Top 10 Meilleur Affleureuse 2018

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Affleureuse ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Affleureuse pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Tout pour vous aider à choisir le meilleur Affleureuse !

Notre sélection de affleureuse

Notre choix n° 1
Makita 3709 Affleureuse
41 Commentaires
Makita 3709 Affleureuse
  • Dimensions (L x L x H) : 82 x 90 x 199 mm
  • Poids sans kabel : 1,5 kg
Notre choix n° 2
Makita M3700 Affleureuse
11 Commentaires
Makita M3700 Affleureuse
  • Fraise à main pratique avec de nombreuses possibilités de réglage
  • Protection transparent assure une parfaite visibilité sur la pièce
  • Réglage facile de la profondeur de fraisage
  • Vers le haut une PME câble d'alimentation n'est pas irritant dans l'espace de travail
  • Brosses à charbon faciles à changer depuis l'extérieur
Notre choix n° 3
Makita - RT0700C - Affleureuse - 240 V
17 Commentaires
Makita - RT0700C - Affleureuse - 240 V
  • Poids(EPTA) : 1,8 kg
  • Longueur du câble : 4,0m
  • Consommation : 710 Watt
Notre choix n° 4
CMT CMT10 Fraise électronique professionnelle pour bords 550 W-230 V avec pinces 6/8 mm, orange/noir
16 Commentaires
CMT CMT10 Fraise électronique professionnelle pour bords 550 W-230 V avec pinces 6/8 mm, orange/noir
  • Puissance absorbée 550 W
  • Tr/min : 32 000
  • Course de support 0 – 24 mm
  • Accessoire pour équipement standard
Notre choix n° 5
Bosch Professional GKF 600 Affleureuse
10 Commentaires
Bosch Professional GKF 600 Affleureuse
  • La forme très compacte et la poignée ergonomique permettent un guidage d'une seule main, notamment pour l'usinage des chants
  • Le réglage en continu de la profondeur de fraisage par la molette et la fixation sans jeu du moteur permettent un réglage exact et une grande précision
  • Changement rapide de fraise par blocage de broche
  • Régime à vide : 33 000 tr/min
  • Porte-outils : 6/8 mm
Notre choix n° 6
Bosch Professional 06016B0000 Affleureuse sans Fil, 12 V, Bleu/noir
6 Commentaires
Bosch Professional 06016B0000 Affleureuse sans Fil, 12 V, Bleu/noir
  • Dans une L-Boxx, avec 2 batteries 3,0 Ah, pack d'accessoires
  • La première affleureuse sans-fil 12 V professionnelle au monde, avec une forme inédite pour une maîtrise parfaite
  • Son faible poids et son centre d'équilibre idéalement placé assurent un excellent confort d'utilisation et une prise en main ergonomique
  • Grande compacité grâce au moteur EC sans charbon et au système 12 V
  • Sans-fil pour un maximum de confort, une maniabilité et une liberté de mouvement maximales
Notre choix n° 7
Makita 3710 Kantenfräse
12 Commentaires
Makita 3710 Kantenfräse
  • Makita 3710 kantenfrees - 530W - 6mm
PromoNotre choix n° 8
DeWalt D26200-QS Affleureuse électronique 900 W 27 000 tr/min 6-8 mm
1 Commentaires
Notre choix n° 9
Notre choix n° 10
Affleureuse à bois RYOBI 18V OnePlus sans batterie ni chargeur R18TR-0
5 Commentaires
Affleureuse à bois RYOBI 18V OnePlus sans batterie ni chargeur R18TR-0
  • Affleureuse à bois RYOBI 18V OnePlus sans batterie ni chargeur R18TR-0
  • Tension : 18V
  • Vitesse à vide : 2900 tr/min
  • Capacité : 6/6.35mm
  • Référence : 5133002917

 

Guide d’achat

Comment choisir le meilleur affleureuse

Vous exercez dans le monde de la menuiserie et ça fait un bout de temps que vous êtes à la recherche d’une bonne machine dans le but de rendre le fraisage des pièces très appropriées. Ou, pour compléter les fonctions des machines à bois dont vous disposez, vous trouvez que l’achat d’une affleureuse est indiscutable pour accomplir les tâches d’une fraiseuse lorsque vous réalisez l’ébénisterie. De même, vous croyez que la fonction d’une affleureuse ne consiste pas seulement à couper les chants de votre plan de travail. Effectivement, pour réaliser et assurer la finition de votre travail, il vous faut arrondir et chanfreiner les arrêts d’une pièce de bois. Aussi, il se peut que vous ayez déjà une défonceuse, mais lors de son utilisation vous n’obtenez pas une maniabilité et une précision au niveau du système de guidage. Seulement, avec l’affleureuse, elle vous offre plus de confort. Vous pensez alors en acheter une.

Ainsi, vous voulez savoir : laquelle parmi les modèles existants d’affleureuse au marché est compatible à votre besoin ?  Pour ne pas errer et surtout se mettre dans le bon endroit, suivez  ce guide d’achat.

