Top 10 Meilleur Affleureuse

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Affleureuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Affleureuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Affleureuse !

Notre sélection de affleureuse

Notre choix n° 1
BOSCH 06016A0020 Affleureuse 5mm 550W-GKF 500
  • Puissance d'entrée nominale 550W
  • Vitesse de ralenti 33,000rpm
  • Pinces, diamètre 6mm
  • Facile à utiliser
  • Utilisation à long terme
Notre choix n° 2
FM 500-6 * fraiseuse de chants, Black
  • Contenu de la boîte très complet : butée parallèle, bride de copiage et guide-rouleau
  • Ponceuse compacte et légère pour rafraîchir les parfums, recortar et ranurar avec une seule main
  • Produit idéal
Notre choix n° 3
Affleureuse électrique 530 W pince Ø6 mm - MAKITA 3711
  • Idéal pour la fabrication de divers bois laminés et facettes.
PromoNotre choix n° 4
Bosch Professional 12V System affleureuse sans-fil GKF 12V-8 (pince de serrage : 8 mm, sans batterie ni chargeur, dans boîte carton)
  • Forme innovante, faible poids et équilibrage parfait pour un grand confort d’utilisation et une prise en main ergonomique
  • Moteur sans charbon et système 12 V pour une grande compacité
  • Grande maniabilité et liberté de mouvement grâce à l’absence de fil
  • Professional 12V System. Puissance compacte. Liberté totale. Toutes les batteries sont compatibles avec les outils Bosch Professional nouveaux et existants dans la même classe de tension.
  • Livré avec : GKF 12V-8, boîte carton

 

Guide d’achat

Comment choisir le meilleur affleureuse

Vous exercez dans le monde de la menuiserie et ça fait un bout de temps que vous êtes à la recherche d’une bonne machine dans le but de rendre le fraisage des pièces très appropriées. Ou, pour compléter les fonctions des machines à bois dont vous disposez, vous trouvez que l’achat d’une affleureuse est indiscutable pour accomplir les tâches d’une fraiseuse lorsque vous réalisez l’ébénisterie. De même, vous croyez que la fonction d’une affleureuse ne consiste pas seulement à couper les chants de votre plan de travail. Effectivement, pour réaliser et assurer la finition de votre travail, il vous faut arrondir et chanfreiner les arrêts d’une pièce de bois. Aussi, il se peut que vous ayez déjà une défonceuse, mais lors de son utilisation vous n’obtenez pas une maniabilité et une précision au niveau du système de guidage. Seulement, avec l’affleureuse, elle vous offre plus de confort. Vous pensez alors en acheter une.

Ainsi, vous voulez savoir : laquelle parmi les modèles existants d’affleureuse au marché est compatible à votre besoin ?  Pour ne pas errer et surtout se mettre dans le bon endroit, suivez  ce guide d’achat.

Critères importants pour bien choisir votre affleureuse

Le choix de la table de fraisage

Pour choisir une affleureuse adaptée à vos besoins, vous devez tenir compte de la table de fraisage. En premier, c’est conseillé la table de fraisage fixe. Avec cette conception, le fraisage se fait horizontalement. Pourtant, vous pouvez aussi utiliser la machine verticalement. Cette possibilité dépend de la position de la pièce à usiner. Pourtant, la semelle de cette machine doit être fixée pour être immobile. Ce type de table est le plus courant. Donc, vous pouvez aussi en profiter.

D’ailleurs, si vous préférez une position modifiable, votre choix doit s’orienter vers la table de fraisage mobile. Cet outil de bois est inclinable. Avec celle-là, la semelle du fraisage vous offre une rotation jusqu’à 45°. Cette disposition est importante lorsque vous faites des travaux de chanfreinage. De ce fait, la semelle de la fraiseuse n’est pas fixée. Elle est déplaçable.

