Vous voulez ce qui se fait de mieux en roller de vitesse ? Voici notre guide d’achat, nos avis, ainsi que notre top 10 pour vous aider à faire le bon choix.
- Application: Les freins de patinage à rouleaux de vitesse ont des fossettes pour assurer la stabilité des arrêts rapides, adaptés au patinage à rouleaux à double rangée
- Caractéristique: durable et sûre, la tête de freinage à patiner n'utilisera pas trop de force, vous faisant vous sentir à l'aise et contrôlable
- Matériel: Ces arrêts de patinage à rouleaux à base de caoutchouc ne marqueront pas votre sol comme les autres bouchons de patins à roulettes
- Léger: les freins à patin à rouleaux sont en caoutchouc léger et des tiges à vis, ce qui peut rendre vos pieds légers
- Durable: les bouchons de l'orteil à patien vous fourniront une utilisation à long terme, lorsqu'ils s'usent, vous verrez toujours une ligne de sécurité
- ROULETTES : TW 125x24 mm, 88A
- ROULEMENTS : TEMPISH Hi-SPEED TRT 11 avec racloirs en caoutchouc et graissage à huile.
- MATÉRIAU EXTÉRIEUR : Cuir écologique avec microfibre renforcé à l'aide d'une étiquette. MATÉRIAU INTÉRIEUR : Microfibre
- UTILISATION RECOMMANDÉE : Patinage de vitesse et fitness. Exigences élevées, pour les patineurs avancés et expérimentés
- STRUCTURE DE L'ENVELOPPE : Extrêmement légère, composée de 7 couches de fibres de graphite, nouvelle forme anatomique du squelette au niveau de la cheville côté intérieur et extérieur.
- Un classique : ce patin de vitesse emblématique de Chicago est stratégiquement conçu pour la course, mais est également un choix populaire pour la patinoire et le patinage social depuis des décennies.
- Soutien : le Chicago Bullet Speed Skate dispose d'une botte basse contrôlée pour une plus grande liberté de mouvement ainsi que de lacets de haute qualité pour une sécurité maximale, laissant votre pied confortable et sécurisé.
- Stabilité et contrôle : avec de larges roues en uréthane de 62 mm avec roulements de précision et axes fixes haut de gamme pour un contrôle et une stabilité ultimes, les patins de vitesse de haute qualité que vous recherchez.
- Ajustement confortable : fabriqué à partir de vinyle durable et fiable et d'un système de fermeture à lacets facile qui vous permet de faire des ajustements appropriés sans effort et facilement pendant le patinage.
- Caractéristiques : complet avec trucks en polycarbonate réglables à double action, roues en uréthane à haute vitesse de rebond, roulements de vitesse de précision ABEC 1, un collier rembourré avec boucle de traction au talon et une sangle d'alimentation.
- 【SÛR FIABLE】 - Utilisez un support en aluminium et un matériau en fibre PP pour renforcer le soutien du pied, protéger vos pieds de manière plus sûre pour votre expérience de patinage.Très sûr et fiable pour le premier apprentissage.
- 【DOUBLE PROTECTION】 Sangles velcro et boucles réglables, puissantes fermetures à dégagement rapide réglables pour bloquer les jambes et éviter les blessures, et les sangles Velcro vous permettent de porter rapidement des patins à roulettes et de les fixer solidement.
- 【CONFORT EXCELLENT】 - Un excellent rembourrage dans la doublure et la languette assure le confort de tout patineur. Le système fermé augmente l'ajustement global , Avec les roulements ABEC-7, la glisse est plus douce
- 【PATINS À INLINE PROFESSIONNELS】 Si vous êtes fan de patins, vous devriez peut-être essayer de vous arrêter sans vous fier aux plaquettes de frein, vous apprendrez d'autres façons d'arrêter, d'arrêter en T, d'arrêter de labourer, d'arrêter de hockey, etc. qui vous apporteront plus de plaisir.