Critères importants pour bien choisir votre affleureuse

Le choix de la table de fraisage

Pour choisir une affleureuse adaptée à vos besoins, vous devez tenir compte de la table de fraisage. En premier, c’est conseillé la table de fraisage fixe. Avec cette conception, le fraisage se fait horizontalement. Pourtant, vous pouvez aussi utiliser la machine verticalement. Cette possibilité dépend de la position de la pièce à usiner. Pourtant, la semelle de cette machine doit être fixée pour être immobile. Ce type de table est le plus courant. Donc, vous pouvez aussi en profiter.

D’ailleurs, si vous préférez une position modifiable, votre choix doit s’orienter vers la table de fraisage mobile. Cet outil de bois est inclinable. Avec celle-là, la semelle du fraisage vous offre une rotation jusqu’à 45°. Cette disposition est importante lorsque vous faites des travaux de chanfreinage. De ce fait, la semelle de la fraiseuse n’est pas fixée. Elle est déplaçable.

Notre choix n° 1
Makita - RT0700C - Affleureuse - 240 V
17 Commentaires
Makita - RT0700C - Affleureuse - 240 V
  • Poids(EPTA) : 1,8 kg
  • Longueur du câble : 4,0m
  • Consommation : 710 Watt

Les machines idéales

En effet, si vous prenez la meilleure affleureuse, certainement cela effectuera un travail bien ajusté. Donc, si vous effectuez un usage régulier, l’affleureuse disposant d’une puissance entre 400 à 700 W vous irez bien. Cet outil est léger, ce qui vous offre une maniabilité agréable et une précision optimale. Pour cela, c’est le moteur qui détermine le poids de l’appareil, plus celui-là est puissant, plus il est lourd.

Vous pouvez sélectionner le plus puissant, 1200w, d’une manière à accomplir une tâche ponctuelle. Dès lors, l’affleureuse à table de fraisage fixe est logiquement plus lourde et plus puissante. D’ailleurs, l’affleureuse à table de fraisage mobile est destiné pour un usage régulier puisqu’ elle est très légère, mais moins puissante.

Aussi, vous pouvez découvrir deux modèles d’affleureuse. Il y a les affleureuses modulaires. Votre avantage lorsque vous achèterez  ce modèle, c’est que ce modèle vous permet de remplacer ses accessoires et la semelle. De ce fait, il est livré avec d’autres accessoires. Aussi, vous pouvez ajouter une base de défonçage ou une base inclinable à la place de la semelle. Aussi, ce modulaire est polyvalent.

D’ailleurs, il existe un autre type nommé les affleureuses inclinables. Ce modèle est efficace pour la finition de meubles.

Par la suite, vous devez aller encore plus loin dans votre choix. Effectivement, la nature du corps de la fraiseuse influence aussi le poids de l’affleureuse. Celle qui est fabriquée en aluminium est évidemment plus lourde que celle en plastique. Néanmoins, cette dernière est très fragile. Donc, c’est à vous de voire selon votre usage.

Notre choix n° 1
Makita 3709 Affleureuse
41 Commentaires
Makita 3709 Affleureuse
  • Dimensions (L x L x H) : 82 x 90 x 199 mm
  • Poids sans kabel : 1,5 kg

La fraise réalisée

La capacité de la fraise est un critère indépendant de la qualité de la machine. Ici, on est en train de parler du diamètre pour les fraises. Pour cela, les fraiseuses passe-partout proposent des diamètres standards de 6 et 8 mm. D’autre part, si vous voulez effectuer un travail multiple, les capacités maximales de coupes sont à considérer. Certainement, lorsque vous travaillez le bois dur et massif, une profondeur maximale de fraisage allant jusqu’à 50 mm est un atout. Avec cela, vous pouvez effectuer le chanfreinage, rainurage et chantournage. Cependant, les machines à bois faites pour l’affleurage sont limitées à 5 mm. Dans tout cela, la caractéristique importante est le diamètre de la pince de l’appareil.

Les accessoires immanquables

D’une manière générale, quel que soit le modèle d’affleureuse que vous achetiez, il existe toujours des accessoires livrés avec.

Parmi eux, il y a le guide pour rail de guidage. Ceci est important si vous cherchez un fraisage plus précis.

Ensuite, il existe le compas circulaire. Cela sert à arrondir les arrêts d’une pièce.

Autrement, vous devez installer sur la machine fraiseuse le guide parallèle pour permettre la réalisation du rainurage.

Par la suite, il n’y a pas de plus agréable que d’accomplir la tâche sans aucun effort. Donc, si vous êtes pour, vous n’avez qu’à utiliser le guide d’affleurage. Cet outil vous offre la simplicité d’affleurer.

D’ailleurs, ce n’est pas le moins important, mais c’est le plus utile : la lumière LED pour affleureuse. Si vous réalisez souvent de travail de nuit dans votre atelier de menuiser, vous ne pouvez pas échapper à cet outils.

Notamment, l’affleureuse est conçue non seulement pour travailler le bois mais aussi pour l’aluminium et le plastique

Top des ventes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*