Ces petits accessoires qui améliorent notre quotidien

Dans la vie quotidienne, nous utilisons souvent des accessoires pour réaliser certaines tâches ou pour satisfaire à des besoins. Ces différents objets qui nous servent n’ont certainement pas les mêmes degrés de praticité. Certains d’entre eux améliorent plus notre quotidien que d’autres. Nous vous invitons donc à découvrir quelques petits accessoires dont l’usage rend notre vie quotidienne plus confortable.

Les bracelets magnétiques à porter tous les jours

Les bracelets magnétiques font partie des accessoires les plus utilisés en magnétothérapie. Constitués d’éléments naturels actifs, ces bracelets, décorations ou chaînes au poignet sont bien entendu appréciés pour leur aspect esthétique. Mais ce sont surtout des bijoux dotés de design chic et élégant qui sont censés améliorer notre quotidien. En effet, ils intègrent généralement des aimants appelés Néodyme.

Il s’agit d’un métal gris argent qui fait partie d’un groupe de métaux appelé « terres rares ». Les aimants au néodyme constituant les bracelets magnétiques ont une force magnétique moyenne d’environ 3000 Gauss. Ils sont équitablement répartis sur l’ensemble de la surface du bracelet, afin de lui conférer une belle efficacité et un aspect esthétique plaisant. Il existe néanmoins plusieurs types de bracelets magnétiques sur le marché, en différents styles et différentes matières.

Ces bijoux magnétiques se trouvent notamment : en cuivre, en acier, en céramique, en titane. Pour trouver un bracelet magnétique qui vous correspond, il faudra considérer le tour de votre poignet. Ainsi, vous pourrez sélectionner la bonne taille du bracelet à acheter, pour bénéficier des effets supposés de la magnétothérapie, tout en profitant de l’aspect esthétique de votre bien. Il est souvent possible d’adapter la dimension d’un bracelet magnétique à son poignet.

Le mieux est d’opter pour un bijou sur mesure. Pour ce faire, nous vous conseillons de mesurer le tour de votre poignet à l’aide d’un cordon ou un mètre ruban, avant de commander votre bracelet, au lieu de l’acheter directement sans précautions. Par ailleurs, vous devez également considérer l’effet que vous recherchez en payant le bracelet magnétique. Tous les bijoux magnétiques ne sont pas destinés à procurer les mêmes sensations. Considérez le nombre d’aimants et la puissance des aimants, le mieux étant 3000 ou 3500 Gauss.

bracelets magnétiques

Un purificateur d’air pour mieux respirer au quotidien

Les purificateurs d’air font sans doute partie des accessoires qui rendent notre vie quotidienne plus agréable. Destinés à filtrer l’air dans un espace clos, ces appareils opèrent en complément à la ventilation naturelle. Leur rôle est de garantir la dépollution de l’air, en retenant un certain nombre de particules dans les filtres qui les composent.

Les molécules invisibles filtrées par ces purificateurs sont généralement les pollens, les acariens et les poussières. Certaines particules virales sont également retenues par les filtres de ces dispositifs. En d’autres termes, les purificateurs restituent une meilleure qualité d’air après le processus de filtration. Ce sont des appareils qui s’utilisent généralement à titre préventif. Vous pouvez en faire usage pour éviter de contracter des maladies respiratoires.

Leur utilisation peut également être à titre curatif, c’est-à-dire pour assainir l’air déjà chargé en éléments polluants. Quel que soit l’usage, notez que vous devrez prendre en considération certains critères avant d’opter pour l’acquisition d’un de ces dispositifs. Le premier élément à observer est la taille de la pièce à traiter. En effet, pour obtenir une purification efficace, il faudra choisir le purificateur d’air qui est susceptible de s’adapter à votre espace. Un appareil de petite capacité dans un grand hall ne vous sera d’aucune utilité. De même, un purificateur trop puissant pour une pièce de 20 m2 serait un gaspillage d’argent.

Les autres critères de sélection concernent plus les caractéristiques du dispositif. Il s’agit notamment :

  • de la capacité de filtration,
  • du niveau de filtration,
  • du niveau sonore,
  • du poids,
  • des options.

Ce dernier critère peut varier selon les modèles choisis. Notez toutefois que certains équipements embarquent des technologies plus avancées que d’autres.