Notre choix n° 1
DRAPER affleureuse 230V
  • Vitesses variables
  • Clôture parallèle réglable
  • Colliers de serrage de 6 mm, 1/4" et 8 mm
  • Profondeur réglable
  • Verrouillage de la broche

Les machines idéales

En effet, si vous prenez la meilleure affleureuse, certainement cela effectuera un travail bien ajusté. Donc, si vous effectuez un usage régulier, l’affleureuse disposant d’une puissance entre 400 à 700 W vous irez bien. Cet outil est léger, ce qui vous offre une maniabilité agréable et une précision optimale. Pour cela, c’est le moteur qui détermine le poids de l’appareil, plus celui-là est puissant, plus il est lourd.

Vous pouvez sélectionner le plus puissant, 1200w, d’une manière à accomplir une tâche ponctuelle. Dès lors, l’affleureuse à table de fraisage fixe est logiquement plus lourde et plus puissante. D’ailleurs, l’affleureuse à table de fraisage mobile est destiné pour un usage régulier puisqu’ elle est très légère, mais moins puissante.

Aussi, vous pouvez découvrir deux modèles d’affleureuse. Il y a les affleureuses modulaires. Votre avantage lorsque vous achèterez  ce modèle, c’est que ce modèle vous permet de remplacer ses accessoires et la semelle. De ce fait, il est livré avec d’autres accessoires. Aussi, vous pouvez ajouter une base de défonçage ou une base inclinable à la place de la semelle. Aussi, ce modulaire est polyvalent.

D’ailleurs, il existe un autre type nommé les affleureuses inclinables. Ce modèle est efficace pour la finition de meubles.

Par la suite, vous devez aller encore plus loin dans votre choix. Effectivement, la nature du corps de la fraiseuse influence aussi le poids de l’affleureuse. Celle qui est fabriquée en aluminium est évidemment plus lourde que celle en plastique. Néanmoins, cette dernière est très fragile. Donc, c’est à vous de voire selon votre usage.

Notre choix n° 1
BOSCH 06016A0020 Affleureuse 5mm 550W-GKF 500
  • Puissance d'entrée nominale 550W
  • Vitesse de ralenti 33,000rpm
  • Pinces, diamètre 6mm
  • Facile à utiliser
  • Utilisation à long terme

La fraise réalisée

La capacité de la fraise est un critère indépendant de la qualité de la machine. Ici, on est en train de parler du diamètre pour les fraises. Pour cela, les fraiseuses passe-partout proposent des diamètres standards de 6 et 8 mm. D’autre part, si vous voulez effectuer un travail multiple, les capacités maximales de coupes sont à considérer. Certainement, lorsque vous travaillez le bois dur et massif, une profondeur maximale de fraisage allant jusqu’à 50 mm est un atout. Avec cela, vous pouvez effectuer le chanfreinage, rainurage et chantournage. Cependant, les machines à bois faites pour l’affleurage sont limitées à 5 mm. Dans tout cela, la caractéristique importante est le diamètre de la pince de l’appareil.

Les accessoires immanquables

D’une manière générale, quel que soit le modèle d’affleureuse que vous achetiez, il existe toujours des accessoires livrés avec.

Parmi eux, il y a le guide pour rail de guidage. Ceci est important si vous cherchez un fraisage plus précis.

Ensuite, il existe le compas circulaire. Cela sert à arrondir les arrêts d’une pièce.

Autrement, vous devez installer sur la machine fraiseuse le guide parallèle pour permettre la réalisation du rainurage.

Par la suite, il n’y a pas de plus agréable que d’accomplir la tâche sans aucun effort. Donc, si vous êtes pour, vous n’avez qu’à utiliser le guide d’affleurage. Cet outil vous offre la simplicité d’affleurer.

D’ailleurs, ce n’est pas le moins important, mais c’est le plus utile : la lumière LED pour affleureuse. Si vous réalisez souvent de travail de nuit dans votre atelier de menuiser, vous ne pouvez pas échapper à cet outils.

Notamment, l’affleureuse est conçue non seulement pour travailler le bois mais aussi pour l’aluminium et le plastique

Top des ventes