La livraison à domicile de courses en plein boom en période de confinement

La crise sanitaire liée au Coronavirus impose de limiter les déplacements au maximum. Dans la foulée, de nombreux commerces sont fermés et/ou à court de stock. Pour s’approvisionner en produits alimentaires et non alimentaires, les consommateurs se tournent désormais vers la livraison de courses à domicile. Alors que les (re) confinements s’enchaînent, les demandes en la matière ont littéralement explosé…

La possibilité de se faire livrer partout en France

Pourquoi prendre le risque de sortir de chez soi, alors qu’on peut se faire livrer à domicile ? Soucieux de leur santé et respectueux des règles de confinement, les Français préfèrent réaliser leurs courses sur internet. 

Et il faut se l’avouer, c’est bien pratique ! Depuis sa cuisine, de son bureau ou dans le confort de son canapé douillet, il est possible de se faire livrer partout en France. Pour ce faire, il suffit de passer commande depuis son smartphone, son ordinateur ou encore sa tablette. Nantes, Rennes, Paris, Marseille, Lyon, Grenoble, etc., il suffit par exemple de découvrir les villes desservies par Toupargel pour passer commande.

Un large catalogue de produits alimentaires à découvrir

Les sites de livraison de courses à domicile sont si bien organisés, qu’il est facile de se retrouver parmi les nombreuses catégories (des rayons virtuels).  Par exemple, on peut faire ses courses dans le rayon surgelé (légumes, frites, volailles, pâtisserie, etc.) avant de faire un tour parmi les légumes frais, les produits laitiers et l’épicerie sucrée.

 Par ailleurs, les internautes peuvent découvrir une myriade d’articles dans les catégories réservées au petit-déjeuner (céréales, infusions, pains, confitures, etc.) et aux boissons (avec ou sans alcool). Pour les produits non alimentaires, les consommateurs ont également l’avantage de la diversité avec l’hygiène féminine, les soins du corps, du visage et des cheveux, ou encore les produits d’entretien pour la maison.

Moins de tracasseries pour faire ses courses

La pandémie liée au Coronavirus a provoqué de fortes affluences dans les supermarchés. Aux informations, on a pu voir plusieurs rayons être totalement vidés par des clients paniqués. Dans certains cas, les longues files d’attente se sont soldées par des bousculades, voire des bagarres ! La panique généralisée a semé le chaos à l’entrée de nombreux supermarchés français.

Par contre, faire vos courses quotidiennes en ligne permet de rester à l’abri de tout risque de contamination. Et plus que vous n’avez pas besoin de vous déplacer, vous gagnez de facto un temps précieux. En quelques clics, retrouvez toutes vos marques favorites (Apéricube, Lactel, Candia, Socopa, Lotus, etc.) et faites-vous plaisir à volonté. 

Les Français séduits à l’idée de faire plus d’économies

 Pour la livraison de courses à domicile, profitez de tarifs attractifs sur tous vos produits alimentaires et non alimentaires. En cette période de crise, c’est l’idéal pour réaliser de séduisantes économies sur l’ensemble de ses courses. Sur certains produits, les prix en ligne sont nettement plus avantageux qu’en supermarché. Ainsi, le consommateur peut se faire plaisir à volonté, sans risquer de faire exploser son budget. 

Et à l’instar de n’importe quelle plateforme en ligne, votre site de livraison de courses à domicile vous permettra également de profiter d’offres promotionnelles. Ces dernières sont disponibles tout au long de l’année, ce qui permet de se ravitailler même en disposant d’un budget serré.

Rédigé par
Plus d'articles de
Quand envoyer les cartes de remerciement de décès ?
Les obsèques sont généralement assez difficiles à vivre pour l’entourage du défunt....
Lire la suite