Como aperfeiçoar sua página inicial de comércio eletrônico?

marketing de e-commerce

La page d’accueil est la première chose que le visiteur voit en premier lorsqu’il atterrit sur un site, c’est pour cela qu’il est important de la soigner. Ces quelques conseils devraient aider à parfaire la page-vitrine afin de réduire au mieux les taux de rebonds.

Pourquoi faut-il soigner sa page d’accueil ?

La page d’accueil d’une e-commerce est comme la vitrine d’une boutique réelle, si elle est bien soignée alors, elle va réellement aider à booster les pages de vente. Il est important qu’elle représente parfaitement l’entreprise et ses valeurs, mais qu’elle permette également d’attirer le maximum de clients. Le design est le premier critère à prendre en compte, car c’est sur le choix du visuel que repose tout le travail. La page d’accueil devra refléter la modernité et retranscrire l’univers de l’entreprise tout en restant intuitive et ergonomique. En effet, rien ne sert d’avoir un beau design si l’expérience client n’est pas bien pensée. On choisit ainsi des couleurs harmonieuses, des dispositions claires, des polices bien lisibles et on n’oublie pas de mettre en avant les éléments de réassurance et les coordonnées de l’entreprise pour faciliter la prise de contact.

Si la première impression est bonne alors, le visiteur sera plus à même de poursuivre sa visite et de la conclure par un achat. Il faudra ainsi s’assurer que le contenu présenté guide les visiteurs dans leurs parcours et répond à leurs besoins. L’idée est de se poser dans la peau des internautes et de se demander si l’objectif de visite peut être atteint rapidement, et ce, avec un moindre effort.

Les astuces à retenir pour réussir sa page d’accueil

page d'accueil e-commerceDesign, contenu et ergonomie sont les trois points importants de la page d’accueil à traiter. Les couleurs doivent suivre la charte graphique de l’entreprise tandis que le graphisme doit être réalisé par des professionnels dans le domaine. Ils pourront analyser les besoins de l’entreprise en termes de design et illustrer au mieux les valeurs véhiculées par l’entreprise et ce qu’elle souhaite démontrer à travers son site. L’agencement réussi devra ainsi répondre à des soucis d’esthétique tout en restant pratique pour l’utilisateur.

Il faudra également penser à ajouter un onglet de recherche sur le site e-commerce afin que les visiteurs puissent facilement trouver l’objet de leurs recherches. L’ergonomie et le temps de chargement sont aussi à traiter en priorité, car une navigation lente aura pour conséquence, une hausse du taux de rebond. Pour éviter les longues minutes de chargement, il est également important de faire des pages légères et d’enlever toutes les fonctionnalités JavaScript et autres animations inutiles qui ne vont que surcharger et alourdir la page. Si la page ne se charge pas correctement dans les 15 secondes après son ouverture alors, l’internaute ira forcément ailleurs pour trouver son bonheur. Les visuels et les textes devront être harmonieux et dans l’idéal, on choisira un ton neutre avec un vocabulaire clair et explicite pour accompagner des visuels percutants. Enfin, on n’oublie pas d’y mettre les liens vers les réseaux sociaux et l’onglet contact pour faciliter les interactions avec les visiteurs.