- 【SERVICE SINCERE】 - Commandez en toute confiance grâce à notre expérience client et produit 100% dédiée. Chaque question ou problème sera répondu et résolu joliment et rapidement. Si vous n'êtes pas satisfait à 100% pour une raison quelconque, retournez simplement pour un REMBOURSEMENT COMPLET sans poser de questions.
Guide d’achat
Comment choisir le meilleur roller de vitesse ?
Vous avez la course dans le sang. Et pour satisfaire vos envies de compet, vous vous êtes mis à la recherche de rollers de vitesse. Mais au bout du compte, vous vous êtes rendu compte que ce n’était pas si facile que cela de trouver les bons patins. Pour vous en sortir, découvrez notre guide d’achat.
Le roller de vitesse ou roller course est une discipline bien exigeante. D’abord parce que contrairement aux autres pratiques en roller sports ou loisirs tels que la rando roller, le roller hockey, le roller derby, le rink hockey, le freestyle, le freeride, le slalom ou encore le patinage artistique, c’est quasiment la seule où l’on vous conseillera d’emblée d’oublier le confort au moment de choisir vos patins. Ensuite, parce que les critères de choix des rollers que vous devrez chausser sont nombreux, tout comme les parcours, surfaces et distances sur lesquels une course peut se dérouler.
Malgré cela, la Fédération française de roller et skateboard (FFRS) recense de plus en plus de pratiquants, de tout sexe et âge, des catégories minimes, poussines, cadettes, benjamines aux vétérans. Car sous la houlette de la Fédération, on peut bien, même sur le tard, apprendre le roller de vitesse ou se perfectionner dans un club de roller ou une Ecole de patinage où les cours adultes ne manquent pas. Mais sans doute est-ce aussi parce que le roller de vitesse offre une multitude de possibilités de pratiques, en sport individuel (à l’image d’un contre la montre) ou collectif, sur piste indoor comme sur route, en critérium outdoor, sur une distance de 100m ou alors sur plus de 100km…
Et pour ajouter encore un peu plus à la difficulté, le profil du pratiquant doit aussi être pris en considération au moment de choisir des rollers de vitesse : sa taille, son niveau, sa distance de prédilection, ou encore sa fréquence de pratique.
Chaussures : la performance avant tout
Le choix des chaussures doit avant tout privilégier la performance au détriment, avons-nous dit, du confort. D’une manière générale, exit donc les chaussures montantes, les chaussons et autres mousses, car en roller de vitesse, il vous faudra des chaussures basses, même si elles seront montantes pour les débutants et que des modèles de boots à tige haute peuvent se retrouver en patinage de vitesse longue distance. Elles seront à coque rigide pour que vos patins à roulettes restent maniables au niveau de la cheville et pour permettre d’avoir un bon ressenti de la surface sur laquelle vous allez glisser.
Ceci dit, les techniciens de la FFRS ont notamment recommandé des coques en plastique montantes pour les débutants, des coques basses en fibres de verre ou en carbone pour les pratiquants en apprentissage au sein d’une école de patinage et pour les patineurs déjà dotés d’un bon niveau, ainsi que des chaussures sur mesure ou customisées, en fibre de verre ou carbone, pour les sportifs de haut niveau. Mais dans tout cela, quelle que soit votre pointure, le principe à respecter est que la chaussure doit être au plus près du pied (découvrez notre rubrique intitulée chaussure roller).
De tout cela, il ressort en tout cas que pour pratiquer le roller de vitesse, il faut plus que jamais déjà avoir les bases nécessaires en roller. Prendre des cours de roller pour une initiation ou un perfectionnement constitue une première étape obligatoire, car vous n’allez pas vous lancer dans une course régionale, en championnat d’Europe ou carrément aux mondiaux sans avoir appris par exemple en roller club comment monter ou freiner en roller, freiner en descente.
- Pour homme
- Rail : 4 roues
- Taille des roulettes : 84 mm
- Fermeture : boucle, velcro, laçage
- Roulement à billes : SG5
Le poids, un critère de taille
La physionomie de celui qui va chausser des patins de vitesse comptera énormément dans le choix des dimensions des platines et des roues.
