Top 10 Meilleure Veste Chauffante 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Veste Chauffante ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Veste Chauffante pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Veste Chauffante !

Notre sélection de veste chauffante

Guide d’achat veste chauffante

Si vous êtes obligés de passer des heures à extérieur dans le froid, dans la pluie ou dans le vent, il existe un moyen de remédier à cela : c’est l’utilisation d’une veste chauffante. En effet, les vestes de chantier traditionnelles peuvent nous gêner pendant le travail et ils peuvent également ne pas être efficaces pour garantir notre santé. Par conséquent, il est plus meilleur de porter une veste chauffante qui est une veste dotée de bonne technicité, conçue spécialement pour veiller au confort de l’utilisateur et aussi pour que celui-ci soit à l’aise dans ses mouvements.

Pourquoi utiliser une veste chauffante ?

En période de grand froid, il est généralement difficile de travailler ou de pratiquer d’autres activités dans des lieux non chauffés ou en extérieur. Vu que les jolies bottes avec les belles écharpes et les raclettes ne suffisent pas pour affronter le froid pendant l’hiver ou pendant la mi saison, il est devenu indispensable de rajouter un petit radiateur sous notre veste et de porter ce qu’on appelle une veste chauffante ou une veste d’hiver. Ce type de vêtement se présente comme une bonne solution pour ceux qui comptent continuer à travailler même si les conditions climatiques sont très mauvaises. Effectivement, la veste chauffante est le dernier fruit de la technologie en matière d’équipement hivernal, car elle nous permet d’affronter les températures les plus basses tout au long de la journée sans devoir empiler une couche de vêtement ou de chauffer les parties du corps par n’importe quelle source de chaleur.

Même dans des conditions extrêmes, la veste chauffante permettra d’éviter les risques d’hypothermie en maintenant votre corps à une température idéale. Ce vêtement vous protègera aussi efficacement contre le vent et les intempéries. Notez qu’avec le froid, vous aurez tendance à contracter vos muscles engendrant une raideur au niveau de la colonne vertébrale ainsi qu’une sensation de fatigue et des douleurs au niveau du dos. Le port d’une verste chauffante garantit un excellent confort tout au long de la journée et réduit la sensation de fatigue. Par ailleurs, les risques de blessure sont réduits. De plus, la veste chauffante peut être portée lors de la réalisation de diverses activités comme la randonnée, la chasse, la pêche, voire les travaux de jardinage. Ce type de veste chauffante est généralement conçu pour favoriser la circulation sanguine et pour détendre les muscles douloureux. Certaines vestes chauffantes sont aussi efficaces pour soulager les douleurs rhumatismales.

Les caractéristiques et le mécanisme d’une veste chauffante

Avant de procéder à l’achat, il est nécessaire de connaître les spécificités et le fonctionnement de ce vêtement pour vous aider à choisir la meilleure veste chauffante.

Le fonctionnement d’une veste chauffante

Une veste connectée ou une doudoune chauffante connectée est une veste à la température réglable équipée de capteurs chauffants qui sont implantés dans quelques endroits de la veste. La veste se réchauffe de l’intérieur juste en quelques minutes et la température peut être modifiée selon les besoins de l’utilisateur. Alimenté par batterie, un système de résistances intégrées à l’intérieur de la veste vous permet de profiter d’une chaleur constante tout au long de son utilisation.

Les différents types de veste chauffante

Il existe des modèles à manches courtes et des modèles à manches longues. Ce type de veste s’utilise pour diverses occasions : veste de pluie ou veste imperméable ; une veste pour le bâtiment qui va avec les lampes frontales ; une veste de sport qui va avec les gants de ski, le pantalon de ski et les semelles chauffantes ; ou encore une veste de moto qui va avec les gants moto chauffants et les autres accessoires moto. Par ailleurs, les vestes chauffantes se déclinent en différentes versions pour s’adapter à toutes les situations et à tous les besoins :

  • Veste chauffante fine : ce type de veste chauffante est appréciée pour sa légèreté et son efficacité.
  • Blouson chauffant : ce vêtement épais et robuste convient parfaitement pour bénéficier d’une protection optimale contre le froid, la pluie et le vent. À noter que la matière Softshell coupe vent améliore la robustesse, mais aussi la résistance de ce vêtement aux effets du vent et de la pluie.
  • Veste chauffante sans manches : cette veste est indiquée pour rester bien au chaud tout en gardant vos mains libres et en profitant d’une excellente mobilité.
  • Sweat chauffant : ce vêtement est aussi idéal pour vous protéger du froid tout en restant libre de vos mouvements.

