censé empêcher que cela ne se produise. Si vous remarquez que votre réfrigérateur se givre et que le cycle de dégivrage se déclenche, il peut y avoir un problème avec le cycle de dégivrage. Si ce dernier ne fonctionne pas, il se peut que votre réfrigérateur soit incapable de conserver vos aliments au froid. Si c’est le cas, vous devrez faire venir un technicien chez vous pour vérifier le problème.

Conclusion

Votre réfrigérateur est l’un des appareils les plus importants de votre cuisine, et il est important de le maintenir en bon état de marche. Si vous remarquez des problèmes avec votre réfrigérateur, plus vite vous les aborderez, plus il sera facile de les résoudre. Il est important de comprendre le fonctionnement de votre réfrigérateur et les différentes pièces qui le composent afin de pouvoir identifier si quelque chose ne va pas. De nombreuses pièces peuvent se briser sur votre réfrigérateur et il peut être utile de faire appel à un professionnel pour dépanner et réparer un appareil, surtout si vous ne savez pas quel est le problème.

Rédigé par
Plus d'articles de
Les sujets les plus lus à découvrir rapidement
Vous trouverez ici une sélection de contenus publiés récemment, vous y trouverez...
Lire la suite