Comment vivre une vie passionnante et stimulante ?

Comment vivre une vie réjouissante

Vous en avez marre de la routine ? Vous ressentez le besoin de partir à l’autre bout du monde pour faire quelque chose de complètement différent ?

Vous avez l’impression d’être enfermé dans un quotidien répétitif et lassant où rien ne se passe. Aucune stimulation, un ennui qui se fait de plus en plus ressentir.

Rassurez-vous beaucoup de Français et de Françaises sont dans votre cas et heureusement, on peut changer son quotidien sans nécessairement partir au Brésil pour vendre des oranges au bord de la plage (encore que ce n’est pas une mauvaise idée).

Le temps passe vite, c’est dommage de le gaspiller en faisant des choses qui ne nous plaisent pas. Même si changer sa vie quand on a 50 ans est toujours possible, autant le faire le plus rapidement possible !

Mais avant de prendre des mesures aussi radicales, nous vous assurons qu’il y a plein de choses à considérer en premier lieu.

Tout d’abord, il faut dresser un premier bilan de votre vie.

Amis, travail, amour, loisirs…Tout y passe !

– Votre cercle social

Est-ce que vos amis vous ennuient ? Vous vous sentez seul(e) ? C’est peut-être le moment de faire de nouvelles rencontres.

Prenez des cours de langue, démarrez une activité sportive, participez à des événements culturels, engagez-vous dans une association…

Toutes ces opportunités vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes et d’agrandir votre cercle social !

– Emploi et carrière

Si votre job actuel ne vous plait pas, vous pouvez soit changer de carrière, soit évoluer au sein de votre entreprise.

Dans tous les cas, vous devez prendre les choses en main. Le temps qu’on passe chaque jour au travail est conséquent. Si le cadre professionnel est un calvaire, alors vous perdez votre temps !

– Amour et relation

Est-ce que tout se passe bien dans votre vie sentimentale ? Si vous êtes célibataire, n’hésitez pas à sortir de chez vous pour faire des rencontres. Faites preuve de spontanéité dès que l’occasion se présente.

Si vous êtes déjà en couple, parlez avec votre partenaire. Mettez les choses à plat pour être sûr que vous souhaitez tous deux les mêmes choses.

Il est peut-être temps d’ailleurs de passer un cap, de songer au mariage ou d’avoir des enfants ?

– Loisirs

Pour fuir les tracas du quotidien, rien de mieux qu’une activité qui nous procure du plaisir et qui nous stimule physiquement ou intellectuellement. Une activité sportive comme la natation ou la randonnée ou bien quelque chose de plus cérébral comme la lecture.

Savoir s’occuper l’esprit, réfléchir sont d’excellents moyens pour décompresser après une journée difficile !

Certains loisirs peuvent même se pratiquer à plusieurs, de quoi se faire de sympathiques sorties entre amis ou en famille !

En conclusion : il faut devenir acteur de sa vie

Comme vous l’avez compris, il ne faut pas attendre que les choses passent ! Il faut être proactif, prendre des bonnes décisions (qui peuvent être parfois difficiles).

Nous sommes les seuls maîtres de notre vie, à nous donc de prendre nos responsabilités pour changer les choses et enfin vivre la vie dont on a toujours rêvé !

Rédigé par
Plus d'articles de
Mesdames, c’est la rentrée, gare au burnout !
Et voilà, septembre est déjà-là. Fini les vacances ! les plages de sable...
Lire la suite