Comment fixer une gopro sur un casque cross ?

On n’arrête pas le progrès, cette phrase n’a jamais été aussi vraie qu’en ce moment. Les amateurs de vidéos mais également de sport pourront combiner leurs deux passions, grâce à la Gopro. Cette camera embarquée se prête à toutes les envies, de la réalisation des vidéos de cascades aux acrobaties. La Gopro trouve également sa place sur une moto cross, et en particulier sur le casque, qu’il s’agisse d’un casque motocross, d’un casque cross, d’un casque enduro, d’un casque moto, d’un casque fox, d’un casque shot, d’un casque cross fox, d’un casque cross enfant, d’un casque intégral, d’un casque modulable.

Grace à son mode de fixation frontale,  l’accessoire casque qu’est la caméra embarquée Gopro est la meilleure alliée pour réaliser des vidéos délirantes. Les amateurs de sports extrêmes, de jt racing, de tout terrain ou de rallye tout terrain impliquant des motos cross, se demandent bien comment fixer cette petite camera.

Comment fixer la Gopro ?

Pour un usage facile, l’équipement cross qu’est la Gopro est généralement dotée de fixations adhésives. Ainsi elle peut être accrochée à n’importe quoi, mais dans le cas d’espèce à un casque de moto, indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un casque intégral, d’un casque enduro, d’un casque cross pour enfant, d’un casque jet, ou d’un casque d’un casque hjc. Pour s’en sortir au mieux et ne rater aucune scène d’acrobatie impliquant un saut périlleux sur terrain de motocross,  voici comment faire :

  • Poser le système de fixation sur la partie avant lisse du casque. Il est important qu’elle soit au préalable nettoyée. Dans le cas contraire, l’adhésif de la camera embarquée peut avoir du mal à se mettre en place.
  • Une fois que la fixation est mise en place, il faut ensuite l’appliquer de manière ferme sur toute la surface du casque.
  • Pour une parfaite adhérence, il est recommandé de fixer la camera à température ambiante sur le casque intégral et laisser reposer 24h.

Apres avoir utilisé l’accessoire pour moto qu’est la camera embarquée pour prendre de belles captures avec son appareil photo, il faut ensuite la détacher. Pour cela un simple sèche cheveux peut convenir pour décoller les fixations adhésives.

Plus de précisions

La qualité d’image obtenue en fixant une gopro sur un casque de moto, un casque intégral, un casque modulable, un casque motocross, un casque cross,  dépend également des modèles. En premier lieu la camera embarquée doit être mise à niveau relativement à la ligne d’horizon. La hauteur de vue doit être optimale, afin que le conducteur, le motocycliste, le motard puisse bien voir la route mais également être présent sur la moto. Certains amateurs de camera gopro s’arrangent durant la mise en place du casque sur la moto, pour avoir un peu de ciel. Ainsi les images bénéficient d’une meilleure luminosité.

Selon le modèle de casque de moto cross, de casque shot ou de casque cross enfant, il peut être nécessaire de le poser sur une table afin de mettre en place l’appareil de prise de vue. Ainsi il est plus facile de régler son niveau sur le plan horizontal. Pour une meilleure précision, il est possible d’utiliser une application dédiée, disponible en ligne. Ainsi la camera dispose d’un meilleur positionnement, ce qui lui permet de filmer des vidéos de bonne qualité.

En définitive, un appareil photo Gopro se fixe facilement sur un casque de moto, un casque shot ou un casque intégral. Tout dépend du modèle de casque mais aussi de celui de la camera embarquée. Ensuite l’appareil doit être réglé selon la ligne d’horizon afin d’avoir une image stable et de bonne qualité. Pour une bonne fixation, il suffit de se servir des bandes adhésives prévues à cet effet.