Les culottes menstruelles ou culottes de règles sont des sous-vêtements spéciaux. Elles sont exclusivement conçues pour simplifier la vie aux femmes et aux adolescentes qui ont démarré leurs cycles menstruels. Elles sont à la mode actuellement et peuvent être retrouvées dans bon nombre de boutiques. Par ailleurs, il faut souligner qu’il est capital de faire attention à différents critères pendant le choix de ces culottes, car tous les modèles ne se valent pas. Voici 5 points à prendre en compte pour faire les meilleurs choix.
Les matières de conception
L’un des éléments indéniables qu’il faut absolument garder à l’esprit au cours d’un achat de culottes menstruelles est celui-ci. Les principaux tissus utilisés pour la fabrication d’une culotte menstruelle doivent être respirants et antibactériens comme le coton et les fibres de bambou. Sur le site des sous-vêtements menstruel Sisters Republic, vous pouvez trouver des exemples et des modèles de culottes menstruelles qui laissent passer l’oxygène et qui permettent d’éviter l’accumulation des odeurs désagréables.
Les couches d’absorption
Pour qu’une culotte soit qualifiée de sous-vêtement menstruel, il doit obligatoirement être équipé d’un dispositif au niveau de la partie en contact avec la vulve. Ce critère est primordial et permet d’avoir une pièce réellement utile pendant les règles. Plus les couches d’absorption sont multiples, plus elles facilitent le drainage du flux sanguin au cœur de l’entrejambe et maintiennent la face externe sèche. Il est recommandé de choisir des culottes qui possèdent au moins deux couches. Mais l’idéal pour les femmes qui saignent beaucoup serait de jeter leur dévolu sur celles qui possèdent trois couches.
Le volet pratique et économique
Pour le choix des culottes menstruelles, il est conseillé de choisir des modèles lavables pour éviter le gaspillage. Certaines culottes peuvent résister sur de longues durées quand elles sont bien utilisées et désinfectées comme il se doit. Vous pouvez donc orienter vos choix en tenant compte de cet aspect, car cela permet d’économiser de l’argent sur l’achat des serviettes jetables entre autres et de limiter la production des déchets dans la nature.
Les mentions spéciales
Pour s’assurer de la qualité des culottes menstruelles mises en vente, il est possible de consulter les différentes mentions spéciales sur leurs étiquettes. Généralement, les culottes certifiées ou labellisées sont de bonnes qualités. Ce qui signifie qu’elles sont conçues avec des matières adéquates et qu’elles ne contiennent pas de produits nocifs pour la santé et pour l’environnement.
Les goûts et les préférences
Ce critère peut être facultatif, mais reste essentiel. Pour le choix de vos culottes de règles, n’oubliez pas de prendre en compte vos goûts et vos préférences. En dehors du fait que vous devez choisir une taille adaptée à votre morphologie, vous devez également opter pour des styles et des couleurs qui vous plaisent. Cela vous aidera à choisir des articles qui répondent à vos exigences et qui vous feront plaisir.
Choisir des culottes menstruelles en tenant compte de ces différents critères est une décision qui présente des avantages. Ces détails permettent d’acquérir des sous-vêtements qui peuvent aider à profiter d’un niveau de confort absolu et à garder une bonne hygiène pendant les règles. Ils permettent aussi d’éliminer tout risque lié aux fuites de sang qui pourraient survenir au cours d’une sortie ou d’une activité physique intense.