Bien choisir son peintre professionnel : nos 4 règles pour ne plus se tromper 

Peindre un mur, c’est assez facile. C’est pour cette raison que la peinture fait partie des projets de bricolage les plus populaires. Toutefois, si vous recherchez une finition de meilleure qualité pour n’importe quelle surface, vous devriez contacter un peintre professionnel. Ce dernier connaît la bonne peinture à utiliser pour votre projet. Jetant un regard sur sa finition, vous n’y trouerez aucune irrégularité, de stries ou de traces de gouttes.  

Il fera les travaux préliminaires qu’il faut et une application digne d’un expert. Pour réussir votre projet, vous devez donc faire confiance à un peintre professionnel. Le seul bémol est qu’il en existe un nombre important dans l’Hexagone. Afin de faire le bon choix, faites des quatre règles qui suivent votre baromètre. 

Assurez-vous que son entreprise a une existante juridique 

Pour choisir le bon peintre, vérifiez d’abord que son entreprise est bien inscrite ou répertoire des métiers. Vous pouvez aussi faire confiance à celles inscrites au Registre du commerce et des sociétés (RCS). Celles qui vous sont recommandées sur https://www.peinture-batiment.fr/ le sont. En y veillant, vous ne commettriez pas l’erreur de confier votre projet à un peintre qui n’a aucune existence légale. 

De ce fait, lorsqu’il y a aléas (ce qui arrive rarement quand vous faites le bon choix), vous pourrez avoir recours. Sur son devis, vous devez retrouver son numéro RCS. La ville dans laquelle la société est enregistrée aussi. Il est important que la société choisie ait un numéro SIREN/SIRET. S’il est un artisan, assurez-vous qu’il ait un numéro des métiers, un numéro SIREN, et le numéro de son département d’immatriculation. 

Son expérience 

Ce n’est pas parce qu’il a les papiers qu’il faut que vous deviez le choisir immédiatement. Assurez-vous qu’il a aussi l’expérience appropriée et les références adéquates. Concrètement, jetez votre dévolu sur le peintre professionnel qui a de l’expérience professionnelle. Ce dernier aurait de meilleures pratiques. Il pourrait vous recommander les bons designs et les bonnes marques de produits pouvant donner d’excellents résultats pour votre projet. 

Pour vous en assurer, demandez-lui les références des projets qu’il a eu à réaliser par le passé. Il doit donc être en mesure de vous donner une liste de ses précédentes réalisations et les coordonnées des clients. Contactez-les. Jetez un œil à ses œuvres. Si cela vous convainc, alors vous pouvez l’inscrire sur la liste des peintres que vous pourriez choisir pour la réalisation de votre projet. En effet, ces preuves vous permettront d’avoir une idée fixe sur son expérience et ses compétences. 

Fait-il attention aux détails ?

Il est aussi important de le mettre à l’épreuve avant de valider votre décision. Son travail ne peut être parfait s’il ne tient pas compte des détails. C’est pour cela que vous devez lui montrer la partie du mur à peindre sur laquelle il y a des imperfections. Présence des trous de clous par exemple. 

Mettez-le à l’épreuve en lui demandant tout ce qu’il pense faire pour l’obtention d’un travail irréprochable. S’il ne fait pas attention aux trous de clous devant être bouchés, ce serait certainement une mauvaise idée de lui confier le travail. Cette vérification peut vous aider à ne pas vous tromper.

Comparez les tarifs 

Pour finir, demandez les devis ou les tarifs de ceux qui sont restés sur votre liste après ces différentes vérifications. Comparez-les et choisissez le peintre professionnel dont le tarif est plus raisonnable et qui s’aligne sur votre budget que vous aimeriez allouer à la concrétisation de ce projet. Suivez ces règles et vous choisirez le meilleur peintre professionnel.