Les écouteurs sans fil pour téléphoner

Discrets, et très commodes, les écouteurs sans fil ont déjà séduit un bon nombre d’utilisateurs. Ce sont des accessoires, révolutionnaires lors de leur invention, qui simplifient la vie quotidienne. Que ce soit pour écouter de la musique ou pour passer un appel téléphonique, ces dispositifs sont très pratiques et faciles d’utilisation. En réalité, ils s’utilisent de la même façon que les casques Bluetooth.

Vous n’avez qu’à les allumer et les connecter à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Une fois la connexion établie, vos écouteurs fonctionneront automatiquement. Vous pouvez alors les utiliser pour téléphoner, écouter de la musique ou faire une vidéoconférence. Les écouteurs sans fil sont des kits mains libres très plébiscités à cause du confort d’usage qu’ils offrent et de leur design minimaliste.

Ils sont d’ailleurs préférables aux écouteurs à fils qui s’arrachent ou s’emmêlent constamment à l’usage. Néanmoins, il existe de nombreux modèles d’écouteurs sans fil sur le marché. Chaque prototype est différent et les fonctionnalités qu’il intègre peuvent varier en fonction des constructeurs.

De ce fait, lorsque vous souhaitez acheter l’un de ces écouteurs, vous devez faire attention à certains critères de sélection. Il s’agit notamment de la qualité sonore, de l’autonomie, du type de conception (ouvert ou fermer) et de la compatibilité. Ces différents critères vous permettront de sélectionner l’accessoire idéal pour vous.

Une carafe d’eau filtrante

La carafe filtrante se compte au rang des petits accessoires qui permettent d’améliorer notre quotidien. En France, près d’un foyer sur cinq possède ce dispositif parce qu’il est un accessoire de bien-être très utile. En effet, la carafe filtrante permet d’assainir l’eau, grâce à ses filtres qui sont souvent composés de charbon actif.

En Europe et plus particulièrement en France, l’eau du robinet est certes potable, mais contient tout de même quelques éléments qu’il importe de filtrer, afin de la rendre pure. Au nombre de ces éléments, nous pouvons citer par exemple le chlore et le calcaire qui entrent dans l’eau par les tuyaux de canalisation.

Par son processus de filtration, la carafe aide donc à éliminer toutes ces particules. Les éléments organiques et les minéraux sont néanmoins conservés lors du processus. De façon concrète, nous pouvons dire que la carafe filtrante est un petit objet moderne qui vous permet de profiter en permanence d’une eau saine.

Cependant, le dispositif se décline en de nombreux modèles sur le marché. Vous pouvez les retrouver sous différents aspects. Néanmoins, pour choisir votre carafe filtrante, nous vous conseillons de prendre en compte les critères comme : la technologie de filtration, la capacité, le design et le prix.

tech accessoires du quotidien

Un chargeur portable pour téléphone

Le chargeur portable pour téléphone est l’un des accessoires les plus commodes. C’est un dispositif très pratique qui vous facilite la vie, surtout lorsque vous êtes en déplacement. En réalité, cet équipement vous permet de recharger votre téléphone lorsque vous n’avez pas accès à une prise de courant.

Il existe de nombreux modèles de chargeurs portables sur le marché. Il est donc important de prendre en compte vos besoins, afin de choisir le meilleur chargeur portable pour votre téléphone. Le premier critère que vous devez prendre en compte est la vitesse de charge. Il faut opter pour un chargeur qui charge rapidement la batterie de votre téléphone, afin de pouvoir l’utiliser à nouveau plus rapidement.

Le deuxième critère que vous devez prendre en compte est le temps de recharge des batteries du chargeur portable. Si vous êtes en déplacement et que vous n’avez pas accès à une prise de courant, il faudra donc opter pour un chargeur qui emmagasine assez rapidement de l’énergie, afin de ne pas avoir à le recharger tous les jours.

Il existe également des modèles d’accumulateur de charge, qui permettent de recharger le téléphone sans aucune connexion filaire. L’énergie lui est transmise par induction. Tâchez donc de choisir le prototype qui sera très pratique pour vous.

Rédigé par
Plus d'articles de
Nike personnalisé : Comment avoir un style unique ?
La personnalisation de vêtements et de chaussures est devenue très populaire, et...
Lire la suite