Comment faire construire sa maison de 10 à 15 % moins cher

Quand on se lance dans un projet immobilier, plus précisément dans un projet de construction, on a souvent en tête les plans déjà tout faits de notre maison idéale. Seulement, la réalité des faisabilités techniques et surtout la réalité économique nous rattrapent très vite. Il est donc très important, dès le départ, d’être bien conscient de ce que coûte une construction et évidemment du budget dont vous disposez. Ensuite, pourra commencer la recherche de votre entrepreneur. Modulart, constructeur de maisons modulaires en béton, doit impérativement faire partie de votre liste de départ, car, à cahier des charges égal, son principe de construction permet de faire jusqu’à 15 % d’économie sur un projet. Ce n’est quand même pas négligeable !

Économies d’échelle à la construction

La conception des maisons Modulart a été pensée de façon à optimiser les coûts de fabrication tout en offrant aux futurs acquéreurs un grand panel de modules à assembler. Modulart répond donc à deux des principales préoccupations des acheteurs, les économies et la possibilité de s’approcher au plus près de leur rêve. La fabrication en atelier offre un avantage certain, celui de limiter les frais de livraison et d’obtenir des prix en achetant les matériaux « en gros ». La mise en œuvre ensuite, a été pensée et éprouvée amenant à un procédé de fabrication dont toutes les étapes sont optimisées autant qu’elles peuvent l’être. Chaque module est accompagné d’un process qui ne laisse pas la place au hasard ou aux problèmes qui pourraient survenir sur un chantier traditionnel. Ces réductions de coûts au niveau de l’achat et des livraisons des matériaux, les économies en frais de main d’œuvre, la quasi-élimination de toutes surprises qu’une construction peuvent amener… Vous avez là tous les ingrédients d’une recette maîtrisée et économiquement intéressante.

Économies d’énergie

Une fois la construction terminée, votre habitation continue de vous faire faire des économies. En effet, de par son principe même de construction et des matériaux utilisés, les maisons Modulart sont très peu énergivores. Une isolation complète et totalement dépourvue de ponts thermiques en est la raison principale. Les échanges et les courants d’air sont inexistants réduisant ainsi à néant les déperditions de chaleur. Le chauffage est de fait moins sollicité d’autant que si votre maison est dotée de grandes ouvertures exposées au sud, la chaleur apportée par ce biais sera un bonus qui ne s’envolera pas dans les combles ou autres issues.

Dans le cas de grands froids, vous êtes protégés, mais aussi dans les périodes de grosses chaleurs. En veillant à suivre les recommandations d’usage (fermeture de volets et de fenêtres aux pires heures, et ouverture la nuit pour faire rentrer le frais), votre maison emmagasinera, et surtout gardera, un maximum de fraîcheur. Eh oui ! La fuite vers l’extérieur n’est pas l’apanage de la chaleur !

Alors ? Une maison vous faisant non seulement faire jusqu’à 15 % d’économie à la construction et qui contribue grandement à ce que votre portefeuille ne se vide pas en frais de chauffage excessifs… cela ne vous intéresse pas ? Bien sûr que si ! Vous comprenez donc pourquoi il est impératif que Modulart fasse partie de votre liste de constructeurs potentiels, voire même, qu’il soit placé en tête de liste.

Rédigé par
Plus d'articles de
Pourquoi créer son entreprise en ligne ?
Depuis l’arrivée d’Internet dans notre quotidien, de nombreux entrepreneurs se jettent sur...
Lire la suite