Il faut savoir que les platines de roller, à base d’aluminium ou de carbone, sont conçues pour recevoir 3 à 5 roues d’un diamètre allant de 80mm à 125mm chacune, d’une dureté allant de 82 à 90A, des roues assez dures donc, car on rappellera que plus la dureté augmente, plus on gagne en vitesse, surtout quand il s’agit de faire un sprint et exploser le chrono.
Optez donc pour des rollers aux platines assez courtes qui accueilleront ainsi de petites roues si vous êtes de taille moyenne ou de petite taille. Vous en obtiendrez plus de maniabilité et votre glisse ne sera en aucune manière perturbée par la hauteur du châssis.
En revanche, si vous êtes assez grand, on vous recommandera des platines hautes et donc de grandes roues qui vous procureront plus de puissance et de rapidité.
Par conséquent, quelques grands principes sont également à considérer au niveau des roues : comme indiqué plus haut, si vous êtes de petite taille, privilégiez de plus petites roues, notamment des montages de 4 roues de 100mm à 105mm ou alors 3 roues de 110mm et une de 100mm. Et inversement si vous êtes grand, l’on pourrait alors retrouver des configurations du genre 4 roues de 110mm ou 3 roues de 110mm et une de 100 mm. Tout cela pour un usage régulier, voire intensif.
Mais votre poids compte également, car si vous pesez assez lourd et que vous allez patiner principalement dans une zone de reliefs, pensez à choisir des roues à diamètre moyen pour éviter de se fatiguer avant l’heure. Pour en savoir davantage sur le sujet, rendez-vous à notre page dédiée aux roues roller.
- ROULETTES : TW 125x24 mm, 88A
- ROULEMENTS : TEMPISH Hi-SPEED TRT 11 avec racloirs en caoutchouc et graissage à huile.
- MATÉRIAU EXTÉRIEUR : Cuir écologique avec microfibre renforcé à l'aide d'une étiquette. MATÉRIAU INTÉRIEUR : Microfibre
- UTILISATION RECOMMANDÉE : Patinage de vitesse et fitness. Exigences élevées, pour les patineurs avancés et expérimentés
- STRUCTURE DE L'ENVELOPPE : Extrêmement légère, composée de 7 couches de fibres de graphite, nouvelle forme anatomique du squelette au niveau de la cheville côté intérieur et extérieur.
Un montage qui tient la distance
Evidemment, il existe d’autres variétés de montages liés au type de pratique du roller de vitesse et donc de la distance à parcourir, établis en fonction des avis des pratiquants de la discipline.
Ainsi, pour une pratique occasionnelle en mode enduro et qui n’est en aucun cas tournée vers la compétition, un montage de 4 roues de 100mm offrira déjà un bon roulage.
Sur longue distance, cela varie selon qu’il s’agisse d’un usage intensif pour lequel 4 roues de 110 mm ou 3 roues de 125 mm seront idéales, ou bien d’un usage régulier et l’on vous conseillera alors 3 roues de 110mm ou 3 roues de 110mm et une de 100mm pour un centre de gravité plus bas et ainsi, une bonne stabilité. Mais, dans tous les cas, renseignez-vous bien, au moment d’acheter des rollers et avant de penser à customiser, sur les dimensions de l’entraxe et des chaussures qui vont avec.
En course de rollers sur piste et sur circuit routier, préconisez tout simplement le montage de 4 roues de 110mm. Même cas pour la pratique en courses sur route et en marathon.
A noter que si vous projetez de participer à une compétition officielle, qu’elle soit nationale ou au niveau international, mieux vaut toujours s’informer sur les configurations autorisées, et donc de se conformer aux règlements en vigueur, sachant en l’occurrence que le train roulant ne doit pas dépasser la longueur de 50cm.
Enfin, même pour les compétiteurs aguerris, faire du roller équivaut à prendre toutes les précautions nécessaires pour pouvoir patiner en toute sécurité. Autrement dit, s’armer des équipements de protection nécessaires, dont un casque, des coudières, des genouillères, des chevillières en néoprène…