Top 10 Meilleure Hotte Inclinée 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Hotte Inclinée ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Hotte Inclinée pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Hotte Inclinée !

Notre sélection de hotte inclinée

Guide d’achat hotte inclinée

Disposer d’une hotte dans la maison surtout dans la cuisine est aujourd’hui incontournable pour assurer le confort et la bonne ambiance. Dans la cuisine, elle permet d’évacuer les fumées remplies de graisses ainsi que les odeurs âcres créées par les cuissons. Actuellement, on retrouve de nombreux modèles sur le marché qui diffèrent tant sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnement. Si bien qu’avant d’acheter une hotte, il vous faut connaître les informations nécessaires au choix du meilleur modèle. Un test est également le bienvenu pour que vous soyez sûr de votre décision. Dans ce comparatif, nous vous reportons sur un modèle particulier qui est la hotte inclinée. Après un tour d’horizon sur le fonctionnement général d’une hotte, découvrez les particularités de la hotte inclinée.

Les fonctions d’une hotte

La hotte se divise généralement en deux catégories de fonction : la fonction recyclage et la fonction extraction d’air. La fonction recyclage consiste en une épuration de l’air sale suivi d’un rejet par le haut de la cuisine. Pour cela, la hotte comporte un filtre à charbon spécialement conçu pour les odeurs ainsi que d’un filtre à graisse et d’un moteur. Il est à noter que le filtre doit être régulièrement remplacé au moins tous les six mois.

La seconde catégorie concerne la fonction extraction d’air qui ne nécessite pas de filtre à charbon et ainsi nécessite moins d’entretien. Cependant, elle requiert la présence d’une aération et d’un conduit d’évacuation direct vers l’extérieur. En cas de copropriété, il est plus judicieux de se renseigner avant de procéder à l’installation.

Enfin, certains foyers se procurent une hotte juste pour apporter une touche décorative à leur cuisine ou à une autre pièce de leur maison. D’autant plus que les fabricants sont aujourd’hui très méticuleux par rapport à ce détail. Quoiqu’il en soit, il est tout à fait possible de disposer d’une hotte design au fonctionnement efficace. C’est le cas même de la hotte inclinée.

Les caractéristiques spécifiques d’une hotte inclinée

Il s’agit d’une hotte présentant un pan incliné. Elle est généralement fixée sur un mur avec installation d’un fût entre le mur et la hotte elle-même. Certains modèles disposent d’une sortie intégrée dans le mur à l’arrière de la hotte. D’autres sont inclinés en ilot en vue d’une suspension au plafond mais la hotte inclinée fixée au mur reste le modèle le plus adulé avec des avantages à ne pas négliger.

D’un point de vue esthétique, la hotte inclinée est d’une grande discrétion puisqu’elle n’encombre aucunement la cuisine. Les personnes de grande taille sont aussi recommandées de choisir ce modèle car il leur évite de se cogner souvent la tête.

De plus, son côté discret ne lui ôte pas pour autant son design qui peut très bien améliorer votre décoration intérieure. Il suffit pour cela que vous choisissiez le bon modèle avec la bonne couleur et l’emplacement idéal.

En ce qui concerne le matériau, la hotte inclinée peut être en inox ou en verre. Vous choisirez en fonction de vos préférences. Quoiqu’il en soit, la hotte inclinée en inox est assez résistante tandis que celle en verre est un modèle très design.

Dernier avantage de la hotte inclinée c’est son côté aspirant très efficace. En effet, sa performance est bien reconnue en matière d’aspiration d’air. Ce qui peut vous tranquilliser sur ce point.

Les paramètres de choix d’une hotte inclinée

Si votre décision est déjà prise en ce qui concerne le style en optant pour le modèle incliné, il faut quand même faire attention à certains points. D’abord, il vous faut déterminer la fonction que vous recherchez : recyclage ou extraction d’air ou simple design.

Ensuite, vous devez examiner la capacité d’extraction de l’appareil. Elle diffère d’un modèle à l’autre mais la capacité minimale est de 250m3/heure. Certaines hottes vont jusqu’à 1000m3/heure. Il est cependant à noter la puissance n’est pas le principal critère. Tout dépend du volume de votre pièce. A chaque volume correspond une puissance. Pour éviter le gaspillage ou l’insuffisance d’énergie, procédez au bon calcul entre volume et puissance. Une indication peut accompagner le modèle.

Par ailleurs, il y a le caractère sonore de l’appareil qui est différent d’une hotte à l’autre. 30 dB est la vitesse minimale de cet appareil, un niveau qui ne procure pratiquement pas de bruit. Certains modèles sont un peu plus bruyants allant jusqu’à 70 dB, la vitesse maximale. Le mieux reste d’opter pour un appareil peu bruyant.

Sinon, il vous faut aussi considérer d’autres points comme la hauteur c’est-à-dire la distance entre la hotte et les plaques de cuisson, la largeur qui, dans l’idéal, doit être supérieure à la zone de cuisson, l’éclairage notamment avec une lampe LED et enfin le système de nettoyage qui doit être facile pour vous éviter les rudes corvées.

Bref, nous vous avons pratiquement tout dit sur la hotte inclinée dans notre comparatif. Il ne vous reste plus qu’à faire un test et à acheter le modèle qui convient à votre cuisine.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-31 02:31:51