Comment utiliser une veste chauffante ?

Les zones de chaleur sont faites particulièrement en fibre de carbone ou en carbone graphites en plaques afin d’assurer une bonne répartition de la chaleur. Quant au réglage du blouson chauffant, il dispose en général de trois modes de réglages qui permettent au porteur d’ajuster la chaleur suivant ses besoins, à savoir : le haut, le moyen et le bas. Et en tant que veste connectée, l’utilisateur peut commander la température désirée juste à partir de son appareil numérique. Par ailleurs, il y a lieu de remarquer qu’il est tout à fait possible de trouver une version féminine de veste chauffante, et même de veste moto femme assortie avec le casque moto, les gants hiver, les bottes moto, les autres vêtements moto et les chaussettes chauffantes.

Les critères de sélection d’une veste chauffante

Pour dénicher la veste chauffante répondant parfaitement à vos besoins, vous devez prendre certains critères en compte.

L’utilisation de la veste chauffante

Avant de choisir une veste chauffante, il y a lieu de tenir compte tout d’abord du type d’utilisation pour lequel l’on souhaite l’employer, c’est-à-dire pour une moto, pour un chantier ou pour toute autre raison. Il importe ainsi de se poser certaines questions : Êtes-vous régulièrement exposé à la pluie ? Travaillez-vous en extérieur ou en intérieur ? Combien d’heures par jour devez-vous la porter ? etc.

L’aspect esthétique de la veste

Ensuite, vu qu’il est question d’un vêtement que l’on va porter fréquemment, son esthétique et son style vont aussi signifier grand-chose. Il faut donc savoir sélectionner : la veste coupe, sa couleur (unie, à motifs, etc.), son modèle, la longueur de ses manches, son type de fermeture zippée, ses poches, son tour de cou et sa taille, comme la taille xl ou la taille xxl.

Les caractéristiques de la veste chauffante

La matière de fabrication du vêtement chauffant est aussi un élément très important, car il est préférable d’avoir une veste légère et pratique conçue avec une matière robuste et lavable en machine ou avec un tissu agréable à porter, fait en polyester ou en polyuréthane. De là, il ne faut pas hésiter de faire un petit comparatif des différents modèles, et même de faire un petit test pour trouver le meilleur produit. Une veste en cuir ou un blouson cuir va par exemple avec des gants cuir pour les motards qui adorent monter sur une moto scooter ou encore sur une moto cross.

Par ailleurs, il y a lieu de chercher également un blouson chauffant qui est équipé d’une bonne technicité et d’un bon système de chauffage, notamment par rapport à la diffusion de la température et par rapport à l’autonomie de la batterie. L’idéal est d’avoir une veste polaire qui offre une chaleur douce et stimulante pendant de longues heures avec des batteries rechargeables, voire une batterie lithium ion qui possède un meilleur voltage et qui est moins volumineuse. Il faut également penser à acheter une veste économique pour pouvoir limiter la consommation en énergie. Et pour aller encore plus loin, il convient de souligner que certains modèles disposent d’une poche qui est dédiée à la recharge des appareils électroniques USB et qui fonctionne à partir d’un cordon d’alimentation. À noter que des applications téléphoniques spécialement dédiées au réglage automatique de la chaleur diffusée à l’intérieur de la veste chauffante sont disponibles. N’hésitez pas ainsi à vérifier la technologie embarquée par le vêtement avant de choisir le modèle qui vous convient.

Le nombre de zone chauffante

Pour qu’une veste chauffante puisse vous réchauffer de manière optimale, vérifiez aussi le nombre de zone chauffante. En effet, cela vous permettra de vous assurer d’une excellente répartition de la chaleur sur le haut de votre corps. Vous trouverez aussi bien des modèles pourvus de 3, 5 ou encore de 6 zones de chauffage. Certaines vestes sont aussi pourvues de 3 couches chauffantes optimisant davantage leur efficacité.

L’autonomie de la batterie

Comme précité, les plaques chauffantes intégrées dans les vestes chauffantes sont alimentées par une batterie de 12 ou de 18 Volts. Selon vos besoins, vous pouvez choisir un vêtement équipé d’une batterie d’une autonomie de 5 à 8 heures. Pour choisir, il convient de déterminer préalablement le temps d’utilisation de la veste chauffante, mais aussi les situations pendant lesquelles elle sera portée. Cependant, une batterie 18 V se révèle souvent encombrante et augmente considérablement le poids de la veste. Heureusement, il est possible d’utiliser un petit adapteur électrique sur certaines vestes. À noter que certaines marques proposent d’utiliser une même batterie aussi bien pour faire fonctionner la veste chauffante que pour alimenter des outils électroportatifs.

La marque

Pour choisir une bonne veste chauffante, vous pouvez aussi vous fier à la marque. Milwaukee, Begleri, Conqueco ou encore Helvetica MP figure parmi les enseignes proposant ce type de vêtements. Ces enseignes proposent des vêtements chauffants à la fois robustes et polyvalents. Ces derniers conviennent aussi bien pour des activités en extérieur comme la chasse ou la pêche que pour des activités d’hiver.

D’autres points à prendre en considération

Pour bien choisir votre veste chauffante, d’autres paramètres doivent être pris en considération. Ainsi, assurez-vous notamment la présence d’une doublure de qualité garantissant le confort de la veste. Les modèles pourvus d’une doublure chaude en polaire sont notamment conseillés. Cette matière garantit en effet une meilleure conservation de la chaleur. D’autres vestes chauffantes sont doublées en laine vous permettant d’éviter de perdre l’excès de chaleur. Choisissez aussi un vêtement parfaitement ergonomique s’adaptant parfaitement à votre morphologie.

La polyvalence de la veste chauffante doit aussi être étudiée. Vérifiez s’il est possible de la porter à la fois en ville, pour faire du camping ou encore pour des réaliser des travaux sur un chantier. N’hésitez pas non plus à orienter votre choix vers un modèle équipé d’un capuchon amovible. Ce dispositif se révèle relativement pratique lors des matinées froides et vous permet de profiter d’une protection supplémentaire contre le vent et la pluie.

Comment entretenir une veste chauffante ?

Pour profiter pendant longtemps de votre veste chauffante, il importe de l’entretenir et de le laver de temps en temps. Pensez avant tout à lire attentivement les indications de lavage fournies avec le vêtement pour éviter de l’endommager. Généralement, pour laver une veste chauffante, vous devez retirer la batterie et placer l’interface USB dédiée à la charge dans la poche du vêtement. L’étape suivante consiste à nettoyer les taches en utilisant votre lessive préférée ou un produit détachant. Il est par la suite possible de laver la veste chauffante dans votre machine à laver. Pour cela, pliez-la en deux et glissez-la dans une taie d’oreiller ou un sac à linge avant de la placer dans l’appareil. Cela vous permettra de protéger votre veste des actions de la machine. Utilisez un détergent doux pour laver votre veste chauffante. Par ailleurs, réglez l’appareil sur le cycle délicat. Retirez rapidement le vêtement dès que le cycle est terminé.

Une fois le lavage terminé, procédez au séchage de la veste chauffante. Si possible, faites-la sécher à l’air libre en la suspendant ou en la posant à plat sur une serviette. Si vous choisissez cette seconde option, pensez à retourner la veste toutes les heures jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche. En cas de séchage au sèche-linge, effectuez-le à basse température. Une fois la veste complètement sèche, suspendez-la dans un endroit parfaitement ventilé. Notez que l’élément chauffant du vêtement risque d’être d’endommagé si vous le ranger dans un placard encombré de nombreux autres vêtements. Par ailleurs, sachez que certains modèles de veste chauffante peuvent être nettoyés à sec.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-04 02